Nouvelles et infos

Rendre le déménagement aussi simple que 1, 2, 3…

Apprendre encore plus

Étape 1

Obtenez un devis

Étape 2

Trouver un déménageur

Étape 3

Utilisez nos outils

Comment transporter votre collection

Chez Atlas Canada, nous comprenons l'importance de votre collection. Qu'il s'agisse de pièces de monnaie, de cartes, d'œuvres d'art ou de quelque chose de complètement différent, c'est un investissement personnel et financier qui nécessite la plus grande attention lors d'un déménagement.

 

La dernière chose que tout le monde veut, c'est que leurs biens précieux soient perdus, endommagés ou touchés par le processus de déménagement. Heureusement, il existe de nombreuses façons de protéger vos objets de collection pendant le processus de déménagement.

 

Évaluer votre collection

Tout d'abord, identifiez votre collection et parlez-en à votre déménageur. Par exemple, déterminer le nombre d'articles dans votre collection et le poids déterminera un plan d'action pour votre déménagement. Si votre collection est composée de pièces plus petites, telles que des bandes dessinées, des timbres, des disques vinyles, des jouets ou des tailles similaires, envisagez de l'apporter avec vous dans votre voiture ou votre petite remorque, car elle pourrait ne pas prendre beaucoup de place. Pour les objets de collection plus volumineux, vous pouvez envisager de choisir des déménageurs et des emballeurs fiables pour vous aider.

 

Il est important de noter que certains articles sont interdits d'être expédiés sur le camion de déménagement. Pour plus d'informations sur les articles non admissibles, demandez à votre agent de déménagement Atlas.

 

Que vous recherchiez l'aide de déménageurs professionnels ou que vous décidiez de déménager par vous-même, il est important d'intégrer ces étapes dès le début :

 

  • Faites un inventaire de tous les objets de votre collection. Cela vous aidera à vous assurer que tous vos articles sont présents et comptabilisés avant le jour du déménagement. Cela facilitera également le processus de déballage et vous permettra de profiter à nouveau de votre collection beaucoup plus rapidement.

 

  • Examinez les spécificités du transport en toute sécurité de votre collection. Si vous êtes membre d'une communauté de collectionneurs ou si vous avez peut-être des liens avec des collectionneurs qui ont déjà déménagé, demander des informations et des conseils est une excellente option. Assurez-vous de partager cette information avec vos professionnels du déménagement avant qu'ils ne préparent le camion pour le transport.

 

Comment vos déménageurs et emballeurs professionnels vous aident à déplacer votre collection

Nos déménageurs et emballeurs professionnels sont à votre disposition et vous assisteront avec un service haut de gamme pour assurer un processus de déménagement sans faille. Notre équipe d'experts de confiance a de l'expérience dans l'emballage et le transport sécurisés d'articles rares et uniques. Vous pouvez être tranquille en sachant que notre équipe a traité de grandes collections dans le passé et élabore un plan complet pour transporter les choses qui comptent le plus pour vous.

News & Info

Making Moving As Easy As 1, 2, 3…

Learn More

STEP 1

Get A Moving Quote

STEP 2

Find A Mover

STEP 3

Use Our Tools

How to Transport Your Collection

At Atlas Canada, we understand the significance behind your collection. Whether it’s coins, cards, fine art, or something completely different, it is a personal and financial investment that requires the utmost attention when moving.

 

The last thing anyone wants is their prized possessions getting lost, damaged, or impacted by the moving process. Luckily, there are many ways to keep your collectables safe during the moving process.

 

Evaluating your Collection

Firstly, identify your collection and talk to your mover about it. For example, figuring out how many items are in your collection and the weight will determine a plan of action for your move. If your collection is made up of smaller pieces, such as comic books, stamps, vinyl records, toys, or similar sizes, consider bringing it with you in your car or small trailer, as it might not take up a lot of space. For larger collectables, you may want to consider choosing dependable movers and packers to help.

 

It is important to note that there are some items prohibited from being shipped on the moving van. For more information on non-admissible items, ask your Atlas moving agent.

 

Whether you seek the assistance of professional movers, or decide to move on your own, it is important to incorporate these steps early on:

 

  • Make an inventory of all the items in your collection. This will help ensure all your items are in attendance and accounted for before moving day. It will also make the unpacking process that much easier, getting you back to enjoying your collection that much faster.

 

  • Look into the specifics of safely transporting your collection. If you are a member of a collecting community, or perhaps have connections with collectors who have previously moved locations, reaching out for information and advice is an excellent option. Be sure to share this information with your moving professionals before they pack up the truck for transportation.

 

How your professional movers and packers help you move your collection

Our professional movers and packers are at your disposal and will assist you with top-of-the-line service to ensure a seamless moving process. Our trustworthy team of experts have experience securely packaging and transporting items that are rare and unique. You can rest easy knowing our team has dealt with large collections in the past and devise a comprehensive plan to transport the things that matter to you the most.

en_CAEnglish