Ménages et déménagement résidentiel

Rendre le déménagement aussi simple que 1, 2, 3…

Apprendre encore plus

Étape 1

Obtenez un devis

Étape 2

Trouver un déménageur

Étape 3

Utilisez nos outils

Faire une longue distance

Bougez avec Atlas Canada

Faites-vous un déménagement longue distance? Félicitations pour votre nouvelle aventure! Atlas Van Lines est fier de déplacer des Canadiens partout au pays depuis plus de 55 ans avec un réseau de plus de 100 déménageurs dans chaque province et territoire. Que vous déménagiez dans votre province d'origine ou à l'autre bout du pays, confiez vos biens à l'une des lignes de fourgonnettes et de déménageurs résidentiels les plus établies et les plus fiables au Canada.

Chez Atlas Van Lines (Canada) Ltd., nous comprenons que le contenu de votre maison – qui comprend probablement certains de vos biens les plus précieux – est extrêmement important pour vous. Les déplacer sur des centaines ou des milliers de kilomètres peut vous rendre anxieux.

Mais nous voulons que vous sachiez que les déménageurs professionnels d’Atlas Van Lines ont de nombreuses années d’expérience. Lorsque vous faites confiance à l'un de nos déménageurs résidentiels au Canada pour déplacer les choses qui comptent pour vous, nous traitons ces articles avec soin et sommes entièrement agréés et assurés.

Lorsque la plupart des gens s'imaginent faire leurs valises et déménager dans une nouvelle maison, ils s'imaginent souvent faire un déménagement sur de longues distances à travers le pays. Mais selon les détails, déménager dans une autre partie de votre ville peut être tout aussi stressant et chronophage que déménager dans une autre province. 

Vous déménagez dans une nouvelle maison et explorez vos options de déménagement ? Demandez dès aujourd’hui votre estimation GRATUITE des services de déménagement résidentiel Atlas Van Lines. Nous vous mettrons immédiatement en contact avec un expert en déménagement dans votre région !

ser_1

À quoi s'attendre

Avant le jour du déménagement, vous rencontrerez l’un de nos conseillers en déménagement professionnels pour discuter de toute préoccupation concernant votre déménagement longue distance. Le consultant fera une étude article par article de tout ce qui doit être déplacé. Elle préparera pour vous une estimation de prix et vous aidera à établir les délais d’emballage, de ramassage et de livraison. Tout ce qui concerne votre déménagement longue distance est surveillé, donc tout se passe sans accroc.

Une fois que tous vos articles seront sur le camion, celui-ci sera pesé. Le poids avant chargement est déduit du poids après chargement pour déterminer le poids réel de l'expédition, qui est utilisé pour déterminer vos frais d'expédition.

Votre conseiller en déménagement professionnel Atlas Van Lines vous garantira que son poids estimé ne dépassera pas 10% de ce qu'il a estimé tant qu'aucun article n'est ajouté à votre envoi après que le consultant ait effectué l'enquête à domicile.

 

Opérateurs de fourgons professionnels expérimentés

Le jour de votre déménagement, l'opérateur de fourgon professionnel est au volant. Lui et l'équipage savent comment gérer tous vos biens en toute sécurité et les charger correctement. Les patins protégeront les sols pendant le chargement et le déchargement. Des patins mobiles seront utilisés sur vos meubles pour éviter tout dommage. Tout revêtement blanc ou de couleur claire que vous possédez est enveloppé dans du plastique transparent, suivi de coussins mobiles matelassés.

 

Attention et soins dans votre nouvelle maison

Dès notre arrivée chez vous, notre équipe placera vos meubles là où vous le souhaitez. Ils transporteront également les articles emballés jusqu'à la cuisine, les chambres, le sous-sol et le garage. Ils remonteront les lits, dérouleront les tapis et les placeront là où vous le souhaitez.

 

Déballage diligent

Tous les cartons emballés par le personnel d'Atlas Van Lines seront déballés par ces derniers. Le contenu sera placé sur des surfaces sûres et pratiques à placer là où vous le souhaitez. Ils emporteront avec eux les matériaux de déballage et les débris à leur départ.

ser_2

Pourquoi choisir Atlas Van Lines

Nous offrons une garantie de services de déménagement dans le cadre de notre programme Quality in Motion. Ce programme est unique parmi les entreprises de déménagement, et vous pouvez en apprendre davantage ici.

Dans le cadre de notre garantie de service, les consultants professionnels en déménagement d'Atlas Canada vous expliqueront clairement chaque étape du processus de déménagement, notamment :

  • Comment les coûts estimés ont été calculés
  • Comment votre envoi sera pris en charge et déplacé vers votre nouvel emplacement;
  • Comment le calendrier des services est déterminé
  • Quand vous pouvez vous attendre à entendre le chauffeur de la camionnette
  • Comment vos biens seront catalogués
  • Une explication des plans de protection du transit
  • Une explication des services de déballage
  • Une explication des options de paiement qui s'offrent à vous

De plus, le consultant en déménagement professionnel et l'opérateur de fourgon professionnel doivent remplir un formulaire de services essentiels pour chaque déménagement, garantissant ainsi que tout ce qui devrait avoir lieu a bien lieu. Ceux-ci inclus:

  • Une lettre de confirmation a été envoyée au client
  • Un Certificat d'Assurance Qualité délivré et reçu par le client
  • Utilisation d'un carton de montage en déplacement
  • Des étiquettes d'emballage correctement remplies
  • Tous les meubles rembourrés étaient emballés dans du plastique
  • Des patins de sol et des protections de rampe ont été utilisés
  • Installation et remontage appropriés de tous les éléments démontés par le déménageur
  • Service de déballage effectué à la satisfaction du client (si le service d'emballage a été acheté)
  • Les clients ont été contactés au moins 24 à 48 heures avant la livraison
ser_3

Déménagement local

Les frais de déménagement local sont normalement basés sur un taux horaire. Le taux horaire dépendra de la taille du camion requis, du nombre d'équipage nécessaire pour effectuer votre déménagement et de la période de l'année à laquelle vous déménagez.

Assurez-vous d'informer votre déménageur Atlas si vous déménagez des appareils électroménagers et des objets encombrants comme un piano, un spa, etc. Si vous habitez dans un appartement ou un condo, assurez-vous de réserver l'ascenseur le plus tôt possible comme les autres personnes. peut-être emménager et déménager ce jour-là.

Chaque meuble sera enveloppé dans des couvertures de déménagement matelassées et propres, et votre maison sera protégée par des patins de sol et un rembourrage sur les rampes et les balustrades.

Un service d'emballage professionnel est également disponible pour les déménagements locaux. Si vous effectuez vous-même une partie ou la totalité de l'emballage, votre agent de déménagement Atlas peut vous fournir des fournitures d'emballage spécialement conçues pour le déménagement moyennant un coût supplémentaire.

Des cartons de déménagement légèrement usagés sont également disponibles à un coût réduit.

ser_4

Combien de temps faut-il pour déménager localement?

Le nombre exact d'heures qu'il faut pour effectuer un déménagement local peut être difficile à prévoir. D'après notre expérience, trois facteurs principaux peuvent influencer le nombre d'heures nécessaires pour effectuer un déménagement de courte distance :

1. La taille de votre ménage

Déménager votre foyer peut prendre un peu plus de temps si vous transportez beaucoup d'objets. En d’autres termes, il est souvent beaucoup plus rapide et plus facile de ranger un appartement d’une ou deux chambres que de faire la même chose pour une maison de trois ou quatre chambres. Bien que votre coordinateur de déménagement Atlas Van Lines soit en mesure de vous donner une estimation de déménagement locale plus précise, vous souhaiterez peut-être prévoir environ une ou deux heures par chambre.

2. Les objets que vous déplacez

Si vous avez une collection de pianos anciens de grande taille dans votre sous-sol, peu importe si votre maison est par ailleurs plus petite – il vous faudra encore beaucoup de temps pour faire vos bagages et votre chargement. Des vaisseliers robustes aux congélateurs, en passant par les meubles et les classeurs, la plupart des ménages auront quelques objets plus lourds qui doivent être manipulés avec un soin particulier. Si vous possédez de nombreux biens entrant dans cette catégorie, vous devrez peut-être vous accorder un délai.

3. Vos dates de possession

Parfois, les retards ne résultent pas de quelque chose que vous ou vos déménageurs auraient pu faire différemment. Par exemple, de nombreuses personnes qui déménagent d’un appartement à une maison auront des écarts entre leurs dates de déménagement et leurs dates de possession. Si tel est votre cas, le travail d'emballage, de ramassage et de coordination d'un calendrier de livraison prolongé peut ajouter un peu de temps supplémentaire à votre calendrier de réinstallation. 

Dans la plupart des cas, cependant, les services de déménagement locaux devraient pouvoir être effectués en un seul jour ouvrable. Demandez votre estimation GRATUITE de service de déménagement sans stress pour en savoir plus.

Woman Sealing Boxes Ready For House Move

Demandez un devis aujourd'hui

Nous ne prenons aucun risque avec votre précieuse cargaison, et vous non plus. Nous sommes l'une des entreprises de déménagement résidentiel les plus réputées au Canada et avons été recommandés par le Better Business Bureau. Nous sommes également membre en règle de l'Association canadienne des déménageurs.

Que vous planifiiez un déménagement sur une longue distance ou un déménagement local avec votre famille, nos équipes de déménageurs résidentiels professionnels possèdent l'expérience et les compétences nécessaires pour emballer, charger et déplacer rapidement vos objets. De plus, nous vous aiderons même à assembler tous les lits, tables ou meubles que vous pourriez avoir pour emménager dans votre nouvel espace sans tracas.

Contactez les meilleurs déménageurs résidentiels au Canada pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons rendre la relocalisation de votre foyer aussi simple que 1-2-3.

Contactez-nous pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons rendre le déménagement de votre foyer aussi simple que 1-2-3.

Demander un devis

ou appeler: 1-800-268-5051

ser_5

FAQ sur le déménagement résidentiel

Trouver une entreprise de déménagement résidentielle professionnelle, comme Atlas, ne consiste pas simplement à trouver des services de déménagement au tarif le moins cher pour déplacer vos biens. Il s’agit plutôt de confier à un groupe de personnes qui travaillent dur les actifs dont vous disposez et qui contiennent tant de souvenirs et de valeur. Nous vous conseillons de rechercher la réputation et les avis (dont Atlas a des scores !), l'immatriculation et l'assurance (nous sommes à la fois agréés et assurés !), l'expérience (nous avons plus de 50 ans !) et le bon équipement et les bons véhicules (vous aurez votre choix de litière.) C'est une décision qui nécessite une recherche et une réflexion approfondies – et non une décision unique.

Votre coût total de déménagement peut dépendre de quelques facteurs, comme le volume et le poids des articles transportés, la distance du déménagement (les distances locales seront généralement tarifées différemment de celles d'un déménagement longue distance), les articles spécialisés, la période de l'année, l'accès. problèmes et services d’emballage – le cas échéant. 

Même si le meilleur moment pour déménager dépend du climat où vous vivez, dans une grande partie de l’Amérique du Nord, le meilleur moment pour déménager est la saison intermédiaire, comme la fin du printemps ou le début de l’automne. L'été est une période privilégiée pour déménager car la météo est favorable et de nombreux étudiants ont une pause, mais la disponibilité pour les déménageurs est limitée. 

Si vous habitez au centre-ville ou dans une zone très fréquentée, vous devrez peut-être acquérir un permis de stationnement pour le camion de déménagement. Vérifiez auprès des autorités de stationnement de votre municipalité locale avant votre déménagement prévu pour obtenir les autorisations nécessaires et éviter toute amende potentielle. Certaines communautés résidentielles et associations de copropriétés ont des directives de déménagement spécifiques, telles que des heures désignées ou des réservations d'ascenseur. Soyez-en conscient pour éviter les surprises de dernière minute. Enfin, tenez compte de la météo si vous vivez dans une région au climat imprévisible et restez informé des conditions routières.

Skip to main content

Households and Residential Moving

Ready to Make Your Move?

Get a free moving estimate today!

Get a Free Quote

Making A Long-Distance

Move with Atlas Canada

Are you making a long distance move? Congratulations on your new adventure! Atlas Van Lines has been proudly moving Canadians all over the country for over 55 years with a network of more than 100 movers in every province and territory. Whether moving within your home province or cross-country, trust your possessions to one of Canada’s most established and reliable van lines and residential movers.

At Atlas Van Lines (Canada) Ltd., we understand that the contents of your home — which likely include some of your most prized possessions — are extremely important to you. Moving them hundreds or thousands of miles can make you feel anxious.

But we want you to know that the professional movers at Atlas Van Lines have many years of experience. When you trust one of our residential movers in Canada to move the things that matter to you, we treat those items with care and are fully licensed and insured.

When most people picture themselves packing and moving to a new house, they often imagine doing a long-distance, cross-country move. But depending on the details, relocating to another part of your city can be just as stressful and time-consuming as moving to another province. 

Are you moving to a new house and exploring your relocation options? Request your FREE Atlas Van Lines residential moving services estimate today. We’ll immediately put you in touch with a moving expert in your area!

ser_1

What To Expect

Before moving day, you will meet with one of our Professional Moving Consultants to discuss any concerns about your long-distance move. The consultant will do an item-by-item survey of everything that needs to be moved. She/he will prepare a pricing estimate for you and help you establish packing, pickup, and delivery timelines. Everything about your long-distance move is monitored, so it all happens without a hitch.

Once all your items are on the truck, the truck will be weighed. The pre-load weight is deducted from the post-load weight to determine the actual shipment weight, which is used to determine your shipment charges.

Your Atlas Van Lines Professional Moving Consultant will give you a guarantee that their estimated weight won’t go over 10% of what they estimated as long as no items are added to your shipment after the consultant does the in-home survey.

 

Experienced Professional Van Operators

On your moving day, the Professional Van Operator is at the wheel. He/She and the crew know how to handle all your possessions safely and load them correctly. Runners will protect floors during loading and unloading. Moving pads will be used on your furniture to prevent damage. Any white or light-colored upholstery you have is wrapped in clear plastic, followed by quilted moving pads.

 

Attention and Care At Your New Home

When we arrive at your home, our crew will put your furniture where you want it. They will also carry packed items to the kitchen, bedrooms, basement, and garage. They will reassemble the beds, unroll carpets, and place them where you want them.

 

Diligent Unpacking

All boxes packed by Atlas Van Lines personnel will be unpacked by them. Contents will be put on safe and convenient surfaces to place where you would like. They will take unpacking materials and debris with them when they leave.

ser_2

Why Choose Atlas Van Lines

We offer home moving services guarantee under our Quality in Motion program. This program is unique among moving companies, and you can learn more about it here.

As part of our service guarantee, Atlas Canada Professional Moving Consultants will clearly explain every part of the moving process to you including:

  • How estimated costs were calculated
  • How your shipment will be cared for and moved to your new location;
  • How the schedule of services is determined
  • When you can expect to hear from the van driver
  • How your belongings will be catalogued
  • An explanation of transit protection plans
  • An explanation of unpacking services
  • An explanation of payment options available to you

In addition, the Professional Moving Consultant and Professional Van Operator are required to complete an Essential Services Form for every move, ensuring everything that should take place does take place. These include:

  • A confirmation letter was sent to the customer
  • A Quality Assurance Certificate issued and received by the customer
  • Use of a set-up carton on the move
  • Packing labels that were properly completed
  • All upholstered furniture was plastic-wrapped
  • Floor runners and banister protection were used
  • Proper setup and reassembly of all items that the mover disassembled
  • Unpacking service performed to the customer’s satisfaction (if packing service was purchased)
  • Customers were contacted a minimum of 24-48 hours in advance of delivery
ser_3

Local Moving

Charges for local moves are normally based on an hourly rate. The hourly rate will depend on the size of the truck required, the number of crew needed to service your move, and the time of year you are moving.

Be sure to let your Atlas mover know if you are moving appliances and bulky items such as a piano, hot tub, etc. If you live in an apartment or condo, be sure to book the elevator as far in advance as possible as other people may be moving in and moving out that day.

Each piece of furniture will be wrapped in clean quilted moving blankets, and your home will be protected with floor runners and padding on banisters and railings.

Professional packing service is also available on local moves. If you are doing some or all of the packing yourself, your Atlas mover agent can provide you with packing supplies specially designed for moving at an additional cost.

Gently used moving boxes are also available at a reduced cost.

ser_4

How long does it take to move locally?

The exact number of hours it takes to do a local move can be hard to predict. In our experience, there are three main factors that might influence the hours needed to complete a short-distance move:

1. The Size of Your Household

Moving your household may take a bit more time if you’re transporting a lot of items. To put it another way, it’s often much faster and easier to pack up a one or two-bedroom apartment than it is to do the same for a three or four-bedroom home. Although your Atlas Van Lines moving coordinator will be able to give you a more precise local moving estimate, you may want to budget around one or two hours per room.

2. The Items You’re Moving

If you’ve got a collection of full-sized antique pianos in your basement, it doesn’t matter if your house is otherwise on the smaller end – it’s still going to take a substantial amount of time to get you packed up and loaded. From heavy-duty china cabinets to freezers, furniture, and filing cabinets, most households will have a few heavier items that need to be handled with extra care. If you have a lot of belongings that fall into this category, you may need to give yourself a time buffer.

3. Your Possession Dates

Sometimes, delays don’t result from anything you or your residential movers could have done differently. For example, many people who are relocating to a house from an apartment will have gaps between their move-out dates and their possession dates. If this is you, the work of packing, pickup, and coordinating an extended delivery schedule might add a bit of extra time to your relocation timeline. 

In most cases, however, it should be possible for local moving services to be completed within a single working day. Request your FREE stress free moving service estimate to learn more.

Woman Sealing Boxes Ready For House Move

Request An Estimate Today

We don’t take chances with your precious cargo, and neither should you. We are one of Canada’s most reputable residential moving companies and have been recommended by the Better Business Bureau. We are also a member in good standing of the Canadian Association of Movers.

Whether you’re planning a long-distance relocation or a local move with your family our teams of professional residential movers has the experience and skill needed to get your items packed up, loaded, and relocated quickly. Plus, we’ll even help you assemble any beds, tables, or furniture that you may have making the move into your new space hassle free.

Contact Canada’s best residential movers to learn more about how we can make your household relocation as easy as 1-2-3.

Contact us to learn more about how we can make your household relocation as easy as 1-2-3.

Request an estimate

or call: 1-800-268-5051

ser_5

Residential Moving FAQs

Finding a professional residential moving company, like Atlas, is less about simply finding moving services at the cheapest rate to move through belongings. It’s more about entrusting a group of hard-working individuals with the assets you have that hold so many memories and value. We advise looking for reputation and reviews (of which Atlas has scores!), licensing and insurance (we are both licensed and insured!), experience (we have over 50 years!), and the right equipment and vehicles (you’ll have your pick of the litter.)  It’s a decision that requires thorough research and consideration – not a one-and-done decision.

Your total moving cost may depend on a few factors, like the volume and weight of the items being transported, the distance of the move (local distances will usually be priced differently than long-distance relocation), specialized items, time of year, access issues, and packing services – where applicable. 

While the best time to move is dependent on the climate where you live, in much of North America, the best time to move is the shoulder season, like late spring or early fall. Summer is a high time for moving because the weather is favorable, and many students have a break, but there’s limited availability for movers.

If you live downtown or in a busy area, you may need to acquire a parking permit for the moving truck. Check with your local municipality’s parking authority in advance of your scheduled move to secure the necessary permissions and avoid any potential fines. Some residential communities and condo associations have specific moving guidelines, such as designated hours or elevator bookings. Be conscious of these to prevent last-minute surprises. Finally, consider the weather if you live in an area with an unpredictable climate and stay updated on road conditions.