Entreprise de déménagement international au Canada

Prêt à déménager ?

Obtenir un gratuit devis déménagement aujourd'hui !

Obtenir un devis gratuit

Que vous déménagiez tout un ménage de

meubles et effets personnels ou juste quelques objets,

Atlas et notre réseau d'entreprises de déménagement

partout au Canada peut vous aider.

Nous avons les compétences et l'expertise spéciales pour préparer votre envoi à l'étranger et pour faire les documents nécessaires pour garantir que vos marchandises arrivent en toute sécurité à destination.

 

Si vous ne déplacez que quelques articles, vous avez la possibilité de les expédier par fret maritime ou aérien, selon vos besoins et votre budget de déménagement.

 

Les envois plus importants voyagent normalement par voie maritime, soit exclusivement dans un conteneur de bateau à vapeur de 20 pi ou 40 pi, soit en groupage avec d'autres expéditions. Selon votre destination à l'étranger, votre envoi devra peut-être être mis en caisse avant d'être chargé dans le conteneur du navire à vapeur.

 

Il existe de nombreuses options de livraison à l'étranger:

 

Porte à porte:

Services de destination complets, y compris le déchargement, le déballage, le déballage et l'enlèvement des débris

 

Porte seulement:

Livraison à votre domicile, pas de services de destination

 

Port uniquement:

Vous devrez prendre vos propres dispositions de livraison du port d'arrivée à votre résidence à l'étranger

 

Une assurance de la valeur de remplacement est également disponible pour votre déménagement à l'étranger moyennant un coût supplémentaire. Votre conseiller en déménagement professionnel Atlas se fera un plaisir de discuter des options disponibles pour votre déménagement à l'étranger et de vous fournir un devis de déménagement gratuit et sans obligation.

 

Demandez une estimation de déménagement international GRATUITE!

 

Les experts mondiaux de la relocalisation d'Atlas sont prêts à répondre à votre demande de tarification avec une estimation de service de classe mondiale.

 

Nous voulons vous aider, alors n'hésitez pas à nous contacter:

Atlas World Group, international
9750 3rd Ave NE
Seattle, WA 98115
1-800-877-0444

overseas

Quels facteurs dois-je prendre en compte lors de la sélection d'une entreprise de déménagement international ?

Lorsque vous êtes dans les étapes de planification de votre déménagement international, vous remarquez tout de suite qu'il existe des tonnes d'entreprises de déménagement. Comment savez-vous que vous avez choisi le bon ? Comment séparer les meilleurs déménageurs internationaux des prétendants ? D'après notre expérience, il y a trois facteurs principaux à considérer lorsque vous évaluez les entreprises de déménagement :

 

1. Expérience de déménagement international

 

Ils disent que tout le monde doit partir de quelque part. Mais votre déménagement dans un autre pays n'est pas le moment d'être le cobaye d'une nouvelle entreprise de déménagement. Vous devez emballer. Vous devez planifier. Et avec tous les arrangements et les délais auxquels vous êtes confronté, la dernière chose dont vous avez besoin est d'avoir vos biens retenus à la frontière.

 

Vous ne vous attendriez pas à ce qu'un diplômé récent soit au même niveau qu'une personne ayant des décennies d'expérience dans son domaine. C'est un accord similaire avec les entreprises de déménagement. Tout, de l'emballage au transport de votre propriété, se déroulera beaucoup plus facilement lorsque vous travaillerez avec un déménageur international expérimenté.

 

2. La réputation générale de l'entreprise de déménagement

 

Certaines entreprises ont du talent pour embaucher des équipes marketing de premier ordre. Leurs sites Web répondront à tous vos besoins et chaque publicité touchera les bonnes notes. Mais toutes les recherches dans le monde ne vous prépareront pas nécessairement à l'expérience de travailler avec un déménageur en particulier.

 

Les amis et la famille peuvent être en mesure de vous orienter dans la bonne direction. Mais les avis clients en ligne peuvent souvent brosser un tableau plus précis de ce à quoi vous pouvez vous attendre en tant que client. 

 

Bien sûr, même les entreprises de déménagement les plus réputées auront quelques critiques une ou deux étoiles. Vous voudrez donc rechercher des thèmes généraux. Les gens sont-ils satisfaits du service qu'ils ont obtenu ou plusieurs évaluateurs se plaignent-ils des mêmes choses ? Comment l'entreprise réagit-elle à ce que les gens ont à dire ?

 

Toutes ces choses peuvent aider à brosser un meilleur tableau de ce que c'est que de travailler en étroite collaboration avec une entreprise de déménagement en particulier.

 

3. Le niveau d'assistance dont vous aurez besoin

 

Une entreprise de déménagement peut avoir une solide réputation tout en ne convenant pas à votre déménagement. 

 

Peut-être que vous gérez un déménagement d'entreprise et que vous transportez beaucoup de données confidentielles et du matériel coûteux à travers la frontière. Peut-être avez-vous une collection de vins chère qui doit être manipulée avec un soin particulier. Ou peut-être avez-vous simplement besoin d'un peu plus d'aide pour l'emballage, le chargement et le déballage que le déménageur ne peut vous en fournir. 

 

Il n'y a pas deux déménagements qui se ressemblent. Mais si vous avez besoin d'une aide logistique internationale ou d'une équipe plus importante pour vous aider dans votre déménagement, vous voudrez engager un déménageur qui pourra vous apporter le niveau d'aide dont vous avez besoin.

cross_1

Quels sont les choix d'expédition disponibles pour un déménagement international ?

La plupart des déménageurs internationaux ont deux options principales pour expédier leur propriété :

 

  1. Océan; et 
  2. Air

 

Si vous n'avez pas beaucoup de biens à transporter, vous pouvez avoir le choix entre les deux options.

Close Up Of Hand Packing Cardboard Box, Concept Moving House. Yo

Combien coûte l'embauche d'une entreprise de déménagement international ?

Les chiffres exacts peuvent différer selon les détails de votre déménagement.

 

Aurez-vous besoin d'aide pour votre logistique? Transportez-vous des équipements de fabrication lourds ou des expositions de musée inestimables ? Allez-vous déménager aux États-Unis ou dans un autre pays ? 

 

Chez Atlas Van Lines, un déménagement international coûte généralement quatre chiffres. Pour un devis plus précis, n'hésitez pas à demander un devis de déménagement longue distance GRATUIT et sans engagement.

money, home, finance and relationships concept - close up of cou

Les cinq meilleurs conseils pour une réinstallation à l'étranger réussie

Déménager à l'étranger est l'une de ces tâches pour lesquelles personne n'est jamais tout à fait prêt. Mais au fil des ans, nous avons appris une chose ou deux sur ce qui fait un déménagement longue distance réussi. À cette fin, voici cinq de nos meilleurs conseils de déménagement longue distance. 

 

Astuce #1 : Préparez votre documentation

 

Les déménagements transfrontaliers et les délocalisations internationales diffèrent au moins d'une manière importante :

 

Lorsque vous partez à l'étranger, vous devez être prêt à faire face à l'immigration et aux douanes frontalières. 

 

Vous pouvez commencer votre déménagement du bon pied en ayant vos papiers d'identité, visas et passeports prêts et conservés dans un endroit facile d'accès. Si les agents frontaliers demandent des documents, vous saurez où tout se trouve. Et ce sera un problème de moins à gérer lorsque vous descendez de l'avion.

 

Astuce #2 : commencez à faire vos valises tôt

 

Lorsque vous avez l'habitude de vous promener dans votre cuisine ou votre bureau, il est facile de sous-estimer la quantité de choses que vous devrez trier et organiser. Si vous laissez vos bagages à la dernière minute, vous pourriez rapidement vous sentir stressé à mesure que la date de votre déménagement approche.

 

Cependant, en emballant un peu chaque jour, vous pouvez rendre votre déménagement plus facile à gérer.

 

Astuce #3 : Pack léger

 

Lorsque vous commencez à parcourir vos affaires, vous pourriez être surpris de la quantité de choses que vous possédez mais que vous n'utilisez jamais. Avez-vous un tas de chemises et de pantalons que vous ne portez jamais ? Vos vieilles consoles de jeux ou ordinateurs portables sont-ils simplement assis dans votre placard et ramassent-ils la poussière ?

 

Si c'est le cas, c'est votre chance de minimiser l'encombrement tout en simplifiant votre déménagement. Vous aurez moins à emballer et à déballer. Et vous pourriez même être en mesure d'économiser de l'argent sur les frais d'expédition. Comment est-ce pour un gagnant-gagnant?

 

Astuce #4 : Choisissez la bonne entreprise de déménagement

 

Lorsque vous déménagez à l'étranger, il est avantageux de travailler avec une entreprise de déménagement expérimentée qui a une solide compréhension de ce qu'il faut pour déménager sur une si longue distance. Vous ne savez jamais quand votre déménageur pourrait signaler une coutume à la frontière dont vous n'étiez pas au courant ou un problème de logistique qui doit être résolu.

 

Il faut souvent du temps pour trouver une entreprise de déménagement avec une expérience de relocalisation à l'étranger. Mais une fois que vous aurez trouvé le bon déménageur, vous serez étonné de la rapidité avec laquelle le processus de déménagement se déroule.

 

Astuce #5 : Donnez-vous du temps

 

D'après notre expérience, une grande partie du stress associé au déménagement peut être évité simplement en s'organisant et en se donnant plus de piste. Chaque fois que vous allez dans un nouveau pays, il y aura toujours un choc culturel et des moments d'incertitude.

 

Mais si vous vous efforcez de faire les tâches tôt, tout, de la demande de visa à la douane, devient un peu plus facile, même si vous ne l'avez jamais fait auparavant.

 

Vous cherchez à déménager à l'étranger? Vous êtes arrivé au bon endroit! Demandez dès aujourd'hui votre devis de déménagement international GRATUIT à Atlas Van Lines !

resource_1

FAQ

Le coût d'un déménagement au Canada dépend de nombreux facteurs. Combien vous apportez avec vous, si vous avez besoin d'un service de déménagement professionnel ou d'unités de stockage, la distance à laquelle vous déménagez, la période de l'année pour votre déménagement et la taille de votre ménage sont tous des facteurs qui déterminent vos tarifs de déménagement. Vous pouvez vous attendre à payer environ $2000 à $7000 pour un déménagement à travers le Canada.

En règle générale, les entreprises de déménagement facturent plus si vous déménagez en haute saison, comme pendant les mois d'été. En effet, de nombreuses personnes choisissent de planifier leur déménagement par temps chaud, lorsqu'il est plus facile pour les familles et les bureaux de faire leurs valises et de conduire. Étant donné que cette période de l'année est plus occupée, vous devrez probablement payer plus pour embaucher une entreprise de déménagement.

Le facteur le plus important qui influe sur les coûts de déménagement international est les frais d'expédition. Selon l'endroit où vous souhaitez vous rendre, vous pouvez choisir de transporter vos affaires par la route, l'air ou l'océan. Les différents modes de transport ont leurs tarifs en fonction de la quantité que vous devez expédier et si vous avez besoin d'un transport de fret.

Encore une fois, cela dépend de l'endroit où vous allez exactement, de la distance parcourue et de la quantité que vous emportez avec vous. Cela dépend également si vous expédiez par voie aérienne, routière ou maritime. La plupart des entreprises de déménagement facturent un tarif horaire ainsi qu'en fonction de la distance à parcourir.

Vous pouvez vous attendre à payer entre $2500 et $10 000, les frais d'expédition étant un facteur majeur qui détermine vos dépenses.

La plupart des déménageurs ne facturent pas exclusivement au poids ou au volume, à moins qu'il n'y ait une expédition de fret. De nombreux déménagements internationaux sont traités par fret maritime, de sorte que le poids et le volume de vos colis peuvent jouer un rôle dans vos dépenses globales.

La plupart des entreprises de déménagement surestiment le poids de vos colis pour s'assurer que le poids réel du déménagement ne dépasse pas l'estimation. Ils pèseront votre envoi sur une balance certifiée une fois vos effets personnels emballés et chargés sur le camion.

International Moving Company

Making Moving As Easy As 1, 2, 3…

Learn More
step 1
Get A Moving Quote
step 2
Find A Mover
step 3
Use Our Tools

Whether you are moving a whole household of

furniture and personal effects or just a few items,

Atlas and our network of moving companies

across Canada can help.

We have the special skills and expertise to prepare your overseas shipment and to do the necessary paperwork to ensure your goods arrive safely at destination.

 

If you are only moving a few items you have the option of shipping by ocean freight or by air, depending on your moving needs and budget.

 

Larger shipments normally travel by ocean either exclusive in a 20’ or 40’ steamship container or in consolidation with other shipments. Depending on your destination overseas, your shipment may have to be crated before it is loaded into the steamship container.

 

There are many options for delivery overseas:

 

Door to Door:

Full destination services including unloading, unwrapping, unpacking & removal of debris

 

Door Only:

Delivery to your residence, no destination services

 

Port Only:

You would need to make your own delivery arrangements from the port of arrival to your residence overseas

 

Replacement Value Insurance coverage is also available for your overseas move at an additional cost. Your Atlas Professional Moving Consultant will be happy to discuss the options available on your overseas move and provide you with a free, no obligation move quote.

 

Request a FREE International Move Estimate!

 

The global relocation experts at Atlas are ready to answer your request for pricing with a World-class Service Estimate.

 

We want to help you, so please contact us:

Atlas World Group, International
9750 3rd Ave NE
Seattle, WA 98115
1-800-877-0444

overseas

What factors should I take into account while selecting an international moving company?

When you’re in the planning stages of your international move, you notice right away that there are tons of moving companies out there. How do you know you’ve picked the right one? How can you separate the best international movers from the pretenders? In our experience, there are three major factors to consider when you’re assessing moving companies:

 

1. International Moving Experience

 

They say that everyone has to start from somewhere. But your move to another country isn’t the time to be a new moving company’s guinea pig. You’ve got to pack. You’ve got to plan. And with all the arrangements and deadlines that you’re up against, the last thing you need is to have your belongings held up at the border.

 

You wouldn’t expect a recent graduate to perform at the same level as someone with decades of experience in their field. It’s a similar deal with moving companies. Everything, from the packing to the transportation of your property, will go by much more smoothly when you work with an experienced international mover.

 

2. The Moving Company’s General Reputation

 

Some companies have a talent for hiring top-notch marketing teams. Their websites will speak to all of your needs and every commercial will hit the right notes. But all the research in the world won’t necessarily prepare you for the experience of working with a particular mover.

 

Friends and family may be able to point you in the right direction. But online customer reviews can often paint a more accurate picture of what you can expect as a customer. 

 

Of course, even the most reputable moving companies are going to have a few one or two-star reviews. So you’ll want to look for overall themes. Are people happy with the service they’ve gotten or are multiple reviewers complaining about the same things? How is the company responding to what people have to say?

 

All of these things can help paint a better picture of what it’s like to work closely with a particular moving company.

 

3. The Level of Support You’ll Need

 

A moving company can have a solid reputation while still not being a good fit for your relocation. 

 

Maybe you’re managing a corporate relocation and you’re transporting a lot of confidential data and expensive equipment across the border. Maybe you’ve got an expensive wine collection that has to be handled with particular care. Or maybe you just need a bit more help with packing, loading, and unpacking than the mover can provide. 

 

No two relocations are going to be exactly alike. But if you need international logistics help or a larger crew to assist with your move, you’ll want to hire a mover that can give you the level of help that you need.

cross_1

What shipping choices are available for an international move?

Most international movers have two main options for shipping their property:

 

  1. Ocean; and 
  2. Air

 

If you don’t have a lot of property to transport, you may have a choice of both options.

Close Up Of Hand Packing Cardboard Box, Concept Moving House. Yo

How much does hiring an international moving company cost?

The exact numbers can differ depending on the details of your move.

 

Will you be needing help with your logistics? Are you transporting heavy-duty manufacturing equipment or priceless museum exhibits? Will you be moving to the United States or to another country altogether? 

 

Here at Atlas Van Lines, an international move will typically cost a healthy four figures. For a more precise estimate, feel free to request a FREE, no-obligation long-distance moving quote.

money, home, finance and relationships concept - close up of cou

Top Five Tips for a Successful Overseas Relocation

Moving abroad is one of those tasks that nobody is ever fully ready for. But over the years, we’ve learned a thing or two about what makes a successful long-distance move. To that end, here are five of our best long-distance moving tips. 

 

Tip #1: Get Your Documentation Ready

 

Cross-border moves and international relocations differ in at least one major way:

 

When you’re heading overseas, you have to be ready to deal with immigration and border customs. 

 

You can start your relocation off on the right foot by having your identification papers, visas, and passports ready and kept in an easy-to-reach location. If border officials ask for documents, you’ll know where everything is. And that’ll be one less disorienting hassle to deal with as you step off the plane.

 

Tip #2: Start Packing Early

 

When you’re used to walking around in your kitchen or your office, it’s easy to underestimate the sheer amount of stuff that you’ll have to sort through and organize. If you leave your packing to the last minute, you might quickly find yourself feeling stressed out as your relocation date gets nearer.

 

By packing a little bit every day, however, you can make your relocation more manageable.

 

Tip #3: Pack Light

 

As you begin going through your belongings, you might be surprised at how much stuff you own but never use. Do you have a bunch of shirts and pants that you never wear? Are your old gaming consoles or laptops just sitting in your closet and gathering dust?

 

If so, this is your chance to minimize clutter while simplifying your relocation. You’ll have less to pack and unpack. And you might even be able to save some money on shipping costs. How’s that for a win-win?

 

Tip #4: Choose the Right Moving Company

 

When you’re moving overseas, it pays to work with an experienced moving company that has a solid understanding of what it takes to relocate over such a long distance. You never know when your mover might point out a border custom you weren’t aware of or a logistics issue that needs to be sorted out.

 

It often takes time to find a moving company with overseas relocation experience. But once you find the right mover, you’ll be amazed at how quickly the moving process goes by.

 

Tip #5: Give Yourself Time

 

In our experience, a lot of the stress associated with moving can be avoided by simply getting organized and giving yourself more runway. Any time you go to a new country, there’s always going to be culture shock and moments of uncertainty.

 

But if you make a point of getting tasks done early, everything from applying for visas or dealing with customs becomes a little bit easier even if you’ve never done it before.

 

Looking to move overseas? You’ve come to the right place! Request your FREE international moving quote from Atlas Van Lines today!

resource_1
 
en_CAEnglish