Move From Canada To Usa With Atlas Van Lines

Rendre le déménagement aussi simple que 1, 2, 3…

Apprendre encore plus

Étape 1

Obtenez un devis

Étape 2

Trouver un déménageur

Étape 3

Utilisez nos outils

Déménagement du Canada aux États-Unis

Le déménagement du Canada aux États-Unis est un processus simple, à condition que tous les documents nécessaires soient correctement remplis. Néanmoins, les réglementations de la sécurité intérieure, les exigences complexes en matière de documentation, les règles douanières en constante évolution, les retards à la frontière, les inspections des expéditions et les problèmes d'immigration sont une réalité pour les transporteurs qui traversent la frontière, en particulier lorsqu'il y a des articles ménagers personnels à bord de leur camion. Atlas Canada a la particularité d'être l'un des principaux transporteurs nord-américains. En prenant le temps de bien vous conseiller - la famille qui déménage - nous pouvons nous assurer que le déménagement se fera sans heurts et sans stress.

cross_3

Vos articles ménagers et effets personnels sont autorisés à entrer aux États-Unis en franchise à condition qu'ils soient en votre possession et utilisés par vous depuis au moins un an. Mise en garde: si vous ne déclarez pas de nouveaux articles ou si vous sous-estimez la valeur des articles, les douanes américaines peuvent confisquer les articles et imposer des droits et une amende. Si vous comptez acheter des articles coûteux avant votre déménagement, vous pouvez comparer le coût d'achat des articles aux États-Unis. Les antiquités doivent être âgées de 100 ans ou plus pour être admissibles à l'entrée en franchise. Les douanes exigeront que vous le prouviez, alors soyez prêt à fournir un reçu ou une évaluation.

 

Bien qu'il ne soit pas normal d'imposer des droits sur les articles personnels usagés, certains articles tels que l'équipement photographique, les véhicules, les consommables, etc. peuvent être passibles de droits. Vérifiez auprès du consulat américain le plus proche de votre région pour obtenir des informations spécifiques. Si vous êtes déjà aux États-Unis, contactez le bureau des douanes le plus proche indiqué dans l'annuaire téléphonique américain sous: Bureaux du gouvernement américain, Département du Trésor.

Pour les chiens et chats de plus de 3 mois, vous devrez présenter une preuve de vaccination contre la rage et un certificat d'un vétérinaire attestant que le ou les animaux sont en bonne santé. Les oiseaux peuvent nécessiter une période de quarantaine.

Les entreprises de déménagement ne transportent pas d'alcool dans la camionnette avec vos articles ménagers. Nous pouvons prendre des dispositions pour qu'il soit expédié par avion ou par une autre méthode tierce. Les collections de vins ou d'alcools sont soumises aux taxes et les tarifs varient selon les États. Contactez l'autorité nationale de contrôle des alcools pour plus de détails.

Tout véhicule motorisé «routier» (âgé de moins de 25 ans) doit répondre aux normes de sécurité et de l'EPA du Département américain des transports (DOT) pour être importé aux États-Unis. Une lettre de conformité doit être obtenue du fabricant réel (et non du concessionnaire) indiquant que le véhicule répond à toutes les normes FMVSS. La lettre de conformité n'est pas requise s'il s'agit d'un retour d'un véhicule immatriculé aux États-Unis. Une liste des constructeurs automobiles se trouve sur le site Web de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) (lien ci-dessous) dans la section intitulée «Imported from Canada - Vehicle Importation Guidelines».

 

Vous devez savoir que certains fabricants refusent d'émettre ces lettres de conformité (p. Ex. Chrysler, Toyota). De plus, toutes les motocyclettes ne peuvent pas être importées aux États-Unis, en particulier celles qui ont été fabriquées à l'étranger ou qui sont considérées comme des motos du marché gris. Si vous ne pouvez pas obtenir de lettre de conformité, vous devez utiliser les services d'un «importateur inscrit» pour déterminer si votre voiture ou moto répond ou peut être modifiée pour répondre aux normes de sécurité et d'émissions américaines. Une liste des importateurs enregistrés se trouve également sur le site Web de la NHTSA (lien ci-dessous).

 

Un Formulaire EPA 3520-1 (Agence de protection de l'environnement) doit être rempli pour chaque véhicule automobile importé aux États-Unis et est requis en plus de la lettre de conformité. Le formulaire EPA 3520-1 n'est pas requis s'il s'agit d'un retour d'un véhicule immatriculé aux États-Unis.

 

UNE Formulaire HS-7 est obligatoire sur tous les véhicules à moteur, y compris le retour d'un véhicule immatriculé aux États-Unis. Ce formulaire se trouve sur le site Web de la NHTSA avec tous les détails sur l'importation de véhicules.

 

Si vous séjournez aux États-Unis pendant un an ou moins, vous pouvez importer un véhicule non conforme, cependant, le véhicule doit être exporté dans un délai d'un an - aucune prolongation n'est autorisée. Il peut être nécessaire de déposer une caution pour ce type d'importation.

 

Les citoyens / résidents américains de retour qui ont acheté un véhicule tout en vivant au Canada doivent savoir que des droits seront facturés sur toute automobile qui a été fabriquée à l'extérieur de la zone ALÉNA.

Pour dédouaner votre envoi d'articles ménagers par les douanes américaines, le déménageur aura besoin de copies des documents suivants:

 

Pour les résidents américains de retour:

Pour les non-résidents:

  • Terminé 3299 Formulaire des douanes
  • Visa de travail ou d'études et lettre d'offre d'emploi (le cas échéant) 
  • Passeport valide
  • Lettre d'offre d'emploi (sans informations confidentielles)
  • Copie du visa de validation Stap (trouvé dans le passeport)
  • Copie du formulaire I-94
  • Copie du certificat de mariage si les conjoints ont des noms de famille différents

 Pour les résidents à temps partiel:

  • Terminé 3299 Formulaire des douanes
  • Preuve de propriété ou de location aux États-Unis
  • Passeport valide
  • Preuve de résidence au Canada (acte de propriété, registres d'impôt foncier, factures de services publics, etc.)

Il n'est pas nécessaire que les clients soient présents à la frontière lorsque l'opérateur de fourgon professionnel Atlas passe avec votre envoi à bord. Nous sommes généralement en mesure de dédouaner votre envoi pour livraison à domicile à condition que tous vos documents soient en ordre. En cas de problème, l'envoi sera placé «IN BOND» au bureau de douane le plus proche de votre nouveau domicile. Vous devrez vous présenter personnellement pour dédouaner vos marchandises.

 

À moins que vous ne soyez un résident américain de retour, vous devez entrer aux États-Unis avant que votre envoi n'arrive à la frontière. Il est important que les personnes qui entrent avec un visa de travail / d'études aient terminé le processus d'immigration afin que votre statut soit correctement établi. Lorsque vous entrez / traversez personnellement aux États-Unis et que votre visa de travail est jugé en règle, les douanes américaines mettront un document I-94 dans votre passeport. Vous devez fournir à votre entreprise de déménagement une copie de ce document pour prouver que vous avez été autorisé à entrer aux États-Unis.

 

Les douanes américaines vérifieront ces informations lorsque votre camion de déménagement arrivera à la frontière. S'il y a un problème avec votre statut d'immigration, les douanes américaines peuvent retourner votre envoi. En conséquence, vous devrez payer des frais supplémentaires pour les retards à la frontière, les frais de retour de votre envoi à l'origine et le stockage jusqu'à ce que le problème soit réglé.

Prêt à commencer?

Votre déménagement transfrontalier doit être géré par une entreprise avec les personnes, l'expérience, l'équipement et les ressources qui le rendront aussi fluide que possible. Contactez-nous pour un devis sur votre déménagement transfrontalier dès aujourd'hui.

Appelez-nous au 1-800-268-5051

Écrivez-nous à dispo@atlasvanlines.ca

 

Contacts utiles

Coordonnées des douanes

Bureau des douanes américaines

Washington DC

1-877-227-5511

Site Internet: www.cbp.gov

Informations sur l'immigration et les visas

Service de citoyenneté et d'immigration des États-Unis

Arlington, VA

1-800-375-5283

Site Internet: www.uscis.gov

 

Importation de véhicules automobiles

Association nationale de la sécurité routière / Département des transports

1-888-327-4236

Site Internet: www.nhtsa.gov/cars/rules/import 

 

Agence de protection de l'environnement (EPA)

734-214-4100

Site Internet: www.epa.gov/importing-vehicles-and-engines 

 

Importation d'armes à feu

Département de l'alcool, du tabac et des armes à feu

1-800-800-3855

Site Internet: www.atf.gov/

 

Nous espérons que vous avez trouvé ces informations utiles. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter:

Atlas Van Lines Canada

1-877-505-8527

mktg@atlasvanlines.ca

cross_4

Canada To USA Moving

Making Moving As Easy As 1, 2, 3…

Learn More

STEP 1

Get A Moving Quote

STEP 2

Find A Mover

STEP 3

Use Our Tools

Canada To USA Moving

Moving from Canada to the United States is a straightforward process, providing all of the necessary documentation is properly completed. Nevertheless, Homeland Security regulations, complex documentation requirements, ever-changing customs rules, delays at the border, shipment inspections and immigration issues are a fact of life for carriers crossing the border, particularly when there are personal household goods on board their truck. Atlas Canada has the distinction of being one of the leading North American carriers. By taking the time to properly counsel you – the relocating family – we can make sure that the move will be seamless and stress-free.

cross_3

Your household goods and personal effects are permitted to enter the U.S. duty-free providing they have been in your possession and used by you for at least one year. Cautionary note—if you do not declare new items or understate the value of the items, U.S. Customs can confiscate the items and assess duties and a monetary penalty. If you will be making purchases of expensive items prior to your move you may want to compare the cost to purchasing the item(s) in the United States. Antiques must be 100 years or older to be eligible for duty-free entry. Customs will require that you prove this, so be prepared to furnish a receipt or an appraisal.

 

While it is not normal practice to charge duty on used personal items, some items such as photographic equipment, vehicles, consumable items etc. may be dutiable. Check with the nearest U.S. Consulate in your area for specific information. If you are already in the U.S., contact your nearest Customs Office listed in U.S. telephone directory under: U.S. Government Offices, Treasury Department.

For dogs and cats over 3 months old you will need to produce proof of rabies vaccinations and a certificate from a veterinarian stating that the animal(s) are in good health. Birds may require a period of quarantine.

Moving companies do not transport alcohol on the van with your household goods. We can make arrangements to have it shipped via air or other third-party method. Wine or liquor collections are subject to state taxes and rates vary by state. Contact the state liquor control authority for complete details.

Any “on-road” motorized vehicle (less than 25 years in age) must meet U.S. Department of Transportation (DOT) safety and EPA standards to be imported into the United States. A compliance letter must be obtained from the actual manufacturer (not dealer) stating that the vehicle meets all FMVSS standards. The compliance letter is not required if it is a return of a U.S. registered vehicle. A list of automobile manufacturers can be found on the National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) website (link is below) in the section called “Imported from Canada – Vehicle Importation Guidelines”.

 

You should be aware that some manufacturers are refusing to issue these compliance letters (i.e. Chrysler, Toyota). As well, not all motorcycles can be imported to the U.S., particularly those that were manufactured overseas or are considered grey market bikes. If you cannot obtain a compliance letter, then you must use the services of a “Registered Importer” to determine if your car or motorcycle meets or can be modified to meet U.S. safety and emission standards. A list of registered importers is also located on the NHTSA website (link below).

 

An EPA Form 3520-1 (Environmental Protection Agency) must be completed for each motor vehicle being imported into the U.S and is required in addition to the compliance letter. The EPA Form 3520-1 is not required if it is a return of a U.S. registered vehicle.

 

A Form HS-7 is required on all motor vehicles, including a return of a U.S. registered vehicle. This form can be found on the NHTSA website along with full details on vehicle importation.

 

If you will be in the U.S. for one year or less, you can import a non-conforming vehicle, however, the vehicle must be exported within one year – no extensions are permitted.  It may be necessary to post a bond for this type of importation.

 

Returning U.S. citizens/residents who have purchased a vehicle while living in Canada should be aware that duty will be charged on any automobile that was manufactured outside of the NAFTA zone.

To clear your household goods shipment through U.S. Customs, the mover will require copies of the following documentation:

 

For Returning US Residents:

For Non-Residents:

  • Completed 3299 Customs Form
  • Work or Study Visa and Letter of Offer of Employment (if applicable) 
  • Valid Passport
  • Offer of Employment Letter (without confidential information)
  • Copy of Visa Validation Stap (found in passport)
  • Copy of I-94 form
  • Copy of Marriage Certificate if spouses have different last names

 For Part-time Residents:

  • Completed 3299 Customs Form
  • Proof of Property Ownership or Lease in U.S.
  • Valid Passport
  • Proof of Canadian residence (property deed, property tax records, utility bills, etc.)

It is not necessary for customers to be present at the border when the Atlas Professional Van Operator crosses with your shipment on board. We are usually able to clear your shipment for delivery to residence providing all of your documentation is in order. If there is a problem, the shipment will be placed ‘IN BOND’ at the closest customs office to your new home. You will be required to personally appear to clear your goods.

 

Unless you are a returning U.S. resident, you need to enter the United States before your shipment arrives at the border. It is important for people entering on a work/study visa to have completed the immigration process so that your status is properly established. When you personally enter/cross into the U.S. and your work visa is determined to be in order, U.S. customs will put an I-94 document in your passport. You must provide your moving company with a copy of this document to prove that you have been granted entry into the United States.

 

U.S. Customs will verify this information when your moving truck arrives at the border. If there is any problem with your immigration status, U.S. Customs may turn your shipment back. As a result, you will incur additional charges for border delays, the cost of returning your shipment to origin and storage until the matter is sorted out.

Ready to Get Started?

Your cross-border move should be handled by a company with the people, the experience, the equipment and the resources that will make it as smooth as possible. Contact us for a quote on your cross-border move today.

Call us at 1-800-268-5051

Email us at avail@atlasvanlines.ca

 

Useful Contacts

Customs Contact Information

U.S. Customs Office

Washington, DC

1-877-227-5511

Website: www.cbp.gov

Immigration and Visa Information

US Citizenship and Immigration Service

Arlington, VA

1-800-375-5283

Website: www.uscis.gov

 

Motor Vehicle Importation

National Highway Traffic Safety Association/Department of Transportation

1-888-327-4236

Website: www.nhtsa.gov/cars/rules/import 

 

Environmental Protection Agency (EPA)

734-214-4100

Website: www.epa.gov/importing-vehicles-and-engines 

 

Firearms Importation

Department of Alcohol, Tobacco and Firearms

1-800-800-3855

Website: www.atf.gov/

 

We hope you have found this information helpful. If you have any questions please feel free to contact:

Atlas Van Lines Canada

1-877-505-8527

mktg@atlasvanlines.ca

cross_4
en_CAEnglish