Passer au contenu principal

Stockage de conteneurs mobiles

Prêt à déménager ?

Obtenir un gratuit devis déménagement aujourd'hui !

Obtenir un devis gratuit

Si votre nouvelle maison n'est pas prête à être occupée,

vos articles ménagers peuvent être stockés dans un 

L'entrepôt du déménageur Atlas jusqu'à ce que vous soyez prêt

pour les accepter.

Avez-vous besoin d'un moyen simple, facile et efficace pour transporter votre propriété? L'idée de charger vos biens dans des camions vous semble un peu intimidante avant votre déménagement ?

 

Notre conteneur de déménagement et de stockage Affinity Vault pourrait être la solution que vous recherchiez ! Ces conteneurs de déménagement sont :

    • Sécurisé et pratique
    • Peut être expédié avant vous
    • Fantastique pour le stockage temporaire

 

Si l'idée de garder votre propriété dans un endroit unique, centralisé et facile à localiser vous semble attrayante, vous craquerez pour nos conteneurs de stockage mobiles. 

Contrairement aux entreprises de déménagement traditionnelles, nous avons appris au fil des années que si vous voulez que votre déménagement se déroule sans stress et sans tracas, vous devez garder les choses simples. Quelle que soit la façon dont vous le découpez, le déplacement des conteneurs peut faciliter vos efforts de réinstallation. 

Contactez-nous pour en savoir plus sur la façon dont Atlas Van Lines peut vous aider à déménager efficacement !

Conteneurs de déménagement longue distance Canada

Déménager peut être une épreuve difficile lorsque vous déménagez dans un autre quartier de votre ville. Mais lorsqu’on envisage de déménager dans une autre communauté ou province, la phase de planification peut rapidement devenir compliquée. 

Les dates de possession peuvent être difficiles à coordonner lorsque vous n'êtes pas en ville. Et parfois, vous voulez régler ces problèmes en personne. Lorsque vous transportez vos biens avec des conteneurs de déménagement, vous pouvez bénéficier de la flexibilité dont vous avez besoin.  

Voici quelques-uns des avantages supplémentaires dont vous pouvez profiter avec nos solutions de conteneurs mobiles :

1. Nous pouvons gérer les petites expéditions

Que vous soyez une entreprise ou un particulier, nous comprenons que les déménagements longue distance se présentent sous toutes les formes et toutes les tailles. Certaines personnes ont beaucoup de biens à transporter, tandis que d’autres sont plus minimalistes. Nos conteneurs de déménagement et de stockage permettent le transport et le stockage de petits envois. Si vous avez un bien que vous aimeriez expédier, nos conteneurs de déménagement peuvent vous accueillir.

 

2. Nous avons un entrepôt de premier ordre

Dans de nombreux cas, le risque lié à l’utilisation d’un conteneur mobile est que votre propriété pourrait être à une vague de chaleur ou à une infestation de souris d’être définitivement endommagée de manière permanente. Chez Atlas Van Lines, nous maintenons nos installations de stockage en entrepôt propres, à température régulée et exemptes de parasites. À bien des égards, la protection de votre propriété est notre priorité absolue. Rassurez-vous, nous assurons un stockage sécurisé pour vos effets personnels et tarifés.

 

3. Nous avons un système de suivi

Après un long voyage, la dernière chose que vous voulez entendre de la part de vos déménageurs est que vos biens ont été perdus pendant le transport. Pour ces raisons et bien d’autres encore, nos conteneurs de déménagement et de stockage sont connectés à notre système de suivi interne. De cette façon, nous saurons toujours où se trouve votre propriété et nous pourrons vous la livrer dans les meilleurs délais.

 

 

Êtes-vous intéressé à utiliser des conteneurs de déménagement pour votre déménagement longue distance? Demandez dès aujourd'hui votre devis de déménagement GRATUIT !

 

Dans quels endroits nos conteneurs de stockage portables sont-ils disponibles ?

 

Nos conteneurs d'entreposage sont disponibles partout au Canada. Les emplacements d’expédition et les zones de service locales comprennent :

  • Markham
  • Halifax
  • Toronto
  • Vancouver
  • Calgary
  • Winnipeg
  • Kitchener
  • Edmonton
  • Et plus!

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos centres de conteneurs de déménagement et d'entreposage !

 

Coût du déménagement de conteneurs au Canada

 

Étant donné que les circonstances et la logistique du déménagement peuvent différer, le coût de location d’un conteneur de déménagement peut varier considérablement. Certains des facteurs qui pourraient affecter votre coût final comprennent :

  • Le poids total de vos biens ;
  • La distance entre votre emplacement actuel et votre désignation finale et
  • La durée pendant laquelle vous pensez devoir laisser vos articles en stock

Tout cela étant dit, vous pouvez vous attendre à ce que cela coûte entre trois et quatre chiffres. 

Si vous avez besoin d’une estimation plus précise de votre situation, contactez-nous pour en savoir plus sur nos solutions de conteneurs Affinity Vault. Nous sommes là pour vous aider !

 

Nous prenons soin

Tous les entrepôts de déménageurs Atlas sont des installations propres, modernes et climatisées, spécialement conçues pour une sécurité maximale. Ces entrepôts sont agréés par le gouvernement, chauffés, antiparasitaires et disposent de systèmes de sécurité modernes.

Vos biens seront soigneusement enveloppés dans des couvertures de déménagement protectrices et placés dans des coffres-forts de stockage propres et sans poussière. Votre nom et le nombre de coffres-forts de stockage attribués à votre envoi seront apposés à l'extérieur des coffres-forts, et ces mêmes informations seront saisies dans un système de suivi interne.

Nous gardons une trace

Chaque pièce de votre envoi sera soigneusement inventoriée et inspectée pour détecter les dommages de transit qui auraient pu survenir lors du déplacement entre votre résidence et l'entrepôt.

Un suivi spécial est utilisé dans l'entrepôt pour stocker les canapés et autres gros articles rembourrés. Chaque pièce sera enveloppée dans du plastique transparent propre et robuste pour une protection supplémentaire. Si vous avez besoin d'accéder à vos coffres-forts de stockage pendant la période de stockage, cela peut être organisé par l'intermédiaire de votre déménageur Atlas local.

 

L'objectif d'Atlas Canada est de protéger vos biens précieux jusqu'à ce que vous soyez prêt à les emménager dans votre nouvelle maison.

 

Conteneurs Affinity Vault

Déplacements de conteneurs pour les petits envois

Les Affinity Vaults sont des conteneurs mobiles spécialement conçus pour transporter et stocker facilement de petites expéditions. Avec des dates garanties, vos biens ménagers seront transportés en toute sécurité à travers le pays en un temps record. Nous proposons également des livraisons prolongées avec un calendrier flexible où vous pouvez stocker vos conteneurs Affinity Vault « à usage exclusif » dans nos entrepôts climatisés jusqu'à ce que votre maison soit prête à emménager.

 

Livraison flexible et dates garanties

Lorsque vous réservez un conteneur Affinity Vault pour votre petit envoi, votre date de livraison peut être garantie car les délais de livraison ne sont pas affectés par le poids ou le nombre de conteneurs. Des livraisons prolongées et une planification flexible sont également disponibles pour votre commodité.

Entreposage sécurisé

Tous les meubles sont rembourrés et protégés à l'intérieur de votre conteneur Affinity Vault «à usage exclusif» de la même manière qu'ils sont protégés lors d'un déménagement traditionnel. De plus, vos objets de valeur seront verrouillés et scellés à l'intérieur de votre conteneur étanche jusqu'à ce que vos effets soient prêts à être livrés. Si votre nouvelle maison n'est pas prête à être occupée, nos agents Atlas proposent des options de stockage pour votre Affinity Vault dans des entrepôts climatisés.

 

 

Construisons votre déménagement de conteneurs aujourd'hui

Le service est disponible dans les centres partout au Canada, notamment à Halifax, Montréal, Ottawa, Markham, Toronto, Mississauga, Kitchener, Londres, Kingston, Winnipeg, Regina, Saskatoon, Calgary, Edmonton, Vancouver et Victoria.

Atlas Canada peut vous créer une excellente solution Affinity Vault pour votre déménagement et vous pouvez commencer en nous contactant dès aujourd'hui.

Appelez-nous au 1-800 268-5051

Écrivez-nous à dispo@atlasvanlines.ca

Moving-Containers-3

FAQ

Il existe de nombreux types de conteneurs utilisés pour transporter des matériaux. Tous les conteneurs d'expédition sont généralement des caisses en acier extrêmement grandes et résistantes aux intempéries, conçues pour être expédiées par voie maritime contenant des marchandises. Cependant, au fil des années de développement dans le secteur de la logistique, de nouveaux noms sont apparus pour définir les conteneurs maritimes. 

Les conteneurs maritimes sont identifiés comme mesurant entre 20 pieds et 40 pieds de long. Ces conteneurs sont traditionnellement construits en acier Corten. 

Les conteneurs de stockage sont conçus pour stocker les marchandises pendant le transport, de sorte que le nom « conteneurs maritimes » peut en fait être utilisé de manière interchangeable. Cependant, les conteneurs de stockage peuvent également être utilisés dans différentes tailles et différents métaux. Certains de ces conteneurs sont fabriqués en aluminium léger et ne peuvent pas être transportés par voie maritime, mais sont utilisés pour stocker des biens commerciaux et personnels. Il existe des conteneurs de fret, qui sont simplement un autre nom pour les conteneurs maritimes, et les conteneurs Conex. Encore une fois, les conteneurs CONEX sont un autre type de conteneur d'expédition, mais les conteneurs CONEX peuvent également être utilisés pour s'empiler plus efficacement afin de stocker plus de marchandises en un seul endroit.

Si vous prévoyez une livraison de conteneurs de stockage, vous devez garantir un espace suffisant pour l’arrivée du camion de livraison. Considérez que le camion devra effectuer des virages très larges pour entrer et contourner la propriété. Vérifiez l'espace libre sous les portes, les branches d'arbres, les lignes électriques et autres obstacles. Certains conducteurs peuvent travailler avec un dégagement de 10 pieds, mais idéalement, il devrait y avoir au moins 15 pieds de dégagement. 

Assurez-vous qu'une surface plane et dure est disponible pour poser les conteneurs. La boue, l’herbe et la saleté humide couleront sous le poids d’un camion de livraison, sans parler des conteneurs eux-mêmes.

Vous souhaiterez peut-être également placer des blocs de bois ou des carrés de contreplaqué sous les coins du conteneur, bien que votre équipe de livraison puisse le faire en votre nom. Cela garantit que les cadres de porte restent carrés et que tout sol instable est atténué. 

Assurez-vous qu’une zone sans obstruction est disponible pour livrer les conteneurs. Les arbres, les bâtiments et même les lignes électriques peuvent gêner le passage d'un camion de livraison. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace autour de l’endroit où le conteneur sera également placé. Anticipez également les changements potentiels sur le site, comme le nouvel aménagement paysager, les changements saisonniers, etc. 

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) contrôle toutes les marchandises entrant au Canada, ce qui signifie qu'il n'est pas inhabituel qu'un conteneur en mouvement soit examiné. L'ASFC effectue des examens pour s'assurer que les marchandises à l'intérieur du conteneur ne causeront pas de dommages et pour confirmer s'il contient des marchandises passibles de droits ou taxables. Le but ultime est de s'assurer que seuls les articles autorisés par la loi traversent la frontière canadienne. Ainsi, si vous suivez votre conteneur en mouvement et que vous voyez un statut indiquant «Retenu à la douane», cela signifie simplement que le conteneur est retenu pour inspection et sera probablement examiné et traité dans un jour ou deux. 

L'ASFC vise à effectuer toutes les inspections en 12 à 48 heures, cependant, pendant les périodes de trafic élevé, cela peut prendre encore plus de temps.

D'une manière générale, la compagnie maritime est responsable des dommages causés à un conteneur ou à son contenu, à condition que le client puisse prouver que ses effets étaient en bon état lorsqu'ils ont été remis à la compagnie maritime. Cela dit, Atlas Van Lines prend grand soin lors du stockage et de la préparation de vos conteneurs de déménagement. Par exemple, notre équipe dédiée enveloppera soigneusement vos affaires dans des couvertures de déménagement protectrices, avant de les placer dans des coffres de stockage propres, en bois et sans poussière, garantissant un minimum de dommages pendant le voyage. Une fois le conteneur arrivé à destination, chacun de vos biens, ainsi que le conteneur dans son ensemble, sera inspecté et inventorié. À partir de là, chaque pièce sera enveloppée dans du plastique résistant pour une protection supplémentaire. En fin de compte, l'objectif #1 d'Atlas Van Lines est d'assurer le transport sûr et sans dommage de vos biens. 

Atlas Van Lines est heureux de fournir des devis gratuits à tous les clients potentiels. Nous nous spécialisons dans les déménagements longue distance partout au Canada et à l'étranger. Bien que nous proposions des services de transport traditionnels sous forme de camions, nous avons également des conteneurs de déménagement Affinity Vault pour rendre le déménagement encore plus pratique. Sécurisé, rapide et sûr, notre flotte de conteneurs d'expédition Affinity Vault permet une expérience de déménagement sans tracas. Ils constituent également une excellente solution de stockage à court terme. Atlas Van Lines est heureux d'offrir des conteneurs de déménagement à nos clients basés au Canada pour les déménagements de toutes tailles. Entre notre flexibilité pour gérer les petites expéditions, nos installations d'entreposage de premier ordre et notre système de suivi à la fine pointe de la technologie, il n'y a pas de meilleure façon de se déplacer au Canada que d'utiliser des conteneurs de déménagement. Contactez-nous dès aujourd'hui et recevez un devis gratuit pour votre déménagement longue distance.

Skip to main content

Moving Containers Storage

Ready to Make Your Move?

Get a free moving estimate today!

Get a Free Quote

If your new home isn’t ready for occupancy,

your household goods may be stored in an 

Atlas mover’s warehouse until you are ready

to accept them.

Do you need a simple, easy, and efficient way to transport your property? Does the thought of loading your belongings into trucks seem a little daunting ahead of your move?

 

Our Affinity Vault moving and storage container could be the solution you’ve been looking for! These moving containers are:

    • Secure and convenient
    • Able to be shipped ahead of you
    • Fantastic for temporary storage

 

If the idea of keeping your property in a single, centralized, and easy-to-locate spot sounds appealing, you will fall head over heels for our moving storage containers. 

Unlike traditional moving companies, we’ve learned over the years that if you want your move to be stress and hassle-free, you need to keep things simple. No matter which way you slice it, moving containers can make your relocation efforts easier. 

Contact us to learn more about how Atlas Van Lines can help you relocate with efficiency!

Long Distance Moving Containers Canada

Moving can be a difficult ordeal when you’re moving to another neighbourhood in your city. But when planning to relocate to another community or province, the planning phase can quickly become convoluted. 

Possession dates can be hard to coordinate when you’re not in town. And sometimes, you want to work these things out in person. When you’re transporting your belongings with moving containers, you can have the flexibility you need.  

Here are some of the additional perks that you can enjoy with our moving container solutions:

1. We Can Handle Small Shipments

Whether you’re a business or an individual, we understand that long-distance relocations come in all shapes and sizes. Some people have lots of property to transport, and others are more minimalist. Our moving and storage containers allow for the transportation and storage of smaller shipments. If you’ve got property that you would like to ship, our moving containers can accommodate you.

 

2. We Have a Top-Notch Warehouse Facility

In many cases, the risk of using a moving container is that your property could be one heatwave or mouse infestation away from being permanently damaged for good. At Atlas Van Lines, we keep our warehouse storage facilities clean, temperature-regulated, and free from pests. In many ways, protecting your property is our top priority. Rest assured, we provide secure storage for your personal and priced belongings.

 

3. We Have a Tracking System

After a long trip, the last thing you want to hear from your movers is that your belongings were lost in transit. For these reasons and more, our moving and storage containers are logged into our internal tracking system. This way, we’ll always know where your property is – and we’ll be able to deliver it to you in a timely fashion.

 

 

Are you interested in using moving containers for your long-distance move? Request your FREE moving estimate today!

 

In which locations are our portable storage containers available?

 

Our storage containers can be found all over Canada. Shipping locations and local service areas include:

  • Markham
  • Halifax
  • Toronto
  • Vancouver
  • Calgary
  • Winnipeg
  • Kitchener
  • Edmonton
  • And more!

Contact us to learn more about our moving and storage container centres!

 

Moving  Containers Cost in Canada

 

Because the circumstances and logistics of move can differ, the cost of renting a moving container can vary widely. Some of the factors that could affect your final cost include:

  • The total weight of your belongings;
  • The distance between your current location and your final designation and
  • The length of time that you think you’ll have to leave your items in storage for

All of that being said, you can expect it to cost anywhere from three to four figures. 

If you need a more precise estimate for your situation, contact us to learn more about our Affinity Vault container solutions. We’re here to help!

 

We Take Care

All Atlas movers’ warehouses are clean, modern, climate-controlled facilities that are specifically designed for maximum safety. These warehouses are government-approved, heated, pest-controlled, and have modern security systems.

Your possessions will be carefully wrapped in protective moving blankets and placed inside clean, dust-free storage vaults. Your name and the number of storage vaults assigned to your shipment will be affixed to the exterior of the vaults, and this same information will be entered into an internal tracking system.

We Keep Track

Each piece of your shipment will be carefully inventoried and inspected for transit damage that may have occurred on the move between your residence and the warehouse.

Special tracking is used in the warehouse to store sofas and other large upholstered items. Each piece will be wrapped in clean, heavy-duty, clear plastic for extra protection. Should you require access to your storage vaults during the storage period, this can be arranged through your local Atlas mover.

 

Atlas Canada’s goal is to keep your valued possessions safe until you are ready to move them to your new home.

 

Affinity Vault Containers

Container Moves for Small Shipments

Affinity Vaults are specially engineered moving containers used to transport and store small shipments easily. With guaranteed dates, your household goods will be moved safely across the country in record time. We also offer extended deliveries with flexible scheduling where you can store your “Exclusive-Use” Affinity Vault containers in our climate-controlled warehouses until your home is move-in ready.

 

Flexible Delivery & Guaranteed Dates

When you book an Affinity Vault container for your small shipment, your delivery date can be guaranteed as transit times are not affected by weight or number of containers. Extended deliveries and flexible scheduling are also available for your convenience.

Safe Storage

All furniture is padded and protected inside your “Exclusive-Use” Affinity Vault container the same way it is protected on a traditional move. In addition, your valuables will be locked and sealed inside your waterproof container until your belongings are ready to be delivered. If your new home isn’t ready for occupancy, our Atlas Agents offer storage options for your Affinity Vault in climate-controlled warehouses.

 

 

Let’s build your container move today

Service is Available in Centres Across Canada, including Halifax, Montreal, Ottawa, Markham, Toronto, Mississauga, Kitchener, London, Kingston, Winnipeg, Regina, Saskatoon, Calgary, Edmonton, Vancouver and Victoria.

Atlas Canada can build you a great Affinity Vault solution for your move and you can get started by contacting us today.

Call us at 1-800 268-5051

Email us at avail@atlasvanlines.ca

Moving-Containers-3

FAQ

There are many different types of containers used to transport materials. All shipping containers are typically extremely large, weather-resistant steel-made boxes that are designed to be shipped across sea containing cargo. However, over years of development in the logistics industry, new names have emerged to define shipping containers. 

Shipping containers are identified as being between 20 feet and 40 feet long. These containers are traditionally constructed from Corten steel. 

Storage containers are designed to store goods during transit, so the name “shipping containers” can actually be used interchangeably. However, storage containers may also be used in different sizes and different metals. Some of these containers are made from lightweight aluminum and cannot be transported via sea but are used to store commercial and personal goods. There are cargo containers, which are simply another name for shipping containers, and Conex containers. Again, CONEX containers are another type of shipping container, but CONEX containers can also be used to stack more efficiently to store more cargo in a single location.

If you are anticipating a delivery of storage containers, you need to ensure adequate space for the delivery truck to arrive. Consider that the truck will need to make very wide turns to get in and around the property. Check for clearance under gates, tree limbs, power lines, and other obstructions. Some drivers can work with 10 feet of clearance, but ideally, there should be at least 15 feet of clearance. 

Make sure a flat, hard surface is available to sit containers on. Mud, grass, and moist dirt will sink under the weight of a delivery truck, not to mention the containers themselves.

You may also wish to place wooden blocks or plywood squares under the container’s corners, although your delivery team may do this on your behalf. This ensures that the doorframes are kept square, and any unstable ground is mitigated. 

Ensure an obstruction-free area is available to deliver the containers. Trees, buildings, and even power lines can get in the way of a delivery truck. Ensure there is adequate space around where the container will also be placed. Anticipate, as well, potential site changes, like new landscaping, seasonal changes, and so on. 

The Canada Border Services Agency (CBSA) screens all goods entering Canada, which means it is not out of the ordinary for a moving container to be examined. The CBSA conducts examinations to ensure the goods inside the container will not cause harm and to confirm whether it contains dutiable or taxable goods. The ultimate goal is to make sure that only items permissible by law are crossing the Canadian border. Thus, if you track your moving container and see a status that says “Held at Customs,” it simply means the container is being held for inspection and will likely be examined and processed within a day or two. 

The CBSA aims to complete all inspections in 12-48 hours, however, during high traffic periods, this can take even longer.

Generally speaking, the shipping company is responsible for damage to a container or its content, assuming the client can prove that their belongings were in good condition when given to the shipping company. That said, Atlas Van Lines takes great care when storing and preparing your moving containers. For example, our dedicated team will carefully wrap your belongings in protective moving blankets, before placing them inside clean, wooden, dust-free storage vaults, ensuring minimal damage is sustained on the journey. Once the container arrives at its destination, each of your possessions, along with the container as a whole, will be inspected and inventoried. From there, each piece will be wrapped in heavy-duty plastic for added protection. At the end of the day, Atlas Van Lines’ #1 goal is to ensure the safe and damage-free transport of your belongings. 

Atlas Van Lines is pleased to provide free quotes to all prospective clients. We specialize in long-distance moves across Canada and abroad. Though we offer traditional transport services in the form of trucks, we also have Affinity Vault moving containers to make moving even more convenient. Secure, fast, and safe, our fleet of Affinity Vault shipping containers makes for a hassle-free move experience. They are also a great short-term storage solution. Atlas Van Lines is pleased to offer moving containers to our Canada-based clients for moves of all sizes. Between our flexibility to handle small shipments, our top-notch warehouse facilities, and our state-of-the-art tracking system, there is no better way to move in Canada than using moving containers. Get in touch today and receive a free quote for your long-distance move.