Entreprises de déménagement longue distance à Pickering

Le déménagement longue distance est une tâche chronophage qui peut être rebutante pour de nombreux déménageurs, et encore plus si vous n'avez jamais déménagé auparavant. Il y a beaucoup plus à considérer et à faire avant de commencer votre déménagement longue distance par rapport à un déménagement local. Heureusement, avec l'aide d'Atlas Canada, les propriétaires de la région de Pickering, en Ontario, peuvent déménager sans souci en sachant que leurs biens sont entre de bonnes mains.

 

Notre équipe de déménageurs longue distance qualifiés à Pickering aide les Canadiens à déménager à travers le pays et partout dans le monde depuis près de six décennies. Donc, que vous déménagiez à travers la province ou le pays, avec plus de 100 déménageurs dans chaque province et territoire du Canada, vous pouvez être assuré que vous faites confiance à l'une des lignes de fourgonnettes les plus établies et les plus fiables au Canada. Nous sommes prêts à vous garantir de vous emmener là où vous voulez aller, sans souci.

Entreprise de déménagement longue distance à Pickering

Atlas Canada est fière d'offrir une sélection de services de déménagement complets, notamment :

ezgif.com-gif-maker (1)
  • Déménagement ménager 
  • Déménagement transfrontalier
  • Déménagement international 
  • Déménagement d'entreprise 
  • Logistique
  • Conteneur de déménagement et stockage

Vous préparez-vous à déménager et explorez vos options de réinstallation? Demandez votre devis gratuit de déménagement longue distance d'Atlas Canada à Pickering, Ontario, dès aujourd'hui!

Contactez-nous pour commencer.

Nous joindre

FAQ

Avec autant d'options d'entreprises de déménagement parmi lesquelles choisir, il peut rapidement devenir écrasant d'essayer de décider laquelle choisir. Pour vous aider à prendre cette décision plus facilement et plus efficacement, voici ce que vous devriez rechercher dans une entreprise de déménagement :

Réputation et expérience

 

D'abord et avant tout, vous voulez vous assurer que l'entreprise de déménagement longue distance que vous choisissez est digne de confiance. Cela signifie que vous devriez rechercher des entreprises qui non seulement prétendent avoir beaucoup d'expérience, mais aussi d'excellentes critiques pour l'étayer. Atlas Van Lines (Canada) Ltd. est un exemple parfait d'une entreprise de déménagement réputée et fiable.

 

Atlas Canada et notre famille de déménageurs commencent par gagner votre confiance, tenir leurs promesses et dépasser les attentes chaque jour. Cet engagement est essentiel à notre réputation en tant que l'un des principaux déménageurs d'articles ménagers et entreprises de transport en Amérique du Nord.

 

Grâce à nos services exceptionnels et à nos pratiques commerciales éthiques, nous sommes le « déménageur national de choix » pour les familles et les entreprises. De plus, nous avons plus de 55 ans d'expérience en déménagement, ce qui fait de nous de véritables experts du déménagement longue distance.

 

Bon service client

 

La prochaine chose que vous devez rechercher lorsque vous choisissez une entreprise de déménagement longue distance est de savoir si l'entreprise offre un bon service client. Lorsqu'il s'agit de s'assurer que vous et vos biens de valeur arrivent en toute sécurité à votre nouvelle destination, un service client de qualité est crucial. Chez Atlas Canada, nous adoptons une approche de déménagement axée sur le client, ce qui signifie que nous accordons toujours la priorité aux besoins de nos clients.

 

Notre opérateur de van professionnel, avec son équipe, chargera soigneusement tous les effets personnels dans le camion de déménagement. Nous utiliserons des articles tels que des couvertures de protection, des coussins de déménagement matelassés, du plastique transparent et des coussins de meubles pour protéger vos biens, ainsi que des patins pour protéger les sols de vos maisons actuelles et futures.

 

Si vous choisissez de nous faire emballer pour vous, nos membres d'équipage d'Atlas Canada le feront, ainsi que de démonter et de remonter tous les articles nécessaires, y compris les cadres de lit, les tables et les tapis. À votre arrivée, l'équipe déchargera vos biens avec le plus grand soin et attention - vous n'avez qu'à leur faire savoir où va chaque article. Si nous aidions fournitures d'emballage ou des boîtes pour vous, nous les déballerons également et emporterons avec nous le matériel de déballage et les débris lorsque nous partirons. Nous suivrons votre exemple et ne partirons pas jusqu'à ce que chaque dernier article soit déballé et déchargé dans un endroit pratique.

 

En fin de compte, vous pouvez toujours compter sur Atlas Canada pour fournir un service client exceptionnel tout au long de votre séjour chez nous et au-delà.

 

Flexibilité et Communication

 

Lorsque vous planifiez un déménagement longue distance, la flexibilité et une bonne communication sont essentielles au bon déroulement de tout. Que ce soit commercial ou résidentiel, vous avez besoin d'une entreprise de déménagement qui peut s'adapter à tous les changements d'horaire que vous pourriez rencontrer et qui communiquera avec vous à chaque étape du chemin. Chez Atlas Canada, c'est exactement ce que nous offrons.

 

Nos déménageurs s'assurent de discuter de toute préoccupation avec vous avant que les articles ne soient emballés, démontés, retirés, remontés et positionnés. Si, pour quelque raison que ce soit, une modification est apportée à notre devis initial, nous sommes toujours francs à ce sujet et le communiquons immédiatement. Nous visons toujours à charger et décharger les articles à une heure qui correspond à votre emploi du temps.

 

Dans le cadre de notre programme de certificat d'assurance qualité, nos consultants en déménagement doivent clairement communiquer chaque partie du processus de déménagement à nos clients, notamment :

 

  • Comment les coûts estimés ont été calculés.
  • Comment votre envoi sera pris en charge et acheminé vers votre nouvel emplacement.
  • Comment le calendrier des services est déterminé.
  • Quand vous pouvez vous attendre à avoir des nouvelles de votre chauffeur de déménagement.
  • Comment vos biens seront catalogués.
  • Explication des plans de protection du transit.
  • Explication des services de déballage.
  • Explication des options de paiement disponibles lors de votre déménagement.

 

Nos clients sont ensuite invités à signer le certificat d'assurance qualité Atlas pour confirmer qu'ils ont reçu le certificat et que tous les processus de déménagement leur ont été clairement expliqués.

 

Contactez Atlas Canada dès aujourd'hui et nous vous mettrons en contact en un rien de temps avec l'un de nos déménageurs locaux.

 

Options de stockage

 

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles on peut avoir besoin de stockage avant ou après le déménagement. Peut-être que votre nouvelle maison n'est pas encore terminée et que vous devez ranger vos affaires temporairement, ou peut-être avez-vous besoin de désencombrer votre maison actuelle pour la mettre en scène pour les visites.

 

Quelle que soit la raison, une entreprise de déménagement qui propose des solutions de stockage devrait certainement figurer sur votre liste de considérations. Heureusement, Atlas Canada a exactement ce dont vous avez besoin.

 

Avec des entrepôts partout au Canada, vous aurez de nombreuses options pour entreposer vos biens jusqu'à ce que vous soyez prêt pour eux en toute sécurité.

 

Nous savons que les dates de prise de possession peuvent être difficiles à coordonner lorsque vous n'êtes pas en ville. Donc, si l'idée de garder vos biens dans un endroit unique, centralisé et facile à localiser vous semble idéale, alors vous allez adorer nos conteneurs de stockage mobiles Affinity Vault. Ces conteneurs sont sécurisés, pratiques, fantastiques pour le stockage à court terme, et ils peuvent être expédiés devant vous là où vous en avez besoin.

 

Dans chaque conteneur de déménagement, les meubles seront rembourrés et enveloppés dans des couvertures de déménagement, et les objets de valeur (par exemple, les bijoux) seront verrouillés et scellés à l'intérieur d'un conteneur étanche. Ils sont équipés d'un système de suivi à la pointe de la technologie qui nous permet de localiser vos articles à tout moment, et tous les entrepôts d'Atlas Van Lines sont climatisés, propres, exempts de parasites et surveillés par des systèmes de sécurité de pointe. .

 

Vous pourrez vous asseoir et vous détendre, sachant que vos biens sont entièrement protégés dans les conteneurs de déménagement sécurisés d'Atlas Van Lines. Contactez Atlas Canada à Pickering, en Ontario, dès aujourd'hui pour en savoir plus sur nos solutions d'entreposage de conteneurs mobiles.

Lorsque vous effectuez un petit déménagement local, la location d'un camion peut être idéale. Cela vous fera économiser de l'argent et, avec l'aide de quelques amis, vous pourrez charger le camion en un rien de temps. Mais lorsqu'il s'agit d'un déménagement important, compliqué et longue distance, vous voudrez absolument embaucher des déménageurs. Voici pourquoi:

  1. Éviter de porter des objets lourds et de se blesser

Lorsque vous embauchez une entreprise de déménagement comme Atlas Canada, nous faisons tout le levage pour vous. Nos déménageurs expérimentés sont formés pour déplacer des objets lourds en toute sécurité tout en évitant les blessures.

 

  1. Problèmes d'escaliers ou d'accessibilité

Déménager peut être physiquement épuisant ou difficile sur le plan logistique si votre maison est éloignée de la route ou comporte de nombreux escaliers. Avoir des déménageurs professionnels assurera que vos articles sont transportés en toute sécurité.

 

  1. Articles de soins spéciaux

Des objets comme un piano et une horloge grand-père peuvent être difficiles à déplacer. En cas de mauvaise manipulation, vous risquez de les abîmer. L'embauche de déménageurs formés pour emballer et transporter des articles spécialisés vous aidera à vous assurer qu'ils arrivent en toute sécurité dans votre nouvelle maison.

 

  1. C'est un gain de temps

Quand il s'agit de déménager, il n'y a jamais assez de temps dans la journée. Vous devez trouver du temps dans vos horaires déjà chargés pour organiser, emballer, charger, transporter et décharger vos affaires. Travailler avec une entreprise de déménagement longue distance professionnelle peut vous faire gagner beaucoup de temps et vous permettre de vous concentrer sur d'autres choses importantes.

 

  1. Ce sont des professionnels dans ce qu'ils font

Lorsque vous travaillez avec des déménageurs professionnels qui ont des années d'expérience derrière eux, vous pouvez être sûr que vos biens sont transportés en toute sécurité. Les déménageurs expérimentés savent comment faire pivoter, manœuvrer, envelopper, draper et protéger chaque article qu'ils déplacent ainsi que vos murs, sols, escaliers, rampes et portes.

 

Ils sont également formés pour charger vos articles sur le camion en toute sécurité et correctement et pour s'assurer qu'ils ne se déplacent pas ou ne se cassent pas pendant le transport, car parcourir de longues distances garantit que vos articles seront beaucoup plus bousculés que si vous vous déplaciez localement. .

 

Au lieu de risquer d'endommager votre maison ou vos biens en déplaçant et en transportant vous-même des objets volumineux, fragiles et lourds, lorsque vous faites appel à des déménageurs expérimentés comme les nôtres chez Atlas Canada, vous pouvez être assuré que vos objets et votre maison seront traités avec le plus grand soin.

Atlas Canada est l'une des entreprises de déménagement les plus réputées au Canada. Nous sommes recommandés par le Better Business Bureau et sommes membre en règle de l'Association canadienne des déménageurs.

Avec l'aide d'une entreprise de déménagement expérimentée comme Atlas Canada, vous pouvez vous concentrer sur votre transport et celui de votre famille vers votre prochaine destination en toute sécurité sans avoir à vous soucier de la protection de vos effets personnels et de vos meubles pendant le transport.

 

Nous avons travaillé avec des centaines de milliers de Canadiens au fil des ans. Par conséquent, peu importe la taille ou l'envergure du projet en cours, vous pouvez être assuré que l'équipe de déménagement professionnelle d'Atlas Canada est là pour vous.

 

Chez Atlas Canada, nous vous offrons une garantie de service dans le cadre de notre programme Quality in Motion. Dans le cadre de notre garantie de service, nos conseillers professionnels vous expliqueront clairement chaque étape du processus de déménagement pour vous aider à vous sentir rassuré à chaque étape du processus.

 

Tout au long de votre déménagement longue distance, tout est surveillé pour que tout se passe bien. Nos investissements dans notre personnel, nos équipements et nos systèmes démontrent à quel point nous sommes déterminés à être le premier et le meilleur choix pour les services de déménagement.

 

Avant le grand jour, nos consultants en déménagement professionnels effectueront une étude article par article de tout ce qui sera déplacé et prépareront une estimation du poids et du prix pour vous. Chez Atlas Canada, nous garantissons que le poids estimé ne dépassera pas 10% du poids final du camion, tant qu'aucun article n'est ajouté à votre envoi après que le consultant ait effectué l'enquête à domicile.

 

Qu'il s'agisse d'emballer soigneusement vos articles ou de nous assurer qu'ils arrivent à temps, nous nous occuperons de votre déménagement longue distance avec le soin et l'attention qu'il requiert. Lorsque vous faites confiance à l'un de nos déménageurs avec vos objets importants, nous les traitons avec le plus grand soin et sommes entièrement agréés et assurés. Faites d'Atlas Canada votre entreprise de déménagement longue distance par excellence au Canada, et nous vous promettons que vous ne serez pas déçu.

 

Un bon emballage est essentiel pour un déménagement réussi. Chez Atlas Canada, nous savons que vos biens représentent des investissements à la fois émotionnels et monétaires qui méritent les plus grands soins disponibles. Lorsque vous engagez notre famille de déménageurs comme entreprise de déménagement, vous bénéficiez de plus de 55 ans d'expérience en déménagement pour protéger vos biens précieux.

Votre opérateur Atlas Van sera votre responsable du jour du déménagement le jour du déménagement. Ils sont formés pour manipuler vos biens en toute sécurité, les charger sur le camion en toute sécurité et superviser l'équipe de déménagement travaillant sur votre déménagement.

 

L'équipage est formé sur la façon d'utiliser les matériaux et les techniques d'emballage appropriés lors de l'emballage de votre maison. Des coussinets mobiles sont utilisés sur vos meubles pour éviter les dommages. Chaque meuble est enveloppé dans des couvertures mobiles matelassées propres, et tout rembourrage blanc ou de couleur claire est également enveloppé dans du plastique transparent pour le protéger de toute marque ou tache.

 

Avec les articles électroniques, moyennant un petit supplément, nous pouvons utiliser un matériau d'emballage spécial appelé micromousse pour garantir que vos articles coûteux ne soient pas endommagés pendant le déménagement. Atlas Canada peut également fournir des caisses en bois sur mesure pour des articles tels que des antiquités, des dessus de table en marbre, de grandes peintures à l'huile et d'autres biens inestimables.

 

De plus, tous nos agents de déménagement et exploitants de fourgonnettes doivent remplir un formulaire de services essentiels pour chaque déménagement. Ce formulaire confirme que toutes les actions requises pour le déménagement ont été effectuées, notamment en s'assurant que tous les articles sont correctement étiquetés et protégés. Des sanctions financières sont imposées à ceux qui ne remplissent pas une action obligatoire sur le formulaire.

 

Nous ne prenons certainement aucun risque avec votre précieuse cargaison, et vous non plus. Contactez Atlas Canada dès aujourd'hui et laissez nos déménageurs expérimentés s'assurer que vos biens arrivent en toute sécurité, en toute sécurité et en un seul morceau.

 

Lors de l'embauche d'une entreprise de déménagement, il est probable que les tarifs varient en fonction du moment où vous déménagez. Généralement, la période de l'année la plus chère pour déménager est le moment où tout le monde veut déménager, comme les week-ends, pendant l'été et à la fin du mois.

La période de l'année la plus populaire pour déménager est durant les mois de juin, juillet et août. Comme la plupart des gens aiment déménager pendant l'été, cela en fait souvent la période la plus chère de l'année pour embaucher une entreprise de déménagement, certaines entreprises augmentant leurs tarifs jusqu'à 30% au cours de ces mois.

 

Par conséquent, nous vous recommandons de déménager de fin septembre à avril pendant la basse saison. Certaines entreprises de déménagement proposent même des offres ou des incitations pendant cette période de l'année, car elles sont moins occupées.

 

De plus, les gens ne veulent ou ne peuvent souvent pas s'absenter du travail, ils prévoient donc généralement de déménager le week-end, en particulier vers la fin du mois.

 

Par conséquent, un excellent moyen d'économiser de l'argent est de réserver votre entreprise de déménagement au milieu de la semaine et plus près du début ou du milieu du mois. Vous pouvez même trouver des entreprises proposant des tarifs plus bas pendant la semaine.

 

Êtes-vous prêt à commencer à planifier votre déménagement longue distance? Contactez Atlas Canada dès aujourd'hui pour une estimation gratuite. Nos représentants se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions.

 
fr_CAFrench

Skip to main content

Long Distance Moving Companies in Pickering

Long-distance moving is a time-consuming task that can be off-putting for many movers, and even more so if you have never relocated before. There is a lot more to consider and do before you begin your long-distance move versus a local one.  Fortunately, with the help of Atlas Canada, homeowners in the Pickering, Ontario, area can move worry-free by knowing their items are in great hands.

 

Our team of skilled long-distance movers in Pickering has been assisting Canadians with moving across the country and all around the world for almost six decades. So whether you’re moving across the province or the country, with more than 100 movers in every Canadian province and territory, you can rest assured that you put your trust in one of the most established and reliable van lines in Canada. We are prepared to guarantee to get you to wherever it is you want to go, worry-free.

Long-distance Moving Company in Pickering

Atlas Canada prides itself on offering a selection of comprehensive moving services, including:

ezgif.com-gif-maker (1)
  • Household moving 
  • Cross border moving
  • International moving 
  • Corporate relocation 
  • Logistics
  • Moving container and storage

Are you preparing to move and exploring your relocation options? Request your free long-distance moving quote from Atlas Canada in Pickering, Ontario, today!

Contact us to get started.

Contact Us

FAQ

With so many moving company options out there for you to choose from, it can quickly become overwhelming trying to decide which one to choose. To help you make this decision more easily and efficiently, here’s what you should look for in a moving company:

Reputation and Experience

 

First and foremost, you want to ensure that the long-distance moving company you choose is reputable. This means you should be looking for companies that not only claim they have a lot of experience but also great reviews to back it up. Atlas Van Lines (Canada) Ltd. is a perfect example of a reputable and reliable moving company.

 

Atlas Canada and our family of movers start by earning your trust, keeping their promises and exceeding expectations every day. This commitment is vital to our reputation as one of the leading household goods movers and transportation businesses in North America.

 

Thanks to our exceptional services and ethical business practices, we are the “national mover of choice” for both families and businesses. Also, we have more than 55 years of moving experience, making us true long-distance moving experts.

 

Good Customer Service

 

The next thing you want to look for when deciding on a long-distance moving company is whether the company offers good customer service. When it comes to ensuring you and your valuable possessions arrive safely at your new destination, quality customer service is crucial. At Atlas Canada, we take a customer-first approach to moving, meaning we always put our customers’ needs first.

 

Our professional van operator, along with their crew, will carefully load all belongings into the moving truck. We will use items such as protective blankets, quilted moving pads, clear plastic, and furniture pads to protect your belongings, along with runners to protect the floors in both your current and future homes.

 

If you opt to have us pack for you, our Atlas Canada crew members will do so, as well as disassemble and reassemble all necessary items, including bed frames, tables, and carpets. Upon arrival, the team will unload your possessions with the utmost care and attention — you just simply need to let them know where each item goes. If we helped packing supplies or any boxes for you, we will also unpack them and take unpacking materials and debris with us when we leave. We will follow your lead and won’t leave until every last item is unpacked and unloaded into a convenient location.

 

Ultimately, you can always count on Atlas Canada to provide exceptional customer service throughout your time with us and beyond.

 

Flexibility and Communication

 

When you’re planning a long-distance move, flexibility and good communication are key to everything running smoothly. Whether commercial or residential, you need a moving company that can adapt to any schedule changes you may run into and who will communicate with you every step of the way. Here at Atlas Canada, that is exactly what we offer.

 

Our movers make sure to discuss any concerns with you before items are packed, disassembled, removed, reassembled and positioned. If, for whatever reason, a change is made to our initial quote, we are always upfront about it and communicate that right away. We always aim to load and unload items at a time that fits your schedule.

 

As part of our quality assurance certificate program, our moving consultants must clearly communicate each part of the moving process to our customers, including:

 

  • How estimated costs were calculated.
  • How your shipment will be cared for and moved to your new location.
  • How the schedule of services is determined.
  • When you can expect to hear from your move driver.
  • How your belongings will be catalogued.
  • Explanation of transit protection plans.
  • Explanation of unpacking services.
  • Explanation of the payment options available on your move.

 

Our customers are then asked to sign the Atlas Quality Assurance Certificate to confirm they received the certificate and that all moving processes were explained to them clearly.

 

Contact Atlas Canada today, and we’ll connect you in no time with one of our local movers.

 

Storage Options

 

There are many reasons one may need storage either before or after the move. Perhaps your new home isn’t finished yet, and you need to store your belongings temporarily, or maybe you need to declutter your current house to stage it for viewings.

 

Whatever the reason, a moving company that offers storage solutions should certainly be on your list of considerations. Fortunately, Atlas Canada has exactly what you need.

 

With warehouses all over Canada, you will have plenty of options to store your possessions until you are ready for them safely.

 

We know that possession dates can be hard to coordinate when you’re not in town. So if the thought of keeping your belongings in a single, centralized, and easy-to-locate spot sounds ideal, then you are going to love our Affinity Vault moving storage containers. These containers are secure, convenient, fantastic for short-term storage, and they can be shipped ahead of you to wherever you need them.

 

Within each moving container, furniture will be padded and wrapped in moving blankets, and valuables (e.g., jewellery) will be locked and sealed inside a waterproof container. They are equipped with a state-of-the-art tracking system that allows us to locate your items at all times, and all Atlas Van Lines warehouses are climate-controlled, clean, pest-free, and monitored by cutting-edge security systems.

 

You’ll be able to sit back and relax, knowing that your belongings are fully protected in Atlas Van Lines’ secure moving containers. Contact Atlas Canada in Pickering, Ontario, today to learn more about our moving container storage solutions.

When you’re doing a small, local move, renting a truck can be ideal. It will save you money, and with the help of a couple of friends, you’ll be able to load up the truck in no time. But when it comes to a large, complicated, long-distance move, you will absolutely want to hire movers. Here’s why:

  1. Avoiding Heavy Lifting and Injury

When you hire a moving company like Atlas Canada, we do all of the lifting for you. Our experienced movers are trained to move hefty objects safely while avoiding injury.

 

  1. Stairs or Accessibility Concerns

Moving could be physically exhausting or logistically difficult if your home is a long distance from the road or has many stairs. Having professional movers will ensure that your items are transported safely.

 

  1. Special Care Items

Items such as a piano and a grandfather clock can be challenging to move. If mishandled, you risk damaging them. Hiring movers who are trained to pack and transport specialty items will help ensure they arrive safely at your new home.

 

  1. It’s Time Saving

When it comes to moving, there is never enough time in the day. You have to find time in your already busy schedules to organize, pack, load, transport and unload your belongings. Working with a professional long-distance moving company can save you a lot of time, allowing you to focus on other things that matter.

 

  1. They’re Professionals At What They Do

When working with professional movers who have years of experience behind them, you can have confidence that your belongings are being transported safely and securely. Experienced movers know how to pivot, maneuver, wrap, drape and protect every item they are moving as well as your walls, floors, stairs, banisters and doorways.

 

They are also trained in how to load your items onto the truck safely and correctly and to ensure they don’t move around or break during transport, as driving long distances guarantees your items will be jostled around a lot more than if you were moving locally.

 

Instead of risking damage to your home or belongings by moving and transporting large, breakable and heavy items yourself, when you utilize experienced movers like ours at Atlas Canada, you can rest assured that your items and home will be treated with the utmost care.

Atlas Canada is one of the most reputable moving companies in Canada. We come recommended by the Better Business Bureau and are a member in good standing of the Canadian Association of Movers.

With the help of an experienced moving company like Atlas Canada, you can focus on getting yourself and your family to your next destination safely without having to worry about whether your personal belongings and furniture are protected while in transport.

 

We’ve worked with hundreds of thousands of Canadians throughout the years. Therefore, no matter the size or scope of the project at hand, you can rest assured knowing that the professional moving team at Atlas Canada has got your back.

 

At Atlas Canada, we give you a service guarantee under our Quality in Motion program. As part of our service guarantee, our professional service consultants will clearly explain every part of the moving process to you to help you feel reassured every step of the way.

 

Throughout your long-distance move, everything is monitored so it will all go smoothly. Our investments in our staff, equipment and systems demonstrate how committed we are to being the first and best choice for moving services.

 

Before the big day, our professional moving consultants will do an item-by-item survey of everything that will be moving and prepare an estimated weight and price for you. At Atlas Canada, we guarantee that the estimated weight won’t go over 10% of what the final weight of the truck is, as long as no items are added to your shipment after the consultant does the in-home survey.

 

From diligently packing your items to ensuring they arrive on time, we will handle your long-distance move with the care and attention it requires. When you put your trust into one of our movers with your important items, we treat them with the utmost care and are fully licensed and insured. Make Atlas Canada your go-to long-haul moving company in Canada, and we promise you won’t be disappointed.

 

Proper packing is essential to a successful move. At Atlas Canada, we know that your belongings represent both emotional and monetary investments that deserve the greatest care available. When you hire our family of movers as your moving company, you’re getting more than 55 years of moving experience to protect your treasured possessions.

Your Atlas Van Operator will be your moving day manager on moving day. They are trained to safely handle your belongings, load them onto the truck securely, and to supervise the moving crew working on your move.

 

The crew is trained on how to use proper packing materials and techniques when packing up your house. Moving pads are used on your furniture to prevent damage. Each piece of furniture is wrapped in clean quilted moving blankets, and any white or light-coloured upholstery is also wrapped in clear plastic to protect it from any marks or stains.

 

With electronic items, for a small additional charge, we can use a special packing material called microfoam to ensure your expensive items are not damaged during the move. Atlas Canada can also provide custom-built wooden crates for items such as antiques, marble tabletops, large oil paintings and other priceless possessions.

 

Also, all of our mover agents and van operators must complete an Essential Services Form for each move. This form confirms all of the required actions for the move have been completed, including ensuring that all items are properly labelled and protected. Financial penalties are assessed to those who do not complete a mandatory action on the form.

 

We certainly don’t take any chances with your precious cargo, and neither should you. Contact Atlas Canada today and let our experienced movers ensure that your belongings arrive safely, securely and in one piece.

 

When hiring a moving company, it’s likely that rates may vary depending on when you will be moving. Generally, the most expensive time of the year to move is any time everyone else wants to move, such as on weekends, during the summer, and at the end of the month.

The most popular time of the year to move is during the months of June, July and August. As most people like to move during the summer, this often makes it the most expensive time of year to hire a moving company, with some companies increasing their rates by as much as 30% during these months.

 

Therefore, we recommend moving from late September through April during the off-season. Some moving companies will even offer deals or incentives during this time of the year since they are less busy.

 

Also, people often don’t want to or can’t take time off of work, so they typically plan to move on the weekend, particularly near the end of the month.

 

As a result, a great way to save money is to book your moving company during the middle of the week and closer to the beginning or middle of the month. You may even find some companies offering lower rates during the week.

 

Are you ready to start planning your long-distance move? Contact Atlas Canada today for a free estimate. Our representatives would be thrilled to answer any questions you may have.