Passer au contenu principal

Déménagements longue distance à Kingston

Un déménagement longue distance peut être difficile pour les propriétaires, surtout si c'est votre première fois. Cependant, que vous déménagiez à travers la province, à travers le Canada ou à l'étranger, l'équipe d'Atlas Canada est prête à fournir des solutions aux propriétaires de Kingston, en Ontario. 

 

Avec plus de 50 ans d'expérience, l'équipe d'Atlas Canada est composée de professionnels de premier plan qui possèdent les compétences et les connaissances nécessaires pour aider les propriétaires à élaborer une stratégie pour leur prochain déménagement, où que se trouve votre nouvel emplacement. Du début à la fin, les propriétaires peuvent compter sur Atlas Canada pour faire le travail correctement.

Déménageurs longue distance Kingston

Atlas Canada est fière d'offrir une sélection de services de déménagement complets, notamment :

pack and unpack
  • Déménagement ménager 
  • Déménagement transfrontalier
  • Déménagement international 
  • Déménagement d'entreprise 
  • Logistique
  • Conteneur de déménagement et stockage

Demandez dès aujourd'hui un devis gratuit à nos déménageurs longue distance à Kingston, en Ontario, pour en savoir plus sur la façon dont nous sommes prêts à vous offrir une expérience de déménagement de haute qualité. 

Contactez-nous pour commencer.

Nous joindre

FAQ

Un déménagement longue distance peut être une expérience intimidante. Cependant, avec l'assistance professionnelle d'une entreprise de déménagement, les propriétaires peuvent être assurés de savoir que leurs biens sont pris en charge et transportés en toute sécurité jusqu'à leur destination finale.

 

Lors d'un partenariat avec une entreprise de déménagement longue distance, les propriétaires rencontreront un membre de l'équipe pour un devis initial. Pendant ce temps, vous devrez fournir une liste des éléments que vous souhaitez déplacer avant qu'Atlas Canada ne soit en mesure de vous donner un devis sur les services. 

 

En règle générale, les entreprises de déménagement longue distance vous factureront en fonction de : 

 

  • Le poids de vos articles 
  • Le type de transport dont vous avez besoin 
  • Que vous achetiez des services d'emballage et de déballage 
  • Que vous optiez pour une assurance déménagement 

 

Cependant, selon l'entreprise avec laquelle vous choisissez de vous associer, vous pouvez être modifié en fonction de la distance totale de votre domicile. Par conséquent, il est préférable que les propriétaires discutent avec leur entreprise de déménagement pour clarifier avant de signer tout contrat de travail. 

 

Le jour de votre déménagement, des déménageurs professionnels viendront ensuite à votre domicile et emballeront les véhicules de transport avec vos biens avant de peser vos biens et de vous fournir un coût de déménagement final.

Un déménagement longue distance est considéré comme étant n'importe quoi à travers la province, le pays ou à l'étranger. Néanmoins, chaque entreprise de déménagement longue distance définira différemment un déménagement longue distance. Par conséquent, il est essentiel que les propriétaires parlent avec leur entreprise de déménagement avant de s'entendre sur les coûts. En règle générale, l'entreprise de déménagement vous fournira une estimation gratuite avant la date de votre déménagement. 

La préparation préalable de votre déménagement longue distance est essentielle pour vous assurer que toute votre expérience se déroule le mieux possible. Par conséquent, pour aider les propriétaires de Kingston, en Ontario, à s'organiser avant la grande date, voici quelques méthodes qu'ils peuvent utiliser pour gérer le processus du début à la fin. 

 

  1. Planifiez un calendrier avec les tâches à accomplir que vous devez accomplir avant la date de votre déménagement. 
  2. Planifiez votre date de déménagement avec une entreprise professionnelle des semaines à l'avance si vous le pouvez. Cela permettra à l'entreprise de déménagement de se préparer de son côté et de s'assurer qu'elle est disponible pour vous aider dans votre déménagement. 
  3. Passez en revue vos objets et débarrassez-vous de tous les effets que vous ne voulez pas emporter avec vous dans votre nouvel emplacement. Cela comprend le don de vieux vêtements, la vente de meubles usagés et la mise au rebut de documents inutiles et d'autres objets personnels dont vous n'avez plus besoin. Cela aidera à accélérer le processus d'emballage final.
  4. Achetez des boîtes de déménagement et d'autres fournitures avant de commencer à emballer au cas où il serait difficile de trouver des articles. 
  5. Rédigez un inventaire détaillé de tous vos articles pour votre entreprise de déménagement longue distance. 
  6. Envisagez de souscrire une assurance déménagement pour vos biens.
  7. Emballez les effets non essentiels dans des cartons avant de ranger vos articles essentiels. 
  8. Emballez vos cartons légers pour vous assurer qu'ils sont facilement accessibles aux déménageurs et pour éviter les blessures.
  9. Étiquetez vos boîtes en fonction de la pièce à laquelle elles appartiennent et s'il y a des objets fragiles dans les boîtes.
  10. Déconstruisez les gros meubles avant le jour de votre déménagement. 
  11. Emballez un sac d'effets essentiels pour le jour de votre déménagement. 
  12. Laissez le reste des détails à votre entreprise de déménagement professionnelle.

Comme nous l'avons dit, se déplacer sur une longue distance est difficile. Pour éviter les erreurs, les blessures et les dommages à votre maison, voici certaines choses que vous devriez éviter pendant votre déménagement : 

 

  • Ne laissez pas votre emballage jusqu'à la dernière minute.
  • Évitez d'essayer de déplacer des boîtes lourdes et des meubles par vous-même.
  • N'emballez pas d'engrais, d'essence, d'huile à moteur, de batteries de voiture, de propane, d'eau de Javel, d'essence à briquet, de feux d'artifice et d'autres produits chimiques.
  • Éloignez les enfants du processus de déménagement le jour de votre déménagement longue distance pour éviter les blessures et les perturbations potentielles.
  • Évitez de réserver une entreprise de déménagement à la dernière minute pour vous assurer qu'elle est en mesure de s'adapter à votre date de déménagement.

De manière générale, les entreprises de déménagement professionnelles calculeront le prix de votre déménagement en fonction du poids de tous vos objets. Par conséquent, avant d'obtenir une estimation pour votre déménagement, les propriétaires doivent désencombrer leur maison autant que possible pour réduire le poids. De plus, les propriétaires peuvent également réduire les coûts de leur déménagement en déménageant hors saison et en emballant eux-mêmes leurs articles.

Skip to main content

Long Distance Moves in Kingston

Long-distance moving can be challenging for homeowners, especially if it’s your first time. However, whether you’re moving across the province, across Canada, or internationally, the team at Atlas Canada is prepared to provide homeowners in Kingston, Ontario, with solutions. 

 

With over 50 years of experience, the team at Atlas Canada consists of leading professionals who have the skills and knowledge to help homeowners strategize their next move –wherever your new location may be. From start to finish, homeowners can count on Atlas Canada to get the job done right.

Long Distance Movers Kingston

Atlas Canada prides itself on offering a selection of comprehensive moving services, including:

pack and unpack
  • Household moving 
  • Cross border moving
  • International moving 
  • Corporate relocation 
  • Logistics
  • Moving container and storage

Request a free quote with our long distance movers in Kingston, Ontario, today to learn more information about how we’re prepared to offer you a high-quality moving experience. 

Contact us to get started.

Contact Us

FAQ

Long-distance moving can be a daunting experience. However, with professional assistance from a moving company, homeowners can rest assured knowing their belongings are being taken care of and are transported safely to their final destination.

 

When partnering with a long-distance moving company, homeowners will meet with a member of the team for an initial quote. During this time, you will need to provide a list of items that you wish to move on before Atlas Canada is able to give you a quote on services. 

 

Generally speaking, long distance moving companies will charge you based on: 

 

  • The weight of your items 
  • The type of transportation you require 
  • Whether you purchase packing and unpacking services 
  • Whether you opt for moving insurance 

 

However, depending on the company you choose to partner with, you may be changed based on the total distance of your home. Therefore, it is best that homeowners speak with their moving company to clarify before signing any contracts for work. 

 

On the day of your move, professional movers will then come to your home and pack the transport vehicles with your items before weighing your items and providing you with a final moving cost.

A long distance move is deemed as being anything across the province, country, or internationally. Nonetheless, each long distance moving company will define a long distance move differently. Therefore, it is essential that homeowners speak with their moving company prior to agreeing on costs. Typically, the moving company will provide you with a free estimate before your moving date. 

Preparing for your long distance move beforehand is key to ensuring your entire experience runs as smoothly as possible. Therefore, to help homeowners in Kingston, Ontario, get organized before the big date, here are some methods they can use to manage the process from start to finish. 

 

  1. Plan a calendar with to-do tasks that you need to complete before your moving date. 
  2. Schedule your moving date with a professional company weeks in advance if you can. This will allow the moving company to prepare on their end and ensure they are available to help you with your move. 
  3. Go through your items and get rid of any belongings you do not want to take with you to your new location. This includes donating old clothing, selling used furniture, and disposing of unneeded documents and other personal items you no longer need. This will help speed up the final packing process.
  4. Purchase moving boxes and other supplies in advance of when you plan to begin packing in case it is difficult to find items. 
  5. Draft a detailed inventory list of all your items for your long distance moving company. 
  6. Consider purchasing moving insurance for your belongings.
  7. Pack non-essential belongings in boxes before packing away your essential items. 
  8. Pack your boxes light to ensure they are easily accessible for movers and to prevent injuries.
  9. Label your boxes according to the room they belong in and whether there are any breakables within the boxes.
  10. Deconstruct larger furniture pieces before the day of your move. 
  11. Pack a bag of essential belongings for the day of your move. 
  12. Leave the rest of the details for your professional moving company.

As we said, moving a long distance is difficult. To prevent mistakes, injuries, and damage to your home, here are some things you should avoid during your moving experience: 

 

  • Do not leave your packing until the last minute.
  • Avoid trying to move heavy boxes and furniture pieces by yourself.
  • Do not pack fertilizers, gasoline, motor oil, car batteries, propane, bleach, lighter fluid, fireworks, and other chemicals.
  • Keep children away from the moving process the day of your long-distance move to avoid potential injuries and disruptions.
  • Avoid booking a moving company last minute to ensure they are able to accommodate your moving date.

Generally speaking, professional moving companies will calculate the price of your move based on the weight of all your items. Therefore, before getting an estimate for your move, homeowners should declutter their homes as much as possible to bring the weight down. Additionally, homeowners can also save costs on their move by moving during off-season and packing their items themselves.