Atlas Canada est la toute première entreprise canadienne de transport routier à avoir établi un programme de la qualité obligeant ses conseillers en déménagement et ses entreprises affiliées à prendre un train de mesures précises à chaque déménagement.

Le programme La qualité à l'œuvre d'Atlas Canada repose sur trois piliers :

Savoir-faire

Atlas consacre beaucoup de temps, d'énergie et d'argent à former l'ensemble de son personnel — conseillers en déménagement, emballeurs, porteurs, chauffeurs, personnel administratif. Elle assure une formation de qualité à son équipe en organisant à son intention des webinaires, des réunions régionales et des ateliers pratiques.

Rigueur

En choisissant Atlas Van Lines Canada, vous recevez les services de déménagement essentiels dont vous avez besoin, ainsi que, le cas échéant, un certificat d’assurance de la qualité permettant de clarifier les différentes étapes de votre déménagement. Certificat d'assurance de la qualité

Les conseillers en déménagement doivent expliquer clairement au client chaque aspect du déménagement:

  • le calcul de l'estimation des coûts ;
  • la façon dont on s'y prend pour protéger et déménager le chargement jusqu'à destination ;
  • la façon dont est déterminé le calendrier ou l'échéancier de prestation des services ;
  • le moment où le client peut s'attendre à recevoir des nouvelles du chauffeur chargé du déménagement ;
  • la façon dont ses possessions seront cataloguées ;
  • la composition des régimes proposés pour protéger les biens pendant le transport ;
  • la nature des services de déballage ;
  • les modes de paiement acceptés pour le déménagement et les modalités qui s'y rattachent.

Le client signe le certificat d'assurance de la qualité d'Atlas en le recevant. Il confirme ainsi qu'il l'a reçu et que tous les processus liés au déménagement lui ont été expliqués.

Services essentiels

Nos agents et nos chauffeurs doivent remplir un formulaire de services essentiels (Essential Services Form) à chaque déménagement pour certifier que toutes les mesures obligatoires ont été prises. Des amendes sont imposées aux personnes qui négligent de suivre une de ces consignes obligatoires:

  • envoyer une lettre de confirmation au client ;
  • délivrer un certificat d'assurance de la qualité — et obtenir l'accusé de réception de celui-ci par le client ;
  • employer des boîtes assemblées durant le déménagement ;
  • remplir correctement les étiquettes d'emballage ;
  • emballer tout le mobilier rembourré dans une pellicule plastique ;
  • utiliser des tapis protecteurs et des protecteurs de rampe d'escalier ;
  • décharger tous les biens au bon endroit et remonter correctement tous les biens démontés par les déménageurs ;
  • s'assurer que le service de déballage a été exécuté à la satisfaction du client (si le service d'emballage a été facturé) ;
  • communiquer avec le client au moins 24-48 heures avant la livraison.

Récompenses

Des récompenses sont décernées chaque mois et chaque trimestre aux équipes qui assurent un service exceptionnel à un client, au dire même de ce client, qui témoigne de sa satisfaction par courriel ou par lettre. Les récompenses annuelles décernées à nos agents de déménagement et à nos chauffeurs de camion sont quant à elles fondées sur plusieurs facteurs : fréquence et coût des réclamations, ponctualité des livraisons, résultats donnés par les clients dans nos sondages sur la qualité du service (Quality Surveys).


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