Déménager de l’équipement électronique

Atlas peut déménager vos appareils électroniques, y compris des ordinateurs et leurs composantes, des téléviseurs, des lecteurs DVR, DVD et Blu-Ray, des systèmes audio et des appareils stéréo.

Nous vous recommandons, toutefois, de faire affaire avec une tierce partie qualifiée pour préparer correctement les téléviseurs au plasma en prévision du déménagement. Consultez le manuel du propriétaire pour obtenir des directives propres au modèle de votre appareil.

 

PROTECTION ADDITIONNELLE POUR LES TÉLÉVISEURS AU PLASMA ET LES TÉLÉVISEURS À GRAND ÉCRAN

Ces appareils sont extrêmement fragiles et être facilement rayés. Pour plus de protection, votre représentant Atlas vous recommandera l’utilisation d’un produit d’emballage spécial appelé micromousse. Les frais additionnels modiques pour ce produit en valent la peine, puisqu’il permet de s’assurer que les articles coûteux ne subissent pas de dommages pendant le transport.

La meilleure façon de transporter des appareils électroniques est dans leur boîte d’origine avec le matériel d’emballage qu’elle contenait. Si vous n’avez plus les boîtes d’origine, Atlas peut emballer vos appareils dans des boîtes standard au format qui leur convient le mieux et les protéger à l’aide de papier-bulle, de rembourrage de papier ou de mousse de polystyrène moyennant des frais additionnels.

Voici ce que vous devriez faire avant de déménager vos appareils électroniques :

• Avant de déménager des appareils informatiques, effectuez une copie de sauvegarde de tous les logiciels.

• Débranchez tous les fils et les câbles avant l’arrivée des déménageurs.

• Dessinez un diagramme simple de la façon de brancher les câbles ou identifiez-les à l’aide de codes de couleur avant de les débrancher pour faciliter le rebranchement.

• Gardez tous les éléments ensemble et identifiez clairement les boîtes dans lesquelles ils se trouvent.

• Emballez les fils et les câbles avec l’appareil correspondant.

• Les petits accessoires comme les télécommandes devraient être emballés avec l’appareil correspondant ou placés dans une « BOÎTE DE PIÈCES » pour ne pas les égarer.

• Dressez une liste des numéros de série de toutes les composantes électroniques et de l’équipement informatique avant le jour du déménagement et faites parvenir la liste à votre courtier d’assurance.

• Les déménageurs n’ont pas la permission de retirer les antennes télé ou les antennes paraboliques, mais moyennant des frais supplémentaires, nous pouvons prendre des dispositions pour les faire enlever.

 

 

Télécharger le PDF

Déménager de l’équipement électronique (PDF)



Retour à la salle de lecture


Cliquez ici pour demander une estimation des coûts de votre déménagement.

Cliquez ici pour trouver une entreprise affiliée de déménagement Atlas près de chez vous.