L'emballage approprié de vos articles est essentiel au succès de votre déménagement. Vos possessions méritent le plus grand soin.

Songez à en confier la tâche aux professionnels d'Atlas pour vous assurer que vos possessions arriveront en toute sûreté à votre nouveau domicile. Même si vous disposez d'un budget serré, nous vous recommandons de faire appel aux services des emballeurs professionnels d'Atlas pour vos porcelaines et vos objets fragiles.

Si vous décidez de vous charger vous-même de toutes les tâches d'emballage, votre conseiller en déménagement d'Atlas peut vous fournir à bas prix des boîtes appropriées, du papier d'emballage et du ruban adhésif. Les agents d'Atlas peuvent également vous fournir des boîtes d'emballage d'occasion en très bon état pour encore moins cher.

Atlas peut aussi vous fabriquer sur mesure des caisses en bois pour certains articles, par exemple les antiquités, les tables de marbre, les peintures de grande dimension et les autres possessions inestimables à déménager.

Conseils pratiques pour l'emballage

L'organisation est la clé d'un emballage efficace.

  • Emballez le plus de choses possible dans une même pièce avant de passer à la suivante.
  • Commencez par emballer les articles hors saison.
  • Emballez ensuite les articles peu utilisés.
  • Gardez les articles courants ou essentiels pour la fin : savon, serviettes, articles de toilette, café, gobelets et assiettes en papier, essuie-tout, mouchoirs de papier, médicaments, etc.
  • Évitez de faire déménager votre argent ou vos objets précieux tels les bijoux, les pierres précieuses et les collections de pièces de monnaie ou de timbres : transportez-les plutôt vous-même.
  • Utilisez des sacs de plastique pour rassembler la quincaillerie (écrous, vis, etc.) des tringles à rideaux, des commodes, des tablettes, des lits et des tables, et fixez chaque sac à l'article concerné avec du ruban adhésif, ou identifiez chacun des sacs et mettez-les dans une boîte marquée "boite de montage"
  • Veillez à ce qu'aucune boîte n'ait un poids supérieur à 50 livres (22 kg) et assurez-vous que chaque couvercle ferme bien.
  • Ne faites pas déménager d'articles dangereux ou inflammables tels que de l'essence à briquet, de la peinture, des chiffons imprégnés d'huile, des allumettes, du charbon de bois, des produits chimiques pour piscine, de l'eau de Javel, du nettoyant à four ou des munitions, car ils pourraient exploser et endommager votre chargement. Les déménageurs ne possèdent pas les permis nécessaires pour transporter des produits dangereux à bord du camion de déménagement.

Cliquez ici pour demander une estimation des coûts de votre déménagement.

Cliquez ici pour trouver une entreprise affiliée de déménagement Atlas près de chez vous.