Nouvelles et infos

Rendre le déménagement aussi simple que 1, 2, 3…

Apprendre encore plus

Étape 1

Obtenez un devis

Étape 2

Trouver un déménageur

Étape 3

Utilisez nos outils

Conseils pour cultiver la pelouse parfaite

Vous n'avez pas besoin d'avoir la main verte pour faire pousser la pelouse parfaite.

 

En lui donnant un peu d'amour et en suivant quelques règles de base, vous pouvez aussi avoir une pelouse que vos voisins envient. Voici 4 conseils pour vous aider à faire pousser la pelouse de vos rêves.

 

Fauchage

 

Apprendre à couper correctement votre gazon est la première étape pour obtenir une belle pelouse. Vous voulez vous assurer que vous coupez haut et fréquemment afin que l'herbe ne pousse pas trop haut et reste fraîche en coupant les extrémités endommagées. Si vous coupez trop bas, cela causera des dommages permanents et empêchera la croissance. Tondez toujours une pelouse sèche afin qu'elle ne s'agglutine pas et évitez de tondre pendant les heures les plus chaudes de la journée. Il est également important que les lames de la tondeuse à gazon soient suffisamment tranchantes pour couper l'herbe sans laisser de morceaux inégaux. Après la tonte, débarrassez-vous des débris laissés sur la pelouse qui peuvent empêcher l'herbe en dessous de recevoir des nutriments.

 

Arrosage

 

L'eau est l'un des éléments les plus essentiels pour garder une pelouse parfaite. Le meilleur moment pour arroser votre gazon est tôt le matin. De cette façon, l'eau a le temps de s'asseoir pendant la journée et le sol peut absorber toute l'eau avec les rayons du soleil. Si vous arrosez la pelouse la nuit, le sol restera humide et ne pourra pas absorber correctement les nutriments. Assurez-vous de donner suffisamment d'eau pour faire tremper le sol et les racines en dessous (environ 6 pouces en moyenne).

 

Alimentation

 

Mis à part l'eau, l'engrais est l'un des secrets les mieux gardés d'une riche pelouse verte. Le moment optimal pour commencer à utiliser des engrais est au printemps juste avant le début des températures chaudes de l'été. Les engrais à gazon contiennent des nutriments essentiels pour favoriser la croissance, l'épaisseur et la couleur. Cependant, il y a trop d'engrais. Il est important de ne pas suralimenter votre jardin car cela peut endommager à la fois la nouvelle et l'ancienne herbe. La règle générale est de fertiliser lorsque votre gazon pousse le plus, ce qui dépendra de votre climat. L'engrais liquide doit être appliqué sur votre gazon une fois par an pour le garder en bonne santé et augmenter certains des nutriments pour la saison.

 

Mauvaises herbes

 

Les mauvaises herbes peuvent être la plus grande douleur lorsqu'il s'agit de prendre soin de votre pelouse. La meilleure chose que vous puissiez faire pour votre pelouse est de les affronter immédiatement. Si vous laissez les mauvaises herbes reposer, elles grandiront et se développeront et prendront le relais avant que vous ne le sachiez. Il existe un certain nombre de façons de se débarrasser des mauvaises herbes en utilisant des pesticides approuvés par le gouvernement (vérifiez auprès de votre municipalité locale pour une liste) ou des alternatives naturelles. Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, l'utilisation de répulsifs naturels peut être votre meilleure option, car elle est moins nocive pour quiconque va sur la pelouse. L'un des meilleurs moyens naturels de se débarrasser des mauvaises herbes consiste à utiliser de l'eau bouillie ou une solution de vinaigre. Il n'est pas recommandé d'arracher les mauvaises herbes à la main car les racines se cassent souvent et pousseront davantage. Une fois les mauvaises herbes disparues, vous aurez une pelouse parfaite.