Nouvelles et infos

Rendre le déménagement aussi simple que 1, 2, 3…

Apprendre encore plus

Étape 1

Obtenez un devis

Étape 2

Trouver un déménageur

Étape 3

Utilisez nos outils

Conseils pour les déménagements longue distance

Si vous planifiez un déménagement longue distance et que vous ne savez pas par où commencer, vous êtes au bon endroit. Atlas Van Lines est en affaires depuis plus de 55 ans, ce qui signifie que nous savons quelque chose sur le déménagement. Comme spécialistes du déménagement longue distance, nous sommes là pour partager notre expertise et nos ressources afin que votre déménagement se déroule sans encombre. Sans plus tarder, consultez une liste des meilleurs conseils pour les déménagements longue distance ci-dessous.

 

1. Planifiez votre déménagement hors saison

 

De nombreuses personnes envisagent de déménager pendant l'été et, pour cette raison, l'été est l'une des périodes les plus coûteuses pour déménager. Si vous souhaitez déménager avec un budget limité, envisagez de déménager hors saison ou un jour de semaine au milieu du mois. 

 

2. Faites une liste d'inventaire

 

Lorsque vous commencez à emballer des cartons, il peut être facile d'oublier ce que vous avez déjà emballé. Pour cette raison, avant de commencer à emballer, nous vous suggérons de faire un inventaire de vos biens. Une fois que vous avez emballé un article, cochez-le dans la liste. Lorsque vous faites une liste d'inventaire, vous aurez toujours quelque chose à vous référer lorsque vous déballez dans votre nouvelle maison pour vous assurer que tout est sain et sauf. 

 

3. Planifiez où les articles iront dans votre nouvelle maison

 

Avant de déménager, visualisez votre nouvelle maison et réfléchissez longuement à l'endroit où vous aimeriez que chaque élément aille. C'est un excellent moyen de vous assurer que vous n'emballez que ce dont vous avez besoin. Par exemple, si vous réduisez vos effectifs, il y a de fortes chances que tous vos meubles existants ne rentrent pas dans votre nouvelle maison. Si tel est le cas, ne vous embêtez pas à l'apporter avec vous. Plus vous emballez d'articles (en particulier des articles volumineux ou lourds comme des meubles), plus votre déménagement sera coûteux. Comparez donc la superficie en pieds carrés et le plan d'étage de votre maison actuelle à votre nouvelle maison et planifiez l'emplacement de chaque élément. Si vous n'avez pas de place pour un certain article, faites un plan pour le donner, le recycler ou le jeter. 

 

4. Désencombrer, désencombrer, désencombrer

 

Rien de tel qu'un déménagement pour vous faire réaliser ce dont vous n'avez pas besoin. Déménager vous oblige à fouiller dans vos affaires, ce qui vous fera probablement réaliser à quel point vous n'utilisez pas de choses. Profitez-en pour vous désencombrer. Faites des tas d'articles à donner, à recycler ou à jeter afin d'éviter de les emballer « juste au cas où ». Par exemple, si vous n'avez jamais touché à un certain vieil appareil de cuisine, si vous avez des livres ou des magazines sur votre étagère que vous savez que vous ne lirez plus jamais, ou des vêtements que vous n'avez pas portés depuis plus d'un an, c'est probablement un signe à dire au revoir.   

 

5. Séparez les objets de valeur que vous souhaitez garder avec vous

 

Lorsque vous commencez à faire vos bagages, assurez-vous de séparer les objets de valeur que vous souhaitez garder avec vous. Selon la valeur de l'objet, vous pourriez être stressé à l'idée qu'il soit jeté dans une boîte avec un tas d'autres objets. Par exemple, vous souhaiterez peut-être emballer des bijoux, de l'argent ou des objets à haute valeur sentimentale dans une boîte séparée que vous emporterez avec vous dans la voiture ou l'avion le jour du déménagement. 

 

6. Emballez une boîte d'articles dont vous aurez besoin à votre arrivée

 

Certains éléments sont plus importants que d'autres, surtout le jour de l'arrivée. Pensez à ce à quoi vous voulez avoir facilement accès le premier jour, comme des serviettes, de la literie, du papier toilette, quelques casseroles et poêles et quelques ensembles de vaisselle. Essentiellement, les articles dont vous avez besoin pour manger et dormir la première nuit dans votre nouvelle maison. Emballez une boîte avec ces articles et étiquetez-la clairement. 

 

7. Organisez et étiquetez les boîtes au fur et à mesure que vous emballez

 

Bien qu'il puisse être tentant de jeter des affaires dans des boîtes au hasard, cela ne fera que rendre votre travail plus difficile à l'autre bout. Pour cette raison, nous vous recommandons d'emballer vos cartons par pièce. Par exemple, le début, les jouets et la décoration de la chambre de votre enfant doivent tous aller dans leurs propres boîtes. De même, les ustensiles de cuisine doivent également figurer dans leur propre série de boîtes. Si vous voulez faire preuve de fantaisie, vous pouvez créer une liste d'inventaire et attribuer à chaque boîte un numéro correspondant. A ce propos, pensez à étiqueter vos cartons. Peu importe l'organisation de l'intérieur de vos boîtes si elles ne sont pas correctement étiquetées. Facilitez-vous la vie et celle de vos déménageurs en étiquetant clairement le contenu ou la pièce correspondante de chaque boîte. 

 

8. Achetez une assurance déménagement

 

La couverture de déménagement est importante, que vous optiez pour une assurance déménagement ou une couverture de protection du contenu. L'assurance déménagement vous procure la tranquillité d'esprit en sachant qu'en cas de problème, vous serez financièrement protégé. L'assurance déménagement peut être achetée directement auprès d'une compagnie d'assurance. Cependant, la plupart des entreprises de déménagement proposent également leurs propres plans de couverture. Par exemple, Atlas Van Lines propose à ses clients deux types de couverture de protection du contenu : une protection complète et une protection minimale. Une protection pleine valeur est fortement recommandée pour protéger vos biens ménagers. Avec cette option d'évaluation, Atlas Van Lines réparerait tous les articles perdus, endommagés ou détruits ou les remplacerait par des articles de même nature et qualité, ou vous offrirait un règlement en espèces pour la valeur marchande des articles. En revanche, une protection minimale vous permet de déposer une réclamation pour un article perdu ou endommagé. Les réclamations sont basées sur le poids de l'article multiplié par 60 cents par livre.

 

9. Engagez des déménageurs longue distance expérimentés en qui vous pouvez avoir confiance

 

Notre dernier conseil pour un déménagement longue distance ? Engagez des déménageurs en qui vous pouvez avoir confiance. Des déménageurs réputés ont des années d'expérience dans l'industrie et offrent un service client de premier ordre du début à la fin. Pour vous assurer de choisir une entreprise de déménagement de confiance, comparez les devis, lisez les avis des clients, interrogez les candidats potentiels, puis choisissez le déménageur qui correspond le mieux à votre budget et à vos besoins. 

 

Contactez Atlas Van Lines pour un devis gratuit sur votre prochain déménagement longue distance

 

Nous espérons que cette liste de conseils de déménagement longue distance vous aidera lors de votre prochain déménagement. En attendant, si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à contacter Atlas Van Lines dès aujourd'hui. Un de nos représentants du service à la clientèle se fera un plaisir de vous aider. Nous pouvons également vous fournir un devis gratuit pour votre prochain déménagement longue distance. Peu importe d'où vous déménagez, ou si vous planifiez un déménagement résidentiel ou commercial, l'équipe d'Atlas Van Lines est là pour vous aider. Contactez-nous dès aujourd'hui pour commencer.  

 

FAQ

Combien de temps à l'avance devez-vous planifier votre déménagement longue distance ?

 

Les déménagements longue distance doivent idéalement être planifiés au moins deux mois (huit semaines) à l'avance. 

 

Quelle est la première chose à emporter lors d'un déménagement ?

 

Les articles hors saison ou les articles qui se trouvent dans votre maison à des fins esthétiques plutôt que fonctionnelles peuvent être emballés en premier. Essentiellement, tous les articles que vous n'aurez pas besoin d'utiliser entre le jour de l'emballage et le jour du déménagement peuvent être emballés en premier. 

 

Qu'est-ce qui fait une bonne entreprise de déménagement longue distance ?

 

Une bonne entreprise de déménagement longue distance est une entreprise expérimentée, professionnelle, de bonne réputation, flexible et sécurisée. Par exemple, Atlas Van Lines est fier de son service client. Nous avons acquis la réputation d'être l'entreprise de déménagement longue distance par excellence au Canada, et nous ne prenons pas cette responsabilité à la légère. Comment avons-nous gagné cette réputation, vous vous demandez peut-être ? Tout dépend de notre niveau de service. Tout d'abord, tous nos déménageurs et opérateurs de fourgonnettes sont à la fois expérimentés et professionnels. Ils chargeront en toute sécurité et avec soin tous les effets personnels dans le camion de déménagement, en utilisant des couvertures de protection, des coussins de déménagement matelassés, du plastique transparent et des coussins de meubles pour protéger vos articles. De plus, pour protéger votre habitation actuelle et future, des patins seront posés pour protéger les sols. L'équipe d'Atlas Van Lines assemblera et remontera également tous les éléments nécessaires, tels que les cadres de lit, rapidement et efficacement. Au-delà de notre haut niveau d'expérience et de professionnalisme, nous comprenons que la flexibilité est un élément clé de tout déménagement longue distance. Après tout, il peut se passer beaucoup de choses lors du transport d'articles d'un point A à un point B. Nous nous efforçons de respecter votre horaire à tout moment. Enfin, en tant qu'entreprise de déménagement à service complet, nous proposons non seulement des solutions de déménagement longue distance, mais également des solutions de stockage sécurisées. Nous avons des conteneurs de déménagement de toutes tailles pour que vous puissiez transporter et stocker temporairement vos articles, si vous le souhaitez. En fin de compte, une bonne entreprise de déménagement longue distance est celle qui répond aux critères ci-dessus. 

 

Qu'est-ce qu'il ne faut pas emporter dans un déménagement longue distance ?

 

Les articles que vous ne devriez pas emballer pour un déménagement longue distance comprennent tout ce qui est vivant, comme les plantes d'intérieur, les aliments périssables susceptibles de se gâter pendant le transport et, bien sûr, les matériaux dangereux ou inflammables, comme la peinture, les aérosols, les pesticides, l'essence et Suite. Par mesure de précaution supplémentaire, nous vous recommandons également d'emballer séparément les objets de valeur, comme l'argent ou les bijoux, et de voyager avec eux le jour du déménagement.