Nouvelles et infos

Rendre le déménagement aussi simple que 1, 2, 3…

Apprendre encore plus

Étape 1

Obtenez un devis

Étape 2

Trouver un déménageur

Étape 3

Utilisez nos outils

Conseils de décoration intemporelle

Pour célébrer le Mois national de la décoration en avril, nous avons organisé un concours sur les réseaux sociaux demandant au public de soumettre ses meilleurs conseils de décoration intérieure.

 

Les 4 meilleurs conseils ont été sélectionnés pour gagner une carte-cadeau à The Brick et faire figurer leur conseil dans un blogue d'Atlas Canada. Nous avons été submergés par tous les conseils étonnants que nous avons reçus et après de longues délibérations, nous nous sommes limités à nos 4 gagnants. Chaque astuce a été choisie pour sa praticité, son intemporalité et sa capacité à donner à votre maison une touche unique. Continuez à lire pour voir ce que nos gagnants avaient à dire et n'oubliez pas de vérifier Page Facebook d'Atlas Canada pour plus de concours mensuels!

 

Astuce 1: ne précipitez pas votre conception

 

«Décorez au fur et à mesure et revenez à votre design après un certain temps. Partir d'un nouvel esprit stimulera la créativité à chaque fois pour faire de votre décoration un chef-d'œuvre. »
- Calvin F.

 

Après avoir regardé une pièce pendant un moment, cela peut commencer à ressembler à un flou lorsque vous essayez de planifier un thème et un style que vous voulez. La meilleure façon d'éviter d'être frustré ou dépassé par le processus de décoration est de prendre son temps! Peut-être avez-vous essayé de planifier l'apparence de votre cuisine et, la plupart des rénovations de cuisine étant coûteuses et chronophages, vous voulez le faire le plus tôt possible. Faire une pause et revenir au design avec un regard neuf suscitera la créativité et vous aidera à créer quelque chose que vous aimez vraiment. Faites le tour des produits et des styles que vous aimez et regardez en ligne ou dans les magazines pour une inspiration supplémentaire. En fin de compte, vous serez heureux de ne pas vous être précipité dans votre conception.

 

Astuce 2: réinventez les vieilles pièces

 

«Nous aimons aller à Habitat for Humanity Restore et trouver des produits recyclés pour apporter des changements à notre maison. Nous avons repeint et / ou récupéré une nouvelle porte, de nouvelles façades d'armoires et une nouvelle chaise, tous trouvés lors de la restauration. Ils ont à nouveau l'air tout neufs! »
- Melissa B.

 

Quand il s'agit de choisir un nouveau décor pour votre maison, assurez-vous de vérifier les anciennes trouvailles dans n'importe quel magasin vintage local, une restauration ou une vente de garage. Vous pouvez trouver de vrais trésors dans ces endroits! En ajoutant simplement une nouvelle couche de peinture ou en changeant la quincaillerie, vous pouvez facilement modifier l'apparence d'une pièce tout en conservant ses détails antiques. Vous n'êtes pas obligé d'aller dans une friperie pour cela. Cela peut également être fait avec de vieux objets transmis par des membres de la famille ou des meubles que vous avez traînés pendant des années. Les possibilités de relooking sont infinies!

 

Astuce 3: choisir les bonnes couleurs

 

«Choisissez des couleurs et des styles interchangeables. Par exemple, gris, blanc et rose. Si vous créez une pièce avec la même palette de couleurs fluides, il est facile de modifier certaines fonctionnalités pour créer un tout nouveau look sans se ruiner. Changez les rideaux du blanc au gris. Changez les coussins. Déplacez vos pièces de décoration ou même peignez-les. Avant que vous ne vous en rendiez compte, vous aurez l'impression d'être dans une toute nouvelle pièce, car vous avez facilité la conservation des choses! »
- Estelle M.

 

Il est important de trouver un bon équilibre entre tendance et intemporel lorsqu'il s'agit de concevoir votre maison. Les tendances vont et viennent si souvent qu'il peut être difficile et coûteux de les suivre. Le moyen le plus simple et le plus rentable d'incorporer les tendances sans aller trop loin est d'utiliser des pièces à la mode comme éléments d'accent qui peuvent facilement être remplacés. Par exemple, les petits meubles, les abat-jour, les oreillers et les jetés font tous de superbes accents qui peuvent être changés chaque saison à un coût minime. Tenez-vous-en à des couleurs neutres pour vos murs et vos meubles plus grands, car ces pièces ont tendance à être plus permanentes.

 

Astuce 4: Testez l'éclairage des pièces

 

«Faites attention à l'éclairage de votre maison avant de commencer. L'éclairage naturel et l'éclairage électrique peuvent vraiment affecter l'ambiance d'une pièce, vous devez donc voir la quantité de lumière présente avant de commencer à choisir vos couleurs. Cela vous aidera à créer la meilleure vitrine pour votre espace et vous fera gagner du temps et de l’argent à long terme. »
- Jamie H.

 

Lorsque vous choisissez une nouvelle couleur pour n'importe quelle pièce de votre maison, vous voulez vous assurer de tester la couleur sous un éclairage différent. Une erreur que vous ne voulez pas est de peindre toute la pièce, puis de réaliser que la couleur est complètement différente de celle du magasin. Pour vous faire gagner du temps et de l'argent, il est préférable de prélever un échantillon de la couleur de la peinture et de le tester sur une partie du mur. Voyez comment la peinture réagit aux différents éclairages de la pièce tout au long de la journée. Après tout, une couleur peut être complètement différente à la lumière naturelle par rapport à la lumière électrique et changera également en fonction de la forme et de la taille de la pièce.