Nouvelles et infos

Rendre le déménagement aussi simple que 1, 2, 3…

Apprendre encore plus

ÉTAPE 1

Obtenez un devis de déménagement

ÉTAPE 2

Trouver un déménageur

ÉTAPE 3

Utilisez nos outils

Le coût inattendu du déménagement

Il y a plus à déplacer que le mouvement lui-même. Tenez compte du plus grand nombre de variables possible lors de la création de votre budget, car il vaut mieux être trop préparé que trop peu.

 

Bien que vous ne puissiez jamais anticiper complètement tous les coûts inattendus liés au déménagement, le fait de respecter un budget et de laisser de la place pour les modules complémentaires de dernière minute rendra le processus moins stressant. Voici 4 choses pour vous aider à vous préparer à l'imprévu lors de votre déménagement local ou longue distance:

 

Hébergement temporaire

 

Parfois, il peut y avoir un décalage entre le déménagement de votre ancienne maison et celle de votre nouvelle. Que le retard soit planifié ou inattendu, il peut entraîner une rupture dans vos plans. Un séjour d'une nuit peut être tout ce dont vous avez besoin, mais parfois une location à long terme est nécessaire. Il existe des options abordables telles que des séjours prolongés à l'hôtel, des chambres d'hôtes, Airbnb ou même la location d'un appartement ou d'une maison. La planification de ce type de dépense le plus tôt possible permettra d'éliminer toute surprise en termes de coût.

 

Conteneurs de transport et entreposage

 

Si votre maison n'est pas prête à être occupée ou si vous réduisez la taille dans un espace plus petit, vous pourriez avoir besoin d'un stockage à court ou à long terme pour vos biens. Si vous décidez d'embaucher un déménageur, les entreprises de déménagement à service complet ont souvent options de stockage disponible. Pour les besoins de stockage à plus long terme, demandez à votre déménageur quelles options il recommande ou si une installation tierce pourrait être plus rentable.

 

Baby-sitter

 

N'oubliez pas de planifier pour les plus petits! Organiser une baby-sitter peut coûter plus cher, mais cela vous fera certainement gagner du temps à long terme. Pensez à embaucher un gardien non seulement pour le jour du déménagement, mais pour les jours précédant le déménagement et vous ferez alors la majorité de l'emballage et de l'organisation. Vous aurez les mains pleines avec le déménagement; la dernière chose dont vous devez vous soucier, c'est ce que font les enfants!

 

Remplacement d'anciens éléments

 

L'un des avantages du déménagement est de pouvoir trier vos affaires au fur et à mesure que vous faites vos valises. Vous pouvez enfin vous débarrasser de l'ancien ensemble de casseroles et poêles auquel vous avez pensé depuis des décennies et jeter, vendre ou donner d'autres objets datés! Bien que la purge soit agréable, assurez-vous de prendre en compte le coût de remplacement des anciens éléments par les nouveaux. Mettez de côté un budget raisonnable pour cela. Si vous réduisez ou agrandissez votre espace, vous devrez peut-être acheter de nouveaux meubles et appareils électroménagers pour s'adapter à votre espace mis à jour.

 
fr_CAFrench