Ressources

Rendre le déménagement aussi simple que 1, 2, 3…

Apprendre encore plus

ÉTAPE 1

Obtenez un devis de déménagement

ÉTAPE 2

Trouver un déménageur

ÉTAPE 3

Utilisez nos outils

Choisir son déménageur

Il y a beaucoup d'histoires d'horreur dans les médias sur les déménageurs voyous. Internet a conduit à une croissance du nombre de déménageurs voyous qui ont mis en place des sites Web astucieux pour tromper les gens en leur faisant croire qu'ils sont une entreprise de déménagement réputée. 

 

Ces déménageurs voyous n'ont pas de camions, d'équipement ou d'agents agréés pour gérer votre déménagement.

 

Comment repérer un déménageur malhonnête

1. De nombreux déménageurs malhonnêtes n'indiquent pas d'adresse physique d'entreprise sur leur site Web.

 

2. Les déménageurs malhonnêtes donneront un prix bas pour obtenir votre déménagement et ils exigent souvent un paiement à l'avance. Des entreprises de déménagement réputées perçoivent le paiement à la livraison.

 

Protégez votre famille et vos biens

En tant que consommateur, vous pouvez prendre certaines mesures pour vous assurer que le déménageur que vous choisissez n'est pas un déménageur voyou. Renseignez-vous et vérifiez auprès du Bureau d'éthique commerciale et le l'Association canadienne des déménageurs pour vous assurer que votre déménageur est en règle.

 

Veuillez prendre quelques minutes pour regarder la vidéo ci-dessus intitulée "Comment choisir un déménageur" pour plus d'informations sur ce que vous pouvez faire pour protégez votre famille et vos biens.

resource_1

Formulaires de réclamation en ligne

Pour votre commodité, vous pouvez accéder à un formulaire de réclamation en anglais et en français.

 

Formulaires de réclamation en ligne

resource_2

Conseils de déménagement

Si vous êtes comme la plupart des gens, les semaines qui précèdent votre déménagement se composent de longues journées et de nuits tardives pendant que vous essayez de tout préparer pour le déménagement. Au moment où le jour du déménagement arrive, vous êtes tellement épuisé et stressé qu'il faut une tasse de café juste pour vous sortir du lit!

 

La bonne nouvelle, c'est qu'avec un peu de planification et d'efforts, vous pouvez vous préparer bien à l'avance pour votre déménagement et atténuer une grande partie du stress qui peut survenir avant, pendant et après le jour du déménagement.

 

Nous sommes ici pour aider! Vous trouverez ci-dessous notre bibliothèque de conseils de déménagement offrant une variété de conseils professionnels et pratiques pour vous aider à vous préparer et à rester organisé tout au long du processus de déménagement.

res_4

Bibliothèque de conseils de déménagement

Utilisez nos conseils de déménagement pour vous assurer d'avoir la meilleure expérience de déménagement possible.

  • Éloignez-vous des fins de mois (en particulier juin, juillet et août) si possible. Les déménageurs sont alors poussés au-delà de leurs limites. Si vous devez déménager à la fin du mois, faites vos arrangements de déménagement 6 à 8 semaines avant la date du déménagement.
  • Ne prévoyez jamais d'emménager le jour de votre «fermeture». Parfois, il y a des retards dans la fermeture ou les anciens propriétaires peuvent déménager plus tard.
  • Parcourez votre maison de haut en bas avant que le consultant en déménagement ne vienne faire son enquête. Décidez de ce qui est déplacé et de ce qui sera vendu ou jeté. Faites une liste des articles conservés à un autre endroit, y compris les articles prêtés.
  • Si vous faites tout ou partie de votre propre emballage, prenez les dispositions nécessaires pour commencer bien avant le déménagement. L'emballage est beaucoup plus difficile que ce que la plupart des gens pensent.
  • Si vous faites tout ou partie de votre propre emballage, prenez des dispositions pour acheter des cartons et autres fournitures auprès de votre représentant Atlas. Ils sont disponibles à un coût minime et sont beaucoup plus solides que les cartons jetés de l'épicerie.
  • Jetez tous les produits inflammables tels que les liquides de nettoyage et les bombes aérosols. Votre représentant Atlas peut vous fournir une liste d'articles «non admissibles».
  • Utilisez les aliments de votre congélateur et de votre garde-manger. Nettoyez votre congélateur et votre réfrigérateur 24 à 48 heures avant le déménagement pour donner à ces appareils le temps de sécher correctement. Mettez un filtre à charbon ou un sachet de bicarbonate de soude à l'intérieur pour garder l'appareil frais. Laissez les couvercles et les portes ouverts jusqu'à ce qu'ils soient secs.
  • Assurez-vous d'avoir / ou d'obtenir une évaluation écrite pour les antiquités, les œuvres d'art de grande valeur, etc. pour vérifier leur valeur avant le déménagement. Fournissez une copie à votre consultant en déménagement Atlas.
  • Les appareils comme les laveuses et les articles comme les horloges grand-père nécessitent un entretien spécial avant et après le déménagement. Prenez des dispositions avec un technicien agréé ou demandez à votre représentant Atlas de prendre les dispositions nécessaires pour vous.
  • Les déménageurs ne retirent pas les articles fixés aux plafonds et aux murs. Retirez les rails de rideaux, les tringles à rideaux, les stores ou autres articles similaires avant l'arrivée des emballeurs / déménageurs.
  • Vous pouvez laisser des articles légers dans les tiroirs de la commode mais ne pas y mettre de livres, de linge de maison ou d'autres objets lourds. Assurez-vous de retirer les objets de valeur comme les bijoux et les objets fragiles.

GUIDE DE DÉPLACEMENT PERSONNEL

4 SEMAINES AVANT DE DÉMÉNAGER

  • Visitez votre maison, y compris le grenier, le garage, le hangar de stockage et décidez quels articles doivent être jetés ou donnés à une œuvre de bienfaisance.
  • Envisagez une vente de garage.
  • Contactez votre agent Atlas Van Lines et demandez une estimation précise de vos frais de déménagement.
  • Organiser le transfert des dossiers (scolaire, médical, assurance, etc.).
  • Réservez une entreprise de service fiable pour préparer vos électroménagers - laveuse, sécheuse, etc. - au déménagement.
  • Organisez le raccordement des services publics dans la nouvelle maison.

3 SEMAINES AVANT DE DÉMÉNAGER

  • Commencez à faire vos valises si vous avez prévu d'en faire une partie vous-même. Consultez les conseils d'emballage d'Atlas sur notre site Web.
  • Organisez le transport des animaux de compagnie, y compris les chenils. Obtenez les dossiers de santé animale de votre vétérinaire.
  • Prévoyez d'utiliser des aliments surgelés et des aliments de base. N'achetez que ce qui sera utilisé avant de déménager. Les denrées périssables ne peuvent pas être transportées.
  • Éliminez les produits inflammables qui ne peuvent pas être transportés - peinture, allumettes, liquides de nettoyage, etc.
  • Informez le bureau de poste, les comptes de vente par correspondance, etc. de votre changement d'adresse en attente.

2 SEMAINES AVANT DE DÉMÉNAGER

  • Faites un plan d'étage de votre nouvelle maison et indiquez l'emplacement des meubles. Cela rend le déménagement deux fois plus facile.
  • Faites vérifier et entretenir votre voiture pour voyager.
  • Arrangez-vous pour interrompre les services publics, le câble, Internet et les services de livraison.
  • Retournez les articles empruntés et récupérez tout ce qui a été prêté ou pour réparation.
  • Faites en sorte que les jeunes enfants et / ou les animaux domestiques soient pris en charge les jours d'emballage, de chargement et de livraison.

1 SEMAINE AVANT DE DÉMÉNAGER

  • Préparez-vous au voyage. Terminez d'emballer toutes les valises et les articles de base. Prévoyez d'emporter avec vous des documents de valeur, des devises et des bijoux.
  • Vidangez l'eau des tuyaux d'arrosage et l'huile / le carburant de la tondeuse à gazon et d'autres machines.
  • Décongelez et essuyez le réfrigérateur et le congélateur. Ne négligez pas le bac à eau de dégivrage.
  • Retirez tous les éléments qui sont attachés aux murs. Démontez les gros outils électriques tels que les tours, les meuleuses, etc.
  • Confirmez que vous avez avec vous les papiers importants, les clés, les médicaments, les billets d'avion et les vêtements appropriés pour le voyage.

JOUR D'EMBALLAGE
Disposer d'un espace de travail clair pour les emballeurs. Soulignez: (a) les objets de valeur fragiles; (b) les articles que vous emporterez avec vous; (c) tout ce qui reste aux nouveaux propriétaires.

 

JOUR DE DÉMÉNAGEMENT (SORTIE)
Prévoyez de rester à la maison jusqu'à ce que la camionnette de déménagement soit partie. Visite de la maison avec l'opérateur de la camionnette pendant l'inventaire, signer le connaissement, confirmer la nouvelle adresse et la date de livraison. Assurez-vous de vérifier les numéros de téléphone des contacts de destination. Faites une dernière vérification des éléments oubliés. Assurez-vous que les fenêtres et les portes sont verrouillées, que les services publics sont interrompus ou désactivés, que les clés sont transférées et que les lumières sont éteintes.

 

JOUR DE DÉMÉNAGEMENT (IN)
Arrivez à votre nouvelle maison un jour avant la camionnette de déménagement pour vérifier que les services publics sont connectés et que le plan d'étage est correct. Cochez les articles déchargés sur la liste d'inventaire. Prendre des dispositions pour l'installation des appareils. Confirmez les exigences de déballage.

 

Agent Atlas:
Agent de voyage:
Agent immobilier:
Entreprise de service d'électroménagers:
Baby-sitter:

L'emballage professionnel fait la différence

Un bon emballage est essentiel à un déménagement réussi. Vos biens représentent un investissement à la fois émotionnel et monétaire qui mérite les meilleurs soins disponibles.

 

Pensez à faire préparer vos affaires par des professionnels d'Atlas pour vous assurer que vos biens arrivent à votre nouvelle maison en toute sécurité. Même si vous avez un budget serré, nous vous recommandons de faire appel aux services des emballeurs professionnels d'Atlas pour vos porcelaines et matières fragiles les plus délicates.

 

Si vous décidez de faire vous-même une partie ou la totalité de votre propre emballage, votre conseiller en déménagement professionnel Atlas peut vous fournir des cartons d'emballage, du papier d'emballage et du ruban adhésif appropriés à un coût nominal. Les déménageurs Atlas proposent également des cartons mobiles légèrement usagés à un coût réduit.

 

Nous pouvons également fournir des caisses en bois sur mesure pour des objets tels que des antiquités, des dessus de table en marbre, de grandes peintures à l'huile et d'autres biens inestimables qui font partie de votre déménagement.

Conseils d'emballage

  • Emballez autant que vous le pouvez dans une pièce avant d'aller dans la pièce voisine
  • Commencez par emballer les articles hors saison
  • Emballez ensuite les articles rarement utilisés
  • Laissez durer les éléments «indispensables»; savon, serviettes, articles de toilette, café, gobelets et assiettes en papier, serviettes en papier, mouchoirs en papier, médicaments, etc.
  • N'emballez pas d'objets de valeur tels que des bijoux, des pierres précieuses, des collections de pièces et de timbres ou de l'argent, emportez-les avec vous.
  • Placez les tringles à rideaux, les commodes, les étagères, le matériel de lit ou de table, comme les boulons et les vis, dans des sacs en plastique et collez chaque sac sur l'article ou étiquetez chaque sac et placez-le dans un carton étiqueté «boîte d'installation»
  • Ne dépassez pas 50 livres de poids par boîte et assurez-vous que les couvercles se ferment à plat
  • N'emballez pas d'articles dangereux ou inflammables tels que du liquide à briquet, de la peinture, des chiffons huileux, des allumettes, du charbon de bois, des produits chimiques pour la piscine, de l'eau de Javel, un nettoyant pour four ou des munitions car ils peuvent exploser et endommager votre envoi; Les déménageurs ne sont pas autorisés à transporter des marchandises dangereuses sur la fourgonnette de déménagement

Le déménagement est une période mouvementée dans la vie de toute famille. L'un des secrets pour aider à garder les choses sur la bonne voie est de rester organisé avec une liste de contrôle mobile. À mesure que votre date de déménagement approche, imprimez cette liste de contrôle pratique de dernière minute pour vous assurer de vous souvenir de tout ce qui doit être fait.

 

DOCUMENTS À COLLECTER ET À METTRE À JOUR

  • Déplacement de documents
  • Polices d'assurance habitation et automobile
  • Adresse postale
  • comptes bancaires
  • Relevés de notes
  • Dossiers médicaux
  • Passeport et cartes d'identité gouvernementales

SERVICES D'ARRÊT ET DE TRANSFERT

  • Internet, câble et téléphone
  • Eau
  • Gaz / électricité

PRÉPARER VOTRE VOYAGE

  • Emportez suffisamment de vêtements à porter avant l'arrivée de votre envoi
  • Remplir les médicaments et les ordonnances
  • Billets d'avion / directions
  • Cartes de crédit / argent
  • Dupliquer les clés
  • Jouets / jeux pour enfants
  • Couvertures / oreillers

OBJETS DE VALEUR

Ne transportez jamais de bijoux, d'argent ou d'autres objets de valeur sur la camionnette de déménagement.

N'OUBLIEZ PAS DE RAMASSER:

  • Vêtements chez les nettoyeurs
  • Outils ou articles prêtés à la famille, aux amis et aux voisins
  • Articles en réparation

N'OUBLIEZ PAS DE DÉPLACER:

  • Jouets d'extérieur et accessoires
  • Jardinières, pots et tuyaux d'arrosage extérieurs
  • Démonter / retirer les éléments attachés aux murs

N'OUBLIEZ PAS DE QUITTER:

  • Clés de la maison - à récupérer auprès des voisins, de la famille, du nettoyeur
  • Clé (s) de boîte aux lettres
  • Code de porte de garage et ouvre-porte portatif
  • Dossier avec garanties, manuels d'instructions et reçus pour les nouveaux propriétaires

N'OUBLIEZ PAS DE TRANSFÉRER:

  • Registres bancaires
  • Assurance habitation / voiture
  • Dossiers médicaux, optométristes et dentaires
  • Relevés de notes
  • Interrompre et transférer les services publics, le câble, Internet, le téléphone et la livraison

Le moment peut venir où il vous sera nécessaire de déplacer un membre âgé de votre famille de sa propre maison vers un autre type d'hébergement.

 

En fonction de l'état de santé et des finances de votre proche, les options se répartissent généralement en trois catégories:

 

POUR LES AÎNÉS ACTIFS - COMMUNAUTÉS DE RETRAITE

Les communautés de retraite comprennent les condos, les propriétés à bail foncier ou l'accession à la propriété de maisons individuelles / jumelées, de maisons en rangée ou d'appartements. Il y a généralement des installations récréatives en place dans un cadre de type communautaire planifié.

 

POUR LES AÎNÉS MOINS ACTIFS - MAISONS DE RETRAITE

Les maisons de retraite sont de petits appartements ou des hébergements de type bed-sitting. Les repas sont disponibles dans une salle à manger commune, bien que certains résidents puissent préparer des repas légers dans leur propre unité si elle est équipée des appareils appropriés. Des activités de loisirs sont également disponibles dans le complexe. Le personnel infirmier est généralement disponible sur place avec des médecins sur appel.

 

POUR LES AÎNÉS AYANT BESOIN DE SOINS - MAISONS INFIRMIÈRES

Les maisons de soins infirmiers sont des chambres privées ou partagées avec un personnel infirmier disponible 24h / 24. Des activités récréatives contribuant à un mode de vie sain et enrichissant sont disponibles sur place comme l'artisanat, la physiothérapie, etc.

 

Trouver le bon logement peut être une tâche longue et parfois difficile. Les foyers de soins en particulier ont souvent des listes d'attente. Si la personne en question n'est pas impliquée dans le choix de la résidence, il est très important d'être sensible à l'impact que ce déménagement aura sur votre proche. Prenez plus de temps pour écouter leurs préoccupations. En fonction de l'espace dont ils disposeront dans la nouvelle résidence, aidez-les à choisir un nombre approprié de meubles spéciaux et de souvenirs pour les accompagner. Demandez leur avis avant de jeter leurs effets personnels et respectez leurs souhaits quant à la façon dont certains articles doivent être distribués aux membres de la famille ou à des œuvres caritatives dignes.

 

Si votre parent emménage dans un logement sans assistance, offrez-lui de l'aide pour organiser son déménagement et aidez-le à faire le tri et à faire son auto-emballage. Proposez-leur de rester chez vous avant et pendant le déménagement pour aider à atténuer le stress et les émotions que le déménagement entraînera. Être là pour la livraison et aider à installer et ranger leurs affaires. Aidez-les à se familiariser avec leur nouvelle communauté; emmenez-les faire un tour en voiture dans leur nouveau quartier, déjeunez dans un restaurant local, emmenez-les faire du shopping. Déménager sera un grand changement dans la vie, même pour une personne âgée active.

 

Voici quelques ressources Internet utiles pour les aînés au Canada:

http://www.seniors.gc.ca/eng/index.shtml

http://www.thecareguide.com

Déplacer des enfants peut être difficile. Quitter des amis et des lieux familiers est aussi difficile pour les enfants que pour les adultes. Pour faciliter la tâche à vos enfants, envisagez un déménagement en 3 étapes:

 

AVANT

  • Informez immédiatement les enfants du déménagement, plus ils ont de temps pour se préparer, plus ce sera facile
  • Donnez aux enfants une chance d'exprimer leurs sentiments, ils peuvent ressentir de la colère, de la tristesse ou de l'inquiétude
  • Soyez honnête quant à votre incertitude mais soyez optimiste quant au déménagement
  • Aider les enfants plus âgés à préparer la liste des numéros de téléphone, les adresses d'amis proches et de parents
  • Si votre enfant est assez vieux, confiez-lui la responsabilité de rechercher le nouvel emplacement
  • Explorez le nouveau quartier / ville avec vos enfants
  • Si ce n'est pas possible, prenez des photos de votre maison, de votre école et de votre quartier pour leur montrer

PENDANT

  • Restez aussi calme que possible car cela aura un impact sur les enfants, en particulier les bébés
  • Impliquez les enfants dans l'emballage d'articles plus petits et non délicats
  • Emportez des couvertures spéciales, des animaux en peluche ou des livres préférés avec vous dans la voiture ou l'avion
  • Tenez-vous en aux routines - prenez vos repas en même temps, faites une sieste et une heure du coucher normales
  • Aidez vos enfants à dire au revoir en tant que famille à vos amis, parents et voisins

APRÈS

  • Laissez les enfants participer à la planification de la nouvelle maison, comme l'emplacement des meubles de leur chambre et la couleur de la peinture de leurs chambres
  • Ne passez pas trop de temps à déballer - prenez le temps d'explorer et de profiter de votre nouvelle maison avec votre famille
  • Une fois que vous avez rencontré des personnes / enfants du quartier, invitez-les à une rencontre
  • Impliquez-vous avec des groupes confessionnels, YMCA, clubs d'activités, etc. pour permettre la socialisation
  • Essayez d'être là lorsque vos enfants rentrent à la maison dès leur premier jour à la nouvelle école
  • Passez du temps avec vos enfants et demandez régulièrement comment les choses se passent - ils peuvent avoir du mal à s'ouvrir
  • Il faut du temps pour s'adapter à la maison - les enfants plus jeunes s'adaptent généralement plus rapidement alors qu'en tant qu'enfant plus âgé / adolescent, cela peut prendre jusqu'à 4-5 mois

CHOISISSEZ UNE MÉTHODE DE DÉPLACEMENT

Louez un service professionnel de déménagement d'animaux de compagnie ou faites vos propres arrangements avec la compagnie aérienne. Certaines compagnies ferroviaires acceptent les animaux de compagnie, mais uniquement si le propriétaire voyage dans le même train. Emmenez-les avec vous dans votre voiture si vous vous rendez dans votre nouvelle maison.

 

CONSEILS GÉNÉRAUX

Si votre animal souffre du mal des transports, procurez-vous des médicaments auprès de votre vétérinaire. Assurez-vous d'avoir un conteneur de voyage approprié même si vous transportez en voiture. La cage doit avoir une ventilation transversale adéquate, un fond étanche, un loquet de fermeture sécurisé et être suffisamment grande pour que votre animal puisse se lever et se retourner. Procurez-vous la cage à l'avance pour que votre animal puisse s'y habituer à la maison. Mettez leur couverture et leur jouet préférés à l'intérieur.

 

EN VOITURE - CHIENS ET CHATS

Si votre animal n'a pas l'habitude d'être dans une voiture, emmenez-le faire de courtes promenades pour l'aider à s'habituer au mouvement. Ne nourrissez pas et ne donnez pas d'eau à votre animal pendant les 2 heures précédant le départ. Ne nourrissez qu'une fois par jour pendant que vous êtes sur la route. Prenez de l'eau à la maison car l'utilisation d'une eau différente peut causer des maux d'estomac.

 

POISSON

En cas d'expédition par avion, le poisson doit être emballé dans des récipients en plastique équipés d'aérateurs à piles et placé dans des caisses solides. Ne nourrissez pas vos poissons pendant 2 jours avant l'expédition. Si vous transportez des poissons dans des sacs en plastique dans la voiture, ne les exposez pas à la lumière directe du soleil ou à des courants d'air froids. Gardez le sac dans un endroit sombre si possible car les poissons utilisent moins d'oxygène dans l'obscurité.

 

TORTUES

L'animal le plus facile à transporter. Emballez dans des boîtes en polystyrène bien rembourrées. Mettez des trous d'air dans la boîte en polystyrène et tapissez-la d'herbes molles ou de feuilles. La boîte en polystyrène doit être suffisamment grande pour que la tortue puisse étendre ses pattes ou sa tête. Placez un chiffon humide à l'intérieur du récipient. Lors d'un long voyage, vaporisez de l'eau sur les tortues à l'aide d'un vaporisateur.

 

MARTEAUX, GERBILES, GUINÉES ET SOURIS

Les petits animaux sont sensibles aux températures chaudes et froides. Utilisez votre propre zone de confort comme guide - Si vous avez trop chaud ou trop froid, vos petits animaux le seront aussi. Retirez l'eau et la vaisselle pour éviter les déversements salissants pendant que la voiture roule. Arrêtez-vous pour nourrir et abreuver les petits animaux en cours de route lors de longs voyages. Apportez de l'eau de la maison pour éviter les maux d'estomac.

 

APRÈS LE DÉMÉNAGEMENT

Comme les humains, les animaux ont besoin de temps pour s'habituer à un nouvel environnement. Gardez les chats limités à 1-2 pièces jusqu'à ce qu'ils s'habituent aux nouveaux sons / odeurs. Gardez les chats à l'intérieur pendant 2-3 semaines, car les chats sont plus susceptibles de retourner dans leurs anciens repaires. Gardez votre chien en laisse lorsque vous le sortez pour la première fois et ralentissez - 1 bloc à la fois. Pour les oiseaux, placez la cage à oiseaux dans les mêmes conditions d'éclairage que votre ancienne maison et évitez les courants d'air.

Atlas peut déplacer tous vos équipements électroniques, y compris les PC et les composants, les téléviseurs, les DVR, les lecteurs DVD et Blu-Ray, le système audio et les composants stéréo. Cependant, nous vous recommandons d'utiliser un service tiers qualifié pour préparer correctement les téléviseurs LCD, LED et OLED pour le transport.

 

Consultez votre manuel du propriétaire pour obtenir des instructions spécifiques sur votre modèle.

 

PROTECTION SUPPLÉMENTAIRE POUR LES TÉLÉVISEURS À GRAND ÉCRAN

Les éléments ci-dessus sont extrêmement fragiles et sujets aux rayures. Pour fournir une protection supplémentaire, votre représentant Atlas recommandera l'utilisation d'un matériau d'emballage spécial appelé micro-mousse. Le petit coût supplémentaire pour ce matériel en vaut la peine pour s'assurer que ces articles coûteux ne subissent aucun dommage pendant le déménagement.

 

La meilleure façon de déplacer les composants électroniques est de les placer dans leur carton d'origine avec les matériaux d'emballage d'origine. Si vous n'avez pas les cartons d'origine, Atlas peut les emballer dans des boîtes standard qui correspondent le mieux à l'article et les sécuriser avec du papier bulle, un rembourrage en papier ou du polystyrène moyennant des frais supplémentaires.

 

  • Avant de déplacer les composants de l'ordinateur, sauvegardez tous les logiciels
  • Débranchez tous les fils et câbles avant l'arrivée des déménageurs
  • Dessinez un schéma simple ou des fils à code couleur avant de déconnecter pour faciliter la reconnexion
  • Gardez tous les composants ensemble et leurs boîtes clairement étiquetées
  • Emballez tous les fils et câbles avec leur unité électronique correspondante
  • Les accessoires petits ou en vrac, comme les télécommandes, doivent être emballés avec chaque composant ou placés dans la «BOÎTE À PIÈCES» désignée afin qu'ils ne soient pas égarés
  • Remplissez une liste de tous les composants électroniques et numéros de série de l'équipement informatique avant le jour du déménagement et soumettez la liste à la compagnie d'assurance de votre propriétaire.
  • Les déménageurs ne sont pas autorisés à retirer les antennes de télévision ou les antennes paraboliques, mais nous pouvons prendre les dispositions nécessaires pour que cela soit fait moyennant un coût supplémentaire.

Une vente de garage est l'un des moyens les plus faciles d'éliminer les biens indésirables et est considérée comme un moyen respectueux de l'environnement de garder les articles hors des sites d'enfouissement.

 

Décidez quand organiser votre vente. Les week-ends sont les meilleurs sauf les week-ends de vacances où de nombreuses personnes sont absentes. Le milieu du printemps et le milieu de l'automne sont généralement les meilleures périodes de vente de garage.

 

Même si vous déménagez l'été, c'est une bonne idée de tenir votre vide-grenier au printemps. Se débarrasser des articles en excès rend souvent votre maison plus attrayante pour les acheteurs potentiels car elle semble plus spacieuse.

 

La plupart des ventes ont lieu devant la maison; dans le garage, l'allée ou à travers la pelouse. Si vous avez un grand porche, utilisez-le pour les articles les plus chers au cas où il commencerait soudainement à pleuvoir.

 

PLANIFIER À L'AVANCE

Il est préférable de fixer le prix de chaque article avant la vente afin que les acheteurs potentiels aient une idée de ce que vous espérez obtenir pour l'article. Une règle générale consiste à facturer entre 40-50% du prix en magasin si un article est neuf et 10-20% pour les articles d'occasion ou plus anciens.

 

Nettoyez et dépoussiérez tous les articles avant de les mettre hors tension. Mettez un prix sur tout avec des étiquettes auto-adhésives et assurez-vous d'inclure la taille si vous vendez des vêtements.

 

FAIRE PASSER LE MOT

Mettez un avis dans votre journal communautaire et profitez des forums en ligne gratuits ainsi que des réseaux sociaux. Annoncez-le comme une «vente de déménagement» au lieu d'une vente de garage. Si vous vendez des meubles et d'autres articles populaires, assurez-vous de les inclure dans votre annonce avec l'adresse, la date et l'heure de la vente.

 

Créez des dépliants et distribuez-les dans votre quartier en vous assurant de vous concentrer sur les zones à fort trafic comme le supermarché local. Placez un grand panneau sur votre pelouse et les rues autour de votre quartier.

 

JOUR DE VENTE

  • Ayez beaucoup de sacs à provisions, de petites boîtes et de monnaie disponibles
  • Enregistrez la quantité de flotteur avec laquelle vous avez commencé
  • Ayez une calculatrice, un stylo et du papier à portée de main pour le total des achats
  • Disposer les petits objets sur les tables
  • Les vêtements doivent être suspendus à un support ou à un poteau
  • Les meubles doivent être entièrement assemblés pour que les gens sachent qu'il n'y a pas de pièces manquantes
  • Faites passer une rallonge depuis la maison ou le garage pour que les gens puissent tester les appareils
  • Placez les livres, CD et DVD à la verticale dans des cartons afin que les gens puissent facilement voir ce qu'il y a
  • Si vous utilisez votre garage pour afficher des articles, assurez-vous de mettre un signe «Pas à vendre» sur les articles que vous souhaitez conserver
  • Gardez votre caisse hors de vue et gardez les plus gros billets dans une pochette autour de votre taille
  • Gardez les portes de votre maison verrouillées

S'AMUSER

  • Préparez tout 15 minutes avant l'heure de début car les gens se présenteront tôt
  • Offrez des rafraîchissements et des collations pour rendre votre vente plus attrayante
  • Réorganisez régulièrement les écrans pour les garder propres
  • La négociation est considérée comme une partie normale des ventes de garage, alors amusez-vous avec
  • Réduire le prix des articles vers la fin de la vente pour disposer de ce qui reste
  • Envisagez une vente 2 pour 1 et préparez du carton supplémentaire pour faire une vente «2 pour 1» ou une pancarte «prix réduits»

APRÈS LA VENTE

  • Comptez l'argent et déduisez le montant du flottant avec lequel vous avez commencé pour déterminer vos ventes totales
  • Retirez tous les panneaux et dépliants utilisés pour annoncer la vente
  • Décidez quoi faire des articles restants - vous voudrez peut-être envisager de donner des articles utiles à un magasin d'aubaines ou à une association caritative de votre région

Télécharger le pdf pour les renseignements nécessaires pour déclarer les frais de déménagement à Revenu Canada.

Calendrier de déménagement personnalisé

Remplissez les champs ci-dessous pour obtenir une liste de contrôle et un calendrier de déménagement gratuits et personnalisés.

Primes

Atlas Van Lines s'est associé à

entreprises suivantes pour fournir à nos clients

avec des bonus et des économies sur les déplacements

produits et services.

Nos partenaires

par_1

The Brick

Les clients qui déménagent avec Atlas Canada peuvent profiter du programme Privilège client Brick, qui offre à nos clients des prix préférentiels sur les meubles, les appareils électroménagers et les appareils électroniques.

 

Votre conseiller en déménagement professionnel Atlas vous fournira les informations nécessaires pour profiter de cette offre spéciale de Brick.

 

Visitez leur site Web www.thebrick.com pour voir le grand choix de meubles de maison, d'électroménagers et d'électronique.

 

Pour plus d'informations, contactez votre déménageur Atlas ou envoyez un courriel au service marketing d'Atlas Van Lines Canada au mktg@atlasvanlines.ca.

Layer 18
par_2

AVIS Canada

Atlas Van Lines s'est associé à Location de voiture Avis pour offrir à ses clients des tarifs réduits spéciaux pour la location de voitures partout en Amérique du Nord.

 

En tant que client Atlas Van Lines, vous bénéficierez de tarifs spéciaux d'Avis sur toutes les catégories d'automobiles, y compris les véhicules haut de gamme et les mini-fourgonnettes.

 

En prime, les clients d'Atlas et leur famille / amis auront le droit d'utiliser ces tarifs spéciaux, non seulement en conjonction avec un déménagement, mais pour toute future location de voiture avec Avis. Suivez ce lien spécial pour réserver votre location de voiture Avis.

Layer 19

Obtenez des points Aéroplan® lorsque vous déménagez avec Atlas

Aéroplan est reconnu dans le monde entier comme l'un des principaux programmes de fidélisation de la clientèle. Les points Aéroplan peuvent être utilisés pour des voyages en avion, des locations de voitures, des séjours à l'hôtel, des forfaits vacances et une gamme sans cesse croissante de cadeaux spécialisés.

 

En tant que fier partenaire Aéroplan, Atlas vous accordera des points Aéroplan, que vous vous déplaciez au coin de la rue, à travers le pays ou à l'autre bout du monde. Voici ce que vous pouvez gagner en déménageant:

 

Type de déménagement **

Local

Longue distance

International

Points Aéroplan attribués

500

2,500

3,500

Aeroplan Logo 2021.p

 

** Certaines restrictions s'appliquent:
Déménagement local - jusqu'à 240 km (150 milles) du point d'origine au point de destination au Canada. Soumis à un minimum de 4 heures si les frais sont calculés à un taux horaire ou 500 lb. minimum si les taux tarifaires sont utilisés.

 

Déplacement longue distance - plus de 240 km (150 miles) du point d'origine au point de destination au Canada, du Canada aux États-Unis ou des États-Unis au Canada. Les déplacements transfrontaliers de moins de 240 km (150 miles) sont considérés comme des déplacements longue distance. Sous réserve d'un poids minimum de 1 500 lb sur l'offre standard et d'un minimum de 2 000 lb sur les offres de bonus double.

 

Déménagement international - un déménagement du Canada vers un pays autre que les États-Unis. Sous réserve d'un coût de facturation minimum de $2,000.00.

 

Demandez à votre conseiller en déménagement professionnel Atlas pour plus d'informations ou appelez la coordonnatrice du programme Atlas Aéroplan Colleen Boxall au 1-877-505-8527 ou par e-mail à cboxall@atlasvanlines.ca.

areo_2

Comment puis-je m'inscrire pour devenir membre Aéroplan?

Si vous n'êtes pas déjà membre Aéroplan, vous pouvez vous inscrire par téléphone au 1-800-361-5373 ou en ligne à www.aeroplan.com/enroll.do.

 

Comment réclamer mes points?

Votre conseiller en déménagement Atlas vous remettra un formulaire de soumission Aéroplan à remplir ou téléchargera un formulaire de soumission à l'aide des boutons ci-dessous (anglais ou français). Il vous suffit de le retourner à l'adresse indiquée sur le formulaire, accompagné d'une copie de votre connaissement ou de votre bon de commande local et les points seront crédités à votre compte Aéroplan.

Formulaire de soumission Aéroplan anglais
Formulaire de soumission Aéroplan français

 

Combien de temps ai-je pour réclamer mes points Aéroplan?

Toutes les demandes de déménagement d'Aéroplan doivent être reçues au siège social d'Atlas Canada à Oakville, ON dans les 90 jours suivant la date de livraison de votre envoi à votre nouvelle résidence.

 

Où puis-je accumuler des points Aéroplan supplémentaires?

En tant que membre Aéroplan, vous pouvez accumuler des points Aéroplan auprès d'un large éventail d'autres partenaires, notamment des compagnies aériennes, des hôtels, des sociétés de location de voitures, des partenaires financiers et spécialisés. Visite www.aeroplan.com pour une liste complète des partenaires Aéroplan ou pour plus d'information sur le programme Aéroplan.

 

Combien de temps ai-je pour réclamer mes points Aéroplan?

Toutes les demandes de déménagement d'Aéroplan doivent être reçues au siège social d'Atlas Canada à Oakville, ON dans les 90 jours suivant la date de livraison de votre envoi à votre nouvelle résidence.

 

Où puis-je accumuler des points Aéroplan supplémentaires?

En tant que membre Aéroplan, vous pouvez accumuler des points Aéroplan auprès d'un large éventail d'autres partenaires, notamment des compagnies aériennes, des hôtels, des sociétés de location de voitures, des partenaires financiers et spécialisés. Visite www.aeroplan.com pour une liste complète des partenaires Aéroplan ou pour plus d'information sur le programme Aéroplan.

mile_1

Guide électronique Déménagement au Canada

Le guide électronique Déménagement au Canada est une ressource gratuite, conçue par des professionnels du secteur du déménagement pour aider à soulager le stress et à faciliter le processus de déménagement.
Atlas Van Lines et plusieurs experts de premier plan, dont Royal LePage, TD Canada Trust, Amerispec, MPD Law Firm, Welcome Home Relocations et Hansen's Forwarding, ont compilé les meilleurs trucs et conseils pour vous aider à chaque étape de votre déménagement.

 

Qu'il s'agisse de l'achat ou de la vente d'une maison, de la recherche d'une propriété locative, de l'inspection de la maison, des services juridiques, du choix d'un déménageur ou de l'expédition de véhicules, cet eBook a quelque chose pour vous.

 

Pour consulter le guide électronique Déménagement au Canada, cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger le pdf.

PDF
resource_1
fr_CAFrench