Nouvelles et infos

Prêt à déménager ?

Obtenir un devis gratuit

Étape 1

Obtenez un devis

Étape 2

Trouver un déménageur

Étape 3

Utilisez nos outils

Emballez comme un pro

Emballer tout le contenu de votre maison peut être assez accablant. Vous vous demandez peut-être: «Par où commencer?»

 

La meilleure façon de s'attaquer à l'anxiété d'un projet d'une telle envergure est de commencer le plus tôt possible, de rester organisé et de ne pas oublier de s'attaquer à une tâche à la fois. Pour vous aider à simplifier le processus, nous avons créé un guide du début à la fin sur la façon de faire ses valises comme un pro.

 

Rassemblez beaucoup de matériaux d'emballage

 

Avant de vous lancer dans l'emballage proprement dit, il est important de rassembler toutes les fournitures d'emballage nécessaires pour garder vos effets personnels en sécurité et organisés. Faire cela à l'avance vous évitera des retards ou des perturbations inutiles. Certaines des fournitures les plus élémentaires comprennent:

 

  • Boîtes robustes dans une variété de formes et de tailles
  • Papier à bulles / papier d'emballage pour emballer les matières fragiles et remplir les petits espaces inutilisés
  • Marqueurs permanents
  • Ruban d'emballage
  • Les ciseaux
  • Étiquettes
  • Des sacs en plastique pour garder les petits morceaux ensemble

Vous serez surpris de la rapidité avec laquelle vous utilisez ces fournitures, alors n'oubliez pas de vous approvisionner!

 

Purge

 

Parcourez chaque pièce et décidez quels articles conserver, donner et jeter. Gardez à l'esprit la disposition et l'espace avec lesquels vous devez travailler dans votre nouvelle maison. Mettez de côté tous les articles que vous ferez don et jetez ceux qui n'ont plus aucune utilité. Considérez ce processus comme un bon nettoyage de printemps qui vous laissera plus léger!

 

Commencez à emballer une pièce à faible trafic

 

Choisissez une pièce qui n'est pas souvent utilisée comme une salle de stockage ou un grenier et commencez à boxer des articles rarement utilisés comme des décorations saisonnières, etc. En règle générale, emballez toujours les articles que vous utilisez rarement en premier, comme la porcelaine fine dans la cuisine ou des pièces décoratives dans le salon. La dernière chose que vous voulez faire est de déballer une boîte avant d'arriver dans votre nouvelle maison pour trouver quelque chose! Assurez-vous d'en emballer autant que vous le pouvez dans une pièce avant de passer à une autre.

 

Poids

 

Soyez conscient du poids que vous mettez dans chaque boîte à 50 livres. max par boîte. Contrôlez le poids en emballant les articles lourds dans des boîtes plus petites et assurez-vous toujours que le couvercle se ferme à plat afin que les boîtes puissent s'empiler correctement dans le camion de déménagement.

 

Emballage d'articles avec de petits morceaux

 

Lors du démontage de meubles, de l'emballage de l'électronique, etc., il y aura de petits boulons, cordons, boutons et pièces. Il est très facile de perdre ou d'égarer ces pièces si elles ne sont pas emballées correctement. Utilisez un sac en plastique pour conserver tous les articles en vrac au même endroit, ce qui facilite leur localisation pendant le processus de déballage et de remontage. Étiquetez clairement chaque sac pour ne pas deviner à quoi il appartient! Nous vous recommandons d'avoir une boîte «préparée» pour ranger tous les sacs et pièces.

 

Emballez les essentiels en dernier

 

Lorsque vous préparez une pièce que vous utilisez tout le temps, assurez-vous de laisser vos articles indispensables jusqu'au bout; vêtements, serviettes, articles de toilette, mouchoirs en papier, gobelets et assiettes en papier, médicaments, etc. Emballez les articles quotidiens importants dans une boîte clairement étiquetée comme «essentiels». Cette boîte devrait idéalement être emportée avec vous dans votre nouvelle maison. S'il doit être transporté sur le camion de déménagement, mettez-le de côté en vous assurant qu'il est chargé en dernier et donc le premier à être déchargé à votre nouveau domicile.