Nouvelles et infos

Prêt à déménager ?

Obtenir un devis gratuit

Étape 1

Obtenez un devis

Étape 2

Trouver un déménageur

Étape 3

Utilisez nos outils

Minimisez le gaspillage alimentaire avant le jour du déménagement

Même avec les meilleures intentions, de nombreuses personnes ont tendance à jeter beaucoup d'articles utiles lorsqu'elles déménagent, en particulier de la nourriture. Le manque de temps et de commodité l'emporte souvent sur la décision de se rendre à la banque alimentaire locale et, par conséquent, beaucoup d'aliments bons et durables sont gaspillés. Nous comprenons qu'il est difficile de trouver du temps supplémentaire pendant les semaines et les jours chargés qui précèdent un déménagement. Mais avec un peu de planification et de l'aide de nos agents Atlas, minimiser le gaspillage alimentaire ne doit pas être un fardeau. Voici quelques conseils sur la façon d'utiliser ou de donner la nourriture laissée dans votre maison avant le jour du déménagement.

 

Planifiez vos repas

 

La préparation des repas est une excellente technique pour vider efficacement votre garde-manger. Commencez par faire une liste de tout ce que vous avez dans votre réfrigérateur, congélateur et placards. Savoir ce que vous avez vous aidera à planifier de meilleurs repas et à consommer plus de nourriture. Concentrez-vous sur l'utilisation de tous vos aliments périssables, congelés et ouverts en premier, car ces articles se gâteront plus rapidement et ne pourront pas être donnés. Si vous décidez de faire vos courses, limitez-vous à l'essentiel et évitez d'acheter en gros. N'oubliez pas que les restes d'articles non périssables constituent de formidables dons!

 

Donnez votre non périssable

 

Atlas et plusieurs de nos agents Atlas se sont associés à un groupe à but non lucratif Bougez pour la faim pour vous aider à donner plus facilement des denrées non périssables lorsque vous déménagez avec Atlas. Rassemblez simplement tous les aliments non périssables et durables dans votre garde-manger et placez-les dans une boîte de dons. Nos agents partenaires récupéreront vos dons au moment de votre déménagement et les déposeront à la banque alimentaire locale. Contactez votre Agent Atlas local pour savoir s'ils participent à notre partenariat ou visitent Banques alimentaires Canada pour trouver un centre de dons près de chez vous.