Entreprise de déménagement de meubles locale et internationale

Rendre le déménagement aussi simple que 1, 2, 3…

Apprendre encore plus

Étape 1

Obtenez un devis

Étape 2

Trouver un déménageur

Étape 3

Utilisez nos outils

Entreprises de déménagement de meubles longue distance

Lors de la préparation d'un déménagement longue distance, si vous n'avez pas prononcé l'expression « plan d'urgence » plus d'une fois, êtes-vous vraiment aussi préparé que vous le pensez ? Lors d'un déménagement, l'une de vos principales priorités devrait être de protéger vos meubles contre les dommages. Afin de vous assurer qu'il arrive en toute sécurité, vous devez apporter un soin particulier à son emballage pour éviter qu'il ne soit bousculé lors de votre déménagement longue distance. 

 

Nous savons que pour beaucoup, la seule pensée de déménager sur de longues distances peut être suffisamment stressante, mais une fois que vous avez pris en compte le déplacement de vos gros objets comme les meubles, cela peut amener votre niveau de stress à un tout autre niveau. Alors, d'abord, respirons profondément. Parce qu'avec un peu de planification et de préparation, le bon équipement et le bon état d'esprit, le déménagement de gros meubles peut se dérouler aussi bien que le reste. Voici ce que vous devez savoir sur la façon de déplacer vos meubles sur de longues distances et quand il est peut-être temps de faire appel à des professionnels.

 

Comment les meubles sont-ils déplacés pour les longs trajets ?

 

Vous pouvez envisager de transporter vos meubles de plusieurs façons lorsque vous effectuez un gros déménagement longue distance. Cela peut sembler une tâche ardue, mais avec tant d'options, vous pouvez facilement trouver la meilleure option qui vous convient. 

 

  • Louer un camion — d'abord et avant tout, vous pouvez démonter vos meubles, les charger dans un camion de location et traverser le pays jusqu'à votre nouvelle maison.
  • Conteneur de déménagement portatif — lorsque vous louez un conteneur de déménagement portable, vous le chargez et l'entreprise le transporte pour vous jusqu'à votre nouveau domicile. 
  • Par le train — un moyen efficace et écologique de transporter vos biens jusqu'à votre nouveau domicile. Transporter vos meubles, ou tous vos biens, en train peut parfois être la méthode la moins chère.
  • En avion — cette méthode vous coûtera plus cher que le transport de vos meubles en train, mais vous recevrez vos biens plus rapidement.
  • Par la mer — si vous déménagez à l'international, vous pouvez expédier vos meubles par fret maritime. Ce serait moins cher qu'en avion, mais cela prendra beaucoup plus de temps. 
  • Entreprises de livraison de meubles — certaines entreprises de livraison de meubles proposent des services de ramassage et de dépôt de gros meubles.  
  • Entreprises de déménagement
    • Déménageurs à service complet : parfaits lorsque vous avez une quantité importante de gros meubles à déplacer.
    • Compagnie de transport de marchandises : idéale lorsque vous avez des meubles délicats ou coûteux qui doivent être manipulés avec un soin extrême.

 

Il existe de nombreuses options différentes pour déplacer des meubles sur de longues distances, chacune ayant ses avantages, ses inconvénients et ses coûts. La meilleure façon pour vous de décider quelle méthode vous convient le mieux est de rechercher plusieurs entreprises de déménagement proposant une large gamme de services pour vous aider à prendre une décision. 

 

Comment puis-je assurer un déménagement longue distance parfait ?

 

 

Bien qu'il soit presque impossible de planifier un déménagement parfait sans rencontrer quelques ratés en cours de route, voici quelques trucs et astuces de déménagement longue distance pour vous aider à déménager plus facilement.

 

Obtenez beaucoup de fournitures d'emballage

 

Il s'agit certainement d'avoir trop d'être mieux que de ne pas en avoir assez. Vous voudrez vous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin lorsque vous êtes prêt à commencer à emballer vos affaires. Rien n'est plus frustrant que de trouver son rythme d'emballage, seulement de devoir en sortir pour ramasser plus de ruban adhésif, de boîtes ou de papier bulle.

 

Démontez vos meubles

 

La meilleure façon de réduire le risque d'endommager vos meubles lors d'un déménagement est de les démonter et de les emballer. Cela évitera les rayures et les bosses et facilitera le transport! Lorsque vos meubles sont soigneusement emballés en morceaux au lieu d'un gros article, il devient beaucoup plus facile de s'attaquer à des choses comme les longues promenades de la camionnette à la maison ou les escaliers et les couloirs étroits. N'oubliez pas de mettre les écrous et les boulons de chaque meuble dans un dos ziplock et de le coller sur le meuble afin de pouvoir le remonter facilement plus tard. 

 

Commencez à emballer le plus tôt possible

 

Les gens sous-estiment souvent le temps et les efforts nécessaires pour emballer une maison entière, alors donnez-vous suffisamment de temps. Ce n'est pas le moment de compter sur des délais de dernière minute pour vous tirer d'affaire. Cela vous amènera à jeter à la hâte des objets dans des boîtes ou des sacs non marqués, ce qui rendra presque impossible de trouver quoi que ce soit dans votre nouvelle maison. Nous avons de nombreux conseils d'emballage pour vous si vous ne savez pas par où commencer pour vous aider à utiliser votre temps efficacement.

 

Ne faites pas vos boîtes trop lourdes

Nous ne saurions trop insister là-dessus - ne surchargez pas vos cartons avec des objets lourds. Oui, amoureux des livres, on vous regarde ! Il peut sembler qu'avoir moins de cartons accélérerait le déménagement, mais devoir transporter plusieurs cartons lourds vous fatiguera rapidement. De plus, vous et vos assistants êtes plus susceptibles de vous blesser si vous ne les ramassez pas et ne les déposez pas en toute sécurité. 

 

Une façon d'éviter cela consiste à emballer un mélange d'articles différents dans chaque boîte au lieu de l'emballer complètement d'une seule chose. En utilisant l'exemple ci-dessus, essayez de faire une rangée de livres au lieu de remplir une boîte entière, puis d'ajouter une pilule ou des draps sur le dessus.

 

Utilisez beaucoup de rembourrage

 

Afin d'assurer autant que possible que vos articles ne soient pas endommagés lors du déménagement, assurez-vous d'emballer vos cartons aussi étroitement que possible. Utilisez beaucoup de papier bulle et de papier journal, ou même des t-shirts et des chaussettes, pour limiter la quantité de mouvement dans chaque boîte afin de vous assurer que vos affaires survivent au voyage cahoteux et longue distance.

 

Ai-je besoin d'une assurance pour mes meubles ?

 

L'assurance déménagement est ce à quoi cela ressemble - c'est une assurance pour couvrir toute perte ou dommage à vos biens pendant le déménagement, car vos articles courent un risque plus élevé que la normale de dommages ou de vol. Les accidents arrivent. Nous le savons tous. Dans ces cas, c'est une bonne idée d'avoir une assurance déménagement. La plupart des polices d'assurance habitation n'incluent pas de couverture pour les objets endommagés ou perdus lors d'un déménagement. Par conséquent, l'assurance déménagement vaut certainement la peine d'être examinée lorsque vous pensez au nombre de problèmes potentiels auxquels vos biens pourraient être exposés.

 

Comment déplacer de gros meubles ?

 

Lorsque vous déplacez de gros meubles, assurez-vous d'avoir beaucoup de cordons élastiques, de couvertures et de film plastique et à bulles. Le compacter autant que possible est essentiel pour garantir la sécurité des meubles pour le voyage. Vous voulez remplir tout espace négatif entre chaque article pour vous assurer qu'il ne rebondit pas ou ne tombe pas lors de votre voyage longue distance. Rendez-le aussi dense que possible. Utilisez des couvertures, des oreillers, des draps, des petites boîtes et tout ce que vous pouvez pour combler ces lacunes !

 

Voici quelques bons conseils pour déplacer de gros meubles :

 

Matelas et sommiers

 

Procurez-vous un couvre-matelas en plastique pour protéger à la fois votre matelas et votre sommier. Démontez votre cadre de lit et rangez-le entre le matelas et le sommier sur le camion. Cela aidera à le protéger. De plus, comme les matelas sont vendus et peuvent bien absorber les chocs, une bonne astuce consiste à charger votre matelas sur le camion en dernier pour l'utiliser comme barrière de protection pour empêcher vos affaires de tomber contre la porte du camion. 

 

Canapés

 

Retirez tous les coussins et enveloppez le canapé d'une pellicule plastique. Emballez-le dans un coin et tenez-le debout, si vous le pouvez. S'il y a quelque chose sur lequel vous pouvez l'ancrer avec des élastiques, cela vous aidera à vous assurer qu'il ne se renverse pas. Utilisez les coussins du canapé pour combler les vides autour du camion pendant que vous le rangez.

 

Commodes

 

Tout d'abord, retirez les tiroirs. Cela rendra la commode beaucoup plus légère lors de son levage et de son transport. Utilisez des couvertures ou du papier bulle sur les coins des commodes pour éviter qu'elles ne soient endommagées ou en causent. Une fois que la commode est sur le camion, couvrez le dessus avec des couvertures afin de pouvoir empiler d'autres articles dessus sans laisser de rayures ou d'éraflures. Vous pouvez également laisser vos vêtements à l'intérieur des tiroirs lorsque vous les emballez dans le camion, mais vous voudrez peut-être les envelopper de plastique pour éviter que vos vêtements ne tombent ou ne se salissent.

 

les tables

 

Si vous le pouvez, retirez ou repliez les pieds de la table. Si les pieds sont amovibles, enveloppez-les séparément et enveloppez également les chaises. Les empiler aidera à utiliser moins d'espace, et l'ajout de cordons élastiques empêchera tout de se déplacer. 

 

Miroirs

 

Marquez un grand X sur la face de votre miroir avec du ruban adhésif. Vous avez probablement vu cela à la télévision, et cela aide en fait. Le ruban aide à minimiser les effets des vibrations constantes que vos miroirs ou toutes les surfaces en verre subiront lors du déplacement, ce qui les rend moins susceptibles de se briser. Vous pouvez également acheter des boîtes de déménagement spécialement conçues pour les miroirs. 

 

Articles de spécialité

 

Des objets comme un piano et une horloge grand-père peuvent être difficiles à déplacer. En cas de mauvaise manipulation, vous risquez de les abîmer très facilement. Nous vous recommandons fortement d'embaucher des professionnels pour déplacer des articles délicats et coûteux comme ceux-ci, ou au moins quelqu'un qui peut les préparer correctement pour vous avant d'essayer de les déplacer vous-même.

 

N'oubliez pas 

 

Assurez-vous de planifier à l'avance avant de déplacer vos meubles à travers la province ou le pays. La dernière chose que vous souhaitez est d'arriver dans votre nouvelle maison et de découvrir que les meubles que vous avez passé tout ce temps à démonter et à emballer avec soin ne rentrent pas dans votre nouvelle maison ! Mesurez tout et créez un nouveau plan d'étage de la maison afin de savoir où tout ira et s'il conviendra. 

 

Quel est le moyen le plus économique de déplacer des meubles sur de longues distances ?

 

Il n'y a rien de moins cher que de déménager soi-même ses meubles. Cependant, gardez à l'esprit que le temps c'est de l'argent. Donc, une chose que vous voudrez peut-être faire est de prendre le temps de vous asseoir et de déterminer combien vous pensez que votre temps vaut. Après avoir établi un calendrier et déterminé tout ce que vous devez faire pour votre déménagement, si vous décidez que cela vaut la peine de dépenser un peu d'argent pour gagner du temps, vous avez quelques options à moindre coût.

 

Louer un camion

 

C'est certainement l'une des options les moins chères. Louer un camion et le conduire vous-même vous fera économiser beaucoup d'argent que d'engager des déménageurs pour le faire à votre place. De plus, vous pouvez déplacer votre emploi du temps plutôt que le leur.

 

Louer un conteneur de déménagement portable

 

Si vous êtes prêt à dépenser un peu plus pour ne pas avoir à conduire le camion vous-même, une option consiste à louer un conteneur de déménagement portable. Avec un conteneur portable, il vous suffit de charger vos articles à l'intérieur et de laisser l'entreprise transporter le conteneur vers son nouvel emplacement pour vous. Puis quand il arrive, vous pouvez le décharger à votre guise. Vous pouvez également entreposer facilement votre conteneur sur votre allée ou dans une installation sécurisée si nécessaire pour vous laisser plus de temps pour le décharger. 

 

Se déplacer via le chemin de fer

 

Une autre option économique consiste à déplacer vos biens en train. Vous pouvez pratiquement déplacer n'importe quoi dans un train, et c'est un moyen efficace et écologique de transporter vos biens tout en vous aidant à économiser. 

 

Quand est-il temps de faire appel à une entreprise de déménagement longue distance professionnelle ?

 

Vous voudrez peut-être envisager de faire appel à une entreprise de déménagement si vous avez de nombreux meubles volumineux et coûteux (par exemple, un piano et une horloge grand-père). Bien qu'il s'agisse certainement de l'itinéraire le plus coûteux, il peut vous faire économiser beaucoup de temps et d'énergie. 

 

Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez envisager de faire appel à une entreprise de déménagement :

 

Pas de port de charges lourdes ni de blessure

 

Des déménageurs professionnels, formés pour déplacer des objets lourds en toute sécurité, feront tout le levage pour vous tout en évitant les blessures. Par conséquent, il n'y aura aucun risque que vous ou vos assistants vous blessiez accidentellement. 

 

Escaliers ou problèmes d'accessibilité

 

Déménager peut être physiquement épuisant ou exigeant lorsque votre maison est éloignée de la route ou comporte de nombreux escaliers. L'embauche de déménageurs professionnels garantira que vos articles seront transportés en toute sécurité. 

 

Certains articles nécessitent des soins particuliers

 

Comme mentionné ci-dessus, déplacer des objets comme un piano ou une horloge grand-père peut être risqué. Les entreprises de déménagement ont des déménageurs formés pour transporter des articles spécialisés et veilleront à ce qu'ils arrivent à votre nouveau domicile en toute sécurité.

 

C'est un gain de temps

 

Lorsque vous envisagez de déménager, il n'y a jamais assez de temps dans la journée pour faire tout ce dont vous avez besoin. Vous avez encore besoin de temps pour organiser, emballer, charger, transporter et décharger vos affaires en plus de vos horaires déjà chargés. Faire appel à des déménageurs professionnels vous fera gagner du temps, car ils feront la majeure partie du travail à votre place. 

 

Ce sont des professionnels dans ce qu'ils font

 

En utilisant des déménageurs professionnels avec des années d'expérience, vous pouvez être sûr qu'ils savent comment faire pivoter, manœuvrer, envelopper, draper et protéger chaque article, ainsi que vos murs, sols, escaliers, mains courantes et portes. Les déménageurs expérimentés connaissent les moyens les plus sûrs d'emballer correctement vos biens dans le camion. Ils savent comment sécuriser vos biens pour les empêcher de se déplacer ou de se casser pendant le déménagement, car les objets sont garantis d'être bousculés lors d'un voyage longue distance. 

 

Chez Atlas Canada, nos déménageurs expérimentés sur de longues distances aident les Canadiens depuis près de six décennies à déménager non seulement à travers le pays, mais partout dans le monde. Que vous déménagiez à travers la province ou le pays, avec plus de 100 déménageurs dans chaque province et territoire du Canada, vous pouvez être assuré de faire confiance à l'une des lignes de fourgonnettes les plus établies et les plus réputées au Canada. Nous sommes prêts à vous assurer que vous et vos biens arrivent en toute sécurité dans votre nouvelle maison.

 

Vous préparez-vous à déménager et explorez vos options de réinstallation? Demandez votre devis gratuit déménagement longue distance d'Atlas Van Lines (Canada) Ltd. aujourd'hui!