Nouvelles et infos

Rendre le déménagement aussi simple que 1, 2, 3…

Apprendre encore plus

Étape 1

Obtenez un devis

Étape 2

Trouver un déménageur

Étape 3

Utilisez nos outils

Comment rester organisé pour un déménagement estival

Juin, juillet et août sont les mois les plus chargés pour le déménagement.

 

Si vous prévoyez de déménager pendant la haute saison, commencez à chercher votre déménageur dès que possible. Il est recommandé de réserver votre déménagement 4 à 6 semaines à l'avance pour vous assurer que la date souhaitée est disponible. Une fois votre date déterminée, vous pouvez commencer à vous préparer pour le grand jour. Voici quelques bons conseils pour vous aider à vaincre la chaleur et à rester organisé pendant votre déménagement estival.

 

Configurer les utilitaires

 

Avec tout ce qui se passe pendant un déménagement, organiser l'installation des services publics dans votre nouvelle maison peut être l'une des dernières choses qui vous préoccupe. Mais c'est une étape essentielle dans le processus de pré-déménagement. Pendant la haute saison de déménagement, il peut prendre jusqu'à 2-3 semaines pour fixer une date pour ces arrangements. La dernière chose dont vous voulez vous soucier est de vous déplacer sans éclairage, climatisation ou eau courante! Assurez-vous d'appeler votre fournisseur de services publics local bien à l'avance pour éviter ces conditions.

 

Horaire pour commencer tôt le matin

 

L'un de nos meilleurs conseils pour lutter contre la chaleur estivale pendant votre déménagement est de commencer le plus tôt possible dans la journée. L'heure la plus chaude de la journée se situe généralement entre le début et le milieu de l'après-midi, ce qui peut varier en fonction de l'endroit où vous vivez. Il peut être très difficile de se déplacer à des températures aussi élevées, car votre corps consomme plus d'énergie que d'habitude. Parlez à vos déménageurs pour organiser un départ tôt le matin; de cette façon, vous pouvez devancer la chaleur. Si vous n'avez pas beaucoup de choses à déplacer, commencer plus tard dans l'après-midi peut également être une bonne option.

 

Préparez-vous à la chaleur

 

Être à l'extérieur par une chaude journée d'été nécessite une certaine préparation, que vous vous prélassiez ou que vous soyez actif. Le déplacement est une tâche épuisant en soi, sans parler de l'ajout de chaleur au mélange. L'un des meilleurs conseils de sécurité thermique pour rester protégé par temps chaud est de boire beaucoup de liquides. Ayez une bouteille d'eau avec vous ou ayez une caisse d'eau à proximité pour hydrater constamment votre corps tout au long de la journée. Un autre conseil important lors d'un déménagement en été est de porter des tissus légers. Évitez les couleurs sombres qui absorbent facilement la chaleur et assurez-vous d'être à l'aise dans des vêtements amples. Enfin et surtout, portez votre crème solaire! Même si vous n'êtes pas directement au soleil toute la journée, votre peau sera probablement exposée à un moment donné.

 

Préparer votre déménagement estival avec les conseils ci-dessus vous aidera à vaincre la chaleur, à rester organisé et à préparer votre déménagement pour réussir.