Nouvelles et infos

Prêt à déménager ?

Obtenir un devis gratuit

Étape 1

Obtenez un devis

Étape 2

Trouver un déménageur

Étape 3

Utilisez nos outils

Comment économiser de l'argent lors de votre déménagement

La gestion de toutes vos dépenses peut être l'un des plus grands défis lors du déménagement dans une nouvelle maison.

 

La meilleure façon de contrôler les coûts et de respecter le budget est de dresser une liste de toutes vos dépenses potentielles. Cela vous permettra de voir dans quels domaines il est essentiel de dépenser et dans quels domaines vous pouvez réduire. Vous trouverez ci-dessous 4 façons infaillibles de réduire les coûts et d'économiser de l'argent lors de votre déménagement sans compromettre la qualité.

 

Embaucher une entreprise de déménagement crédible

 

Si vous envisagez d'embaucher un déménageur, il est important d'être très prudent dans vos recherches pour vous assurer de choisir une entreprise crédible. Lorsque vous effectuez une recherche sur Internet aujourd'hui, il y a autant de déménageurs voyous que de déménageurs légitimes. Les déménageurs voyous attirent les clients en créant des sites Web astucieux, en proposant des prix bas, en fixant des attentes de service irréalistes, puis en retenant une expédition en otage pour plus d'argent. Vous finirez par dépenser beaucoup plus que ce que vous aviez négocié pour récupérer vos effets personnels et très souvent, les articles seront perdus ou endommagés. L'embauche d'une entreprise de déménagement crédible dès le début vous assurera que vos biens seront entre de bonnes mains. Vous pouvez prendre certaines mesures pour vous assurer que le déménageur que vous embauchez est une entreprise crédible. Jetez un œil à notre "Comment choisir un déménageur»Vidéo pour plus d'informations.

 

Vendre de vieux meubles et bibelots

 

Le déménagement est une excellente occasion de parcourir vos affaires et de jeter tout objet ancien et indésirable. Au lieu de jeter ces objets, envisagez de les vendre. Une vente de garage est l'un des moyens les plus simples de se débarrasser des vieux déchets et de gagner de l'argent tout en le faisant. Tout comme l'expression le dit, «les déchets d'un homme sont le trésor d'un autre»! Si vous n'avez pas le temps de faire une vente de garage, essayez plutôt de vendre vos articles en ligne. Il existe de nombreux forums gratuits et conviviaux où vous pouvez acheter et vendre directement à partir de votre ordinateur. Si vous préférez faire un don, un organisme de bienfaisance local est une excellente option pour tous les articles non périssables. Plus vous donnez, plus vous finirez par économiser sur les frais de déménagement.

 

Faites votre propre emballage

 

Bien que de nombreux déménageurs offrent des services professionnels d'emballage et de déballage, le coût supplémentaire peut être hors de votre budget. Un excellent moyen d'économiser de l'argent supplémentaire lors d'un déménagement est de faire tout ou partie de votre propre emballage. Demandez à votre famille et à vos amis de vous donner un coup de main; cela peut rendre le processus beaucoup plus rapide. N'oubliez pas de vous donner beaucoup de temps! Se précipiter dans l'emballage peut entraîner des dommages à vos effets personnels. Demandez à votre agent Atlas des brochures utiles et visitez notre Conseils d'emballage page pour de bons conseils.

 

Récupérez vos propres fournitures d'emballage

 

Avant d'acheter des boîtes, du papier bulle, du papier d'emballage, du ruban adhésif, etc., jetez un œil dans votre maison pour voir les fournitures d'emballage dont vous disposez. Plus vous effectuez cette étape tôt, plus vous aurez de temps pour commencer à économiser et à collecter les fournitures. Appelez votre magasin à un dollar local ou votre magasin d'alcools pour voir s'ils ont des boîtes de rechange. Votre lieu de travail pourrait également être une excellente option pour des matériaux supplémentaires. Cela ne fait jamais de mal de demander!