Nouvelles et infos

Rendre le déménagement aussi simple que 1, 2, 3…

Apprendre encore plus

Étape 1

Obtenez un devis

Étape 2

Trouver un déménageur

Étape 3

Utilisez nos outils

Organisez-vous pour le temps frais

Au fur et à mesure que les feuilles changent et que les jours raccourcissent, on sait que des températures plus fraîches se profilent à l'horizon!

 

Bien que le temps plus frais soit un bon changement par rapport aux journées chaudes et humides de l'été, la transition peut être difficile pour votre maison. Il y a plus à penser que d'éteindre votre climatiseur et d'allumer votre chauffage. Pour vous aider à vous préparer, voici quelques projets de maison à terminer cet automne.

 

Voie d'entrée

 

Il est temps de sortir vos bottes, manteaux, écharpes, gants et chapeaux! Bien que ces articles puissent être parfaits pour la mode, ils peuvent être un peu douloureux dans nos entrées. Commencez par ranger tout votre équipement d'été pour faire plus de place pour les articles encombrants. Restez organisé et minimisez l'encombrement en ajoutant des crochets supplémentaires et des bacs de rangement pour séparer vos objets essentiels et gagner du temps lorsque vous quittez votre maison. Les tapis de pied sont également parfaits pour contenir la saleté et éliminer les sols humides!

 

Entretien du garage

 

Il n'y a rien de mieux que de monter dans une voiture chaude sans neige ni gel pendant les mois froids de l'hiver. La meilleure façon de faire de la place pour votre voiture et vos autres outils d'hiver est de faire un petit entretien d'automne. Commencez par raccrocher vos vélos et mettez votre tondeuse à gazon de côté. Assurez-vous que votre souffleuse à neige, vos pelles, vos décorations de Noël et autres nécessités comme le liquide d'essuie-glace de pare-brise sont facilement accessibles. Faites preuve de diligence raisonnable et vérifiez l'état de vos fournitures d'hiver. La dernière chose que vous voulez est de réaliser que vous devez remplacer une pelle cassée après une grosse tempête de neige!

 

Jardin et pelouse

 

La saison de croissance est terminée, mais cela ne signifie pas que votre jardin et votre pelouse peuvent être laissés seuls jusqu'à l'année prochaine. Il y a une certaine préparation que vous devriez faire pour vous assurer que votre jardin prospère au printemps. Si vous avez un potager, rassemblez toutes vos herbes et légumes car ils seront parfaits pour les soupes et les repas copieux! N'oubliez pas d'arracher les mauvaises herbes pour vous faire gagner du temps si nécessaire dans la nouvelle année. En ce qui concerne votre pelouse, l'herbe courte peut être sujette à des dommages par temps froid. Assurez-vous de tailler votre pelouse, mais laissez 2 1/2 pouces de hauteur ainsi que de l'engrais pour la protection.

 

Portes et fenêtres

 

Une grande quantité d'air peut s'échapper ou pénétrer dans une maison si vos portes et fenêtres ne sont pas correctement scellées. Cela peut être très coûteux sur vos factures mensuelles de services publics! Prenez quelques minutes pour vérifier le coupe-froid autour de vos fenêtres et portes pour vous assurer qu'il n'y a aucun espace entre le luminaire et le cadre. Les rideaux épais sont un autre excellent outil d'isolation et constitueront un excellent élément de décoration dans votre maison.

 

Décoration de maison

 

Enfin, sortez vos couvertures douillettes préférées, changez vos draps et ajoutez un décor d'automne festif! Il peut être facile, abordable et amusant d'effectuer de petits changements saisonniers dans la maison. Vous serez surpris de voir à quel point les nouveaux jetés ou oreillers peuvent vraiment changer l'apparence et la sensation d'un espace.