Nouvelles et infos

Rendre le déménagement aussi simple que 1, 2, 3…

Apprendre encore plus

Étape 1

Obtenez un devis

Étape 2

Trouver un déménageur

Étape 3

Utilisez nos outils

Idées de projets de bricolage à la maison

 

Les projets de bricolage sont un excellent moyen de personnaliser votre maison, d'élargir vos compétences et de remplir votre temps libre avec un travail enrichissant.

 

Comme le monde passe plus de temps à la maison ces jours-ci, nous avons pensé que c'était le moment idéal pour organiser un concours de médias sociaux demandant au public de nous montrer leurs projets de bricolage amusants pour courir la chance de gagner!

 

Nous avons reçu tous les types de candidatures, des petits projets artistiques aux grandes rénovations de maison et avons été surpris par l'effort mis dans chaque œuvre. Il n'y avait pas de projet trop grand ou trop petit car nous savons que la créativité se présente sous toutes les formes et toutes les tailles! Avec l'aide de nos abonnés aux médias sociaux, nous avons sélectionné ci-dessous nos 4 projets préférés que nous espérons vous inspirer.

 

Projet 1: Aimants et boutons de bouchon de bouteille recyclés

- Fabriqué par Jenna L.

 

Soyez créatif avec ce que vous avez déjà et utilisez de vieux matériaux dans la maison. Conservez les vieilles capsules de bouteilles et transformez-les en aimants ou en boutons avec vos dictons, logos ou personnages préférés.

 

Ces aimants et boutons de bricolage sympas sont entièrement recyclés à l'aide de bouchons de bouteilles recyclés, de vieux aimants et de boucles d'oreilles. Ce sont des objets artisanaux respectueux de l'environnement qui apporteront une touche personnelle à votre maison et sont également parfaits comme cadeaux.

 

Conseils rapides pour ce bricolage

  • Testez différentes peintures, marqueurs et tout autre matériau de décoration sur vos bouchons de bouteille pour voir ce qui fonctionne le mieux
  • Essayez d'utiliser des capsules de bouteilles avec un design moins coloré pour une peinture plus facile

 

Projet 2: Mise à niveau de votre foyer

- Fabriqué par Paul C.

 

Si vous avez une cheminée obsolète ou que vous recherchez simplement un nouveau design, il existe de nombreuses façons de créer un tout nouveau look. La mise à niveau de la cheminée de bricolage de Paul était un grand projet qui a commencé par déchirer le matériau d'origine et le recouvrir de briques récupérées. Un nouveau manteau a été construit en pin brut pour lui donner une sensation plus ancienne et il s'est avéré magnifique!

 

Il est important de se rappeler que toutes les mises à niveau peuvent toujours être personnalisées en fonction de votre style et de votre budget. Une simple couche de peinture sur votre cheminée peut faire des merveilles en apportant à la pièce un aspect et une sensation plus actuels.

 

Conseils rapides pour ce bricolage

  • Assurez-vous que le foyer est complètement refroidi ou ne risque pas de s'allumer pendant votre projet
  • Faites un plan pour votre conception, y compris le budget, la palette de couleurs, les matériaux et l'esthétique générale

 

Projet 3: Signes élégants faits maison

- Fabriqué par Tara H.

 

Soyez festif pour les vacances et faites des décorations maison avec les enfants! Que vous achetiez des kits d'artisanat et que vous les embellissiez vous-même ou que vous fabriquiez quelque chose à partir de zéro, il y a beaucoup de plaisir à avoir avec ces projets de bricolage.

 

L'artisanat peut devenir un grand passe-temps et c'est toujours quelque chose d'amusant à faire avec toute la famille. Au lieu de chercher dans les magasins la décoration de vacances parfaite, pourquoi ne pas la créer chez vous!

 

Conseils rapides pour ce bricolage

  • Assurez-vous de mesurer mais ne vous inquiétez pas si les coupes ne sont pas précises à 100%
  • Si vous êtes nouveau dans la peinture ou la conception, entraînez-vous d'abord sur une feuille de papier

 

Projet 4: Redonner vie à votre ancien deck

Fabriqué par Victor C.

 

Tous les projets de bricolage ne doivent pas être recommencés à partir de zéro. Parfois, il s'agit de faire revivre une vieille pièce, comme ce deck, et de lui redonner une impression de neuf.

 

Il existe de nombreuses étapes du bricolage qui correspondent à votre niveau d'expérience. Certains des moyens les plus simples de faire revivre une ancienne terrasse est de lui donner un bon nettoyage. Cela comprend le grattage des copeaux de bois, l'application d'un nettoyant pour bois, le lavage, puis l'application d'une nouvelle couche de teinture sur le dessus. Ces types de projets protégeront votre terrasse à long terme, créeront une apparence plus propre et vous feront économiser de l'argent.

 

Conseils rapides pour ce bricolage

  • Recherchez les meilleurs types de nettoyants et de finitions pour le bois pour votre terrasse spécifique
  • Louez des outils tels que des laveuses à pression dans votre quincaillerie locale