Nouvelles et infos

Rendre le déménagement aussi simple que 1, 2, 3…

Apprendre encore plus

ÉTAPE 1

Obtenez un devis de déménagement

ÉTAPE 2

Trouver un déménageur

ÉTAPE 3

Utilisez nos outils

La pandémie de COVID-19 a augmenté le nombre d'étudiants en situation d'insécurité alimentaire au Canada

Oakville, ON. 13 juillet 2020

Tout au long de l'apparition du COVID-19, nous avons travaillé en étroite collaboration avec notre agent de l'Atlas AMJ Campbell et Meal Exchange sur le projet Good Food Now qui relie les étudiants dans le besoin de la région du Grand Toronto avec des aliments sains et durables. Au cours de ce projet, nous sommes reconnaissants d'avoir pu aider à nourrir des centaines de personnes touchées par l'insécurité alimentaire, en particulier en ces temps difficiles. Veuillez continuer à lire pour voir le communiqué de presse complet de Meal Exchange ou Cliquez ici.

 

Depuis le début de la pandémie du COVID-19, des milliers d'étudiants de niveau postsecondaire ont été touchés par l'insécurité alimentaire. Nous savions avant la pandémie que près de 40 pour cent des élèves étaient en situation d'insécurité alimentaire, et ce nombre a considérablement augmenté au cours des dernières semaines - et les besoins continuent de croître. 
 
Bien que ne faisant pas partie de notre travail régulier à Meal Exchange, nous avons pu faire pivoter notre programmation; en l'espace de quelques jours, des centaines d'étudiants se sont inscrits à des boîtes hebdomadaires de bons aliments pour les aider à traverser la pandémie. Nous n'avons pas tardé à nous mobiliser pour soutenir la livraison de ces boîtes alimentaires grâce au généreux soutien de la Fondation McConnell et de Sobeys. À ce jour, nous avons offert plus de 2 000 boîtes et soutenu plus de 1 400 étudiants à travers le Canada. 
 
Des partenariats uniques ont continué à émerger. First 100km Foods, qui était principalement un distributeur de produits alimentaires dans les restaurants, a modifié son programme pour offrir des boîtes de produits frais aux particuliers et aux familles et maintenant aux étudiants de niveau postsecondaire. 
 
Alors que les boîtes étaient prêtes à l'emploi, nous devions trouver un mécanisme de livraison, et un partenariat incroyable a donc été forgé avec Atlas Van Lines Canada et AMJ Campbell, investissant près de $100000 en nature pour utiliser leurs camions de déménagement pour fournir un soutien alimentaire aux étudiants. . 
 
Bien que complètement en dehors de leur champ d'activité général, ces derniers mois, ces entreprises de déménagement exceptionnelles - Atlas Van Lines Canada et AMJ Campbell - ont travaillé avec diligence pour acheminer des boîtes de produits aux étudiants de la région du Grand Toronto. 
 
La nécessité de continuer à offrir de tels soutiens aux étudiants est essentielle. Les étudiants du BIPOC (noirs, autochtones, de couleur) sont particulièrement vulnérables à l'insécurité alimentaire, ainsi que les étudiants internationaux. Beaucoup ont des options limitées pour accéder à la nourriture, à l'emploi et à un logement sûr. 
 
Les étudiants internationaux sont dans des situations encore plus difficiles, car ils sont limités dans leurs options d'emploi. L'emploi ne peut être recherché que dans le domaine pour lequel ils étudient actuellement - par exemple, une personne qui étudie l'hôtellerie aura des options limitées pour trouver un emploi dans l'industrie pour le moment. Sans ouverture des frontières en vue, ces étudiants n'ont pas le luxe de rentrer chez eux, comme les étudiants nationaux peuvent avoir la possibilité de le faire. 
 
Le coût moyen d'une bonne boîte de nourriture est de $21 dollars par semaine. Nous avons besoin de votre aide et nous avons besoin de votre aide maintenant. Les étudiants sont dans le besoin et notre objectif est de continuer à soutenir autant d'étudiants que possible en ce moment. 
 
Pour les étudiants qui ont besoin de soutien ou pour les personnes intéressées à faire un don, veuillez visiter goodfoodnow.ca. 
 
Farheen Khan est le directeur exécutif de Meal Exchange, et a été un défenseur communautaire dans les secteurs de la lutte contre la pauvreté et la violence pendant un certain nombre d'années. 

Archiver

Oakville, ON. 11 septembre 2019 

Atlas Canada et le partenariat Move For Hunger Renew
fr_CAFrench