Nouvelles et infos

Rendre le déménagement aussi simple que 1, 2, 3…

Apprendre encore plus

Étape 1

Obtenez un devis

Étape 2

Trouver un déménageur

Étape 3

Utilisez nos outils

Vivre en chalet au Canada

 

Ce n'est un secret pour personne que la vie en chalet au Canada est magnifique. Le Canada possède certains des lacs, des forêts et des montagnes les plus spectaculaires au monde, ce qui le rend très attrayant pour les maisons de vacances. Si vous cherchez à acheter un chalet, une belle vue n'est pas la seule chose à considérer. Nous avons compilé une liste des endroits les plus populaires, des tendances immobilières et des avantages et inconvénients de la vie en chalet pour vous aider à décider si investir dans un chalet vous convient.

 

 

Top 3 des endroits les plus populaires pour un chalet au Canada

 

Sunshine Coast, Colombie-Britannique : Juste au nord de Vancouver, la Sunshine Coast ressemble à un groupe d'îles isolées. Ces îles comprennent des communautés riveraines, des forêts anciennes, des criques et des montagnes. À un peu moins de quatre heures de route de Whistler, en Colombie-Britannique, la Sunshine Coast vous fait sentir à l'écart tout en restant proche de chez vous.

 

Muskoka, Ontario : Le cœur de la région des chalets de l'Ontario est Muskoka, en Ontario. Avec 30 plages publiques et plus de 1 600 lacs, il existe de nombreuses activités amusantes à faire, notamment la navigation de plaisance, la pêche, le kayak, la natation, le ski nautique, le vélo, la tyrolienne et le golf. À seulement environ trois heures de route de Toronto, Muskoka est l'endroit idéal pour s'éloigner de l'agitation de la ville.

 

Baie de Fundy, Nouvelle-Écosse : Située dans le nord de la Nouvelle-Écosse, la baie de Fundy abrite certaines des plus hautes marées enregistrées au monde. Il y a des tonnes d'excursions et de beaux sites à voir comme l'observation des baleines, la chasse aux fossiles, la dégustation de fruits de mer frais et la visite des terres du vignoble viticole primé de la vallée d'Annapolis.

 

 

Marché immobilier à Cottage Con'essayez pas

 

L'immobilier au Canada évolue à mesure que les taux d'intérêt de la Banque du Canada grimpent et que l'inflation atteint un niveau record. Les prix des chalets au Canada devraient atteindre un sommet moyen de $640 710 d'ici la fin de 2022, selon Royal LePage. Même si l'offre ne correspond pas à la demande, il existe de nombreuses options intéressantes à considérer à travers le Canada pour aider à satisfaire votre envie de chalet. Au lieu d'acheter un chalet sur le marché actuel, il existe toujours des options de location à court terme ou pour une période prolongée. En louant sur des sites tels que; Airbnb et Vrbo, vous n'aurez pas les principales responsabilités et les dépenses supplémentaires qui accompagnent la possession de votre propre chalet. L'entretien et les factures sont à la charge de l'hébergeur de la propriété. Vous, en tant qu'invité, êtes uniquement responsable de payer des frais de nuit et de prendre soin de la propriété aussi longtemps que vous êtes là.

 

 

Avantages et inconvénients de Cottage Country Living

Avantages

  • Escapade rapide de la ville
  • Vie calme par rapport à la vie en ville, plus détendue et paisible
  • Une vue imprenable
  • Propriété plus spacieuse
  • Proche de la nature, de la faune, du lac/de la baignade, des possibilités de navigation

Les inconvénients

  • Moins de commodités à proximité
  • Aura besoin d'une voiture ou d'un bateau pour se rendre dans la majorité des endroits
  • L'entretien peut être coûteux à la fois pour le chalet et la propriété
  • Tous les désirs supplémentaires tels qu'un bateau, des jet-skis, des canoës sont une dépense supplémentaire

 

Au cours des dernières années, la vie au chalet a certainement changé, mais les belles vues et la détente sont restées les mêmes. Comme vous pouvez le voir, il y a de nombreux avantages à vivre au chalet, mais il est important de toujours faire ses propres recherches avant de déménager.