Nouvelles et infos

Rendre le déménagement aussi simple que 1, 2, 3…

Apprendre encore plus

Étape 1

Obtenez un devis

Étape 2

Trouver un déménageur

Étape 3

Utilisez nos outils

Conseils de déménagement intelligents pour faciliter votre déménagement

Le déménagement est un événement auquel tout le monde peut s'identifier. Que vous déménagiez dans votre première maison, que vous agrandissiez, réduisiez vos effectifs ou même déménagiez pour travailler, nous passons tous par le processus à un moment de notre vie.

 

Il y a beaucoup de choses à faire pour réussir un déménagement et le processus prend du temps pour dire le moins. En tant que déménageurs professionnels, nous avons partagé certains de nos meilleurs conseils sur comment économiser de l'argent lors d'un déménagementemballer comme un pro, et même s'installer dans une nouvelle ville. Mais nous voulions savoir de votre part les trucs et astuces que vous avez appris de vos propres expériences pour faciliter vos déplacements.

 

Nous avons organisé un concours sur les médias sociaux demandant au public de soumettre ses meilleurs conseils de déménagement pour courir la chance de gagner une carte-cadeau à Home Depot et de faire figurer son conseil ici dans un blogue d'Atlas Canada.

 

Nous avons été étonnés par tous les différents conseils que nous avons reçus et après de longues délibérations, nous nous sommes restreints à nos 3 gagnants. Chaque astuce a été choisie pour son caractère pratique et sa capacité à sortir des sentiers battus. Continuez à lire pour voir ce que nos gagnants avaient à dire et n'oubliez pas de vérifier Page Facebook d'Atlas Canada pour plus de concours mensuels!

 

Astuce 1: Gardez une trace de tout

 

Ayez un cahier pour garder une trace de tout ce que vous avez à faire. Utilitaires pour résilier et ouvrir de nouveaux comptes. Toutes les personnes et entreprises que vous devez notifier de votre changement d'adresse. Les dates terminées, les personnes avec lesquelles vous parlez et les numéros de confirmation se trouveront tous au même endroit. »
- Susan H.

 

Lorsqu'il s'agit de rester organisé tout en bougeant, il est facile de perdre la trace de ce qui doit être fait. Avoir un cahier pour noter vos progrès et faire la liste des choses à faire peut vous rassurer et vous aider à rester concentré pendant une période chargée.

 

Astuce 2: Utilisez les détails lors de l'étiquetage des boîtes

 

«Lorsque j'étiquette mes boîtes de déménagement, j'entre dans plus de détails que d'écrire simplement« Salle de bain »ou« Chambre ». Je vais énumérer certains des principaux contenus afin que je puisse facilement trouver des articles lorsque je déballe ou lorsque j'essaie de survivre à ces premiers jours de vie dans des boîtes. Donc, au lieu de juste «Cuisine», par exemple, mon étiquette sera «Cuisine: bols à mélanger, passoires, planches à découper». C'est un peu de travail supplémentaire au départ, mais ça fait gagner beaucoup de temps à la fin! »
- Alison G.

 

L'étiquetage des boîtes est très important lors d'un déménagement car cela vous permet, ainsi qu'aux déménageurs, de savoir exactement où tout va. Cette astuce à elle seule accélérera considérablement le processus de déplacement. Mais en allant plus loin et en notant des éléments spécifiques dans la boîte, il vous sera beaucoup plus facile de trouver ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin.

 

Astuce 3: Utilisez du ruban adhésif ou des étiquettes de couleur

 

«Utilisez du ruban adhésif de couleur différente pour sceller les boîtes de chaque pièce que vous emballez. Ensuite, lorsque vous arrivez dans votre nouvelle maison, vous pouvez facilement coller le ruban de couleur sur le mur de chaque pièce et tout le monde saura quelle boîte va où. "
- Monica L.

 

Le ruban de couleur est un moyen créatif et efficace de montrer dans quelle pièce chaque boîte doit entrer lors du déchargement de vos affaires. Par exemple, toutes les boîtes de cuisine pourraient avoir du ruban adhésif bleu et la porte de la cuisine elle-même pourrait avoir une note autocollante bleue pour diriger tous les assistants. Les couleurs sont facilement visibles à distance, ce qui rend le processus de déchargement beaucoup plus rapide et plus efficace.