Nouvelles et infos

Rendre le déménagement aussi simple que 1, 2, 3…

Apprendre encore plus

Étape 1

Obtenez un devis

Étape 2

Trouver un déménageur

Étape 3

Utilisez nos outils

Avantages de déménager en dehors de la haute saison

Si vous avez le luxe de choisir, envisagez de déménager en dehors de la haute saison lorsque la demande de déménageurs n'est pas aussi élevée.

 

Cette saison se situe généralement entre les mois d'automne et d'hiver lorsque les températures commencent à baisser. Tant que vous vous préparez correctement à la météo, déménager pendant ces mois peut vous faire économiser du temps et de l'argent. Voici quelques avantages à déménager en dehors de la haute saison.

 

Réduction des coûts de déménagement

 

L'avantage numéro un de déménager pendant la basse saison est la baisse des prix. Le déménagement peut être coûteux, surtout si vous voyagez sur de longues distances à travers le Canada ou les États-Unis. La bonne nouvelle à propos du déménagement pendant la saison plus lente est que les déménageurs crédibles réduiront leurs coûts pour attirer plus de clients. Si vous avez un budget de déménagement strict, pensez à organiser votre déménagement pendant cette période pour vous faire économiser une tonne d'argent!

 

Flexibilité sur les dates

 

C'est toujours une bonne idée de réserver votre déménagement le plus tôt possible quelle que soit la période de l'année. Cependant, en dehors de la haute saison, les déménageurs ont beaucoup plus de flexibilité dans leurs calendriers pour s'adapter à vos dates préférées. Des retards ou des changements imprévus se produisent dans le processus d'achat, de vente et de déménagement. Savoir que votre déménageur a la flexibilité de s'adapter et de travailler avec vous vous donnera une tranquillité d'esprit supplémentaire pendant ce qui peut être une période stressante. En haute saison de déménagement, qui tombe au printemps et en été, votre déménageur doit être organisé au moins 6 à 8 semaines avant votre déménagement pour vous assurer d'obtenir la date souhaitée.

 

Plus de temps pour s'installer

 

Les gens passent généralement beaucoup plus de temps à l'intérieur en hiver. Surtout si vous avez des enfants, les activités et événements de plein air commencent à se calmer et à se déplacer à l'intérieur. Pendant cette saison plus calme, il y a beaucoup plus de temps pour planifier et s'installer après un déménagement. Déballer, décorer et organiser vos affaires est beaucoup plus facile lorsque vous ne jonglez pas avec des activités de plein air et des camps de jour. Trouvez du temps pour explorer votre nouvelle région et découvrez également toutes les attractions et commodités à proximité.