Nouvelles et infos

Rendre le déménagement aussi simple que 1, 2, 3…

Apprendre encore plus

ÉTAPE 1

Obtenez un devis de déménagement

ÉTAPE 2

Trouver un déménageur

ÉTAPE 3

Utilisez nos outils

5 Ws - Un guide pour déplacer les enfants

De nombreuses émotions peuvent surgir au cours du processus de réinstallation de votre famille; l'excitation, le stress, la joie, l'anxiété et le soulagement, pour n'en nommer que quelques-uns.

 

Le traitement de toutes ces émotions peut être difficile, en particulier chez les enfants. Après tout, laisser derrière lui ses amis, sa famille et son environnement familier n'est pas facile à tout âge! Bien qu'il existe de nombreuses mesures que vous pouvez prendre pour aider vos enfants à faire face aux hauts et aux bas du déménagement, la clé est de communiquer en utilisant les cinq W.

 

QUEL

 

Le moyen le plus important de préparer un enfant à un déménagement est de lui dire ce qui se passe bien à l'avance. Plus ils auront de temps pour se préparer, plus le changement sera facile. Appelez à une réunion de famille autour d'un dîner décontracté et partagez les nouvelles. Les enfants sont très conscients et réceptifs au comportement. En tant que parent, votre attitude vis-à-vis du déménagement aura une influence considérable sur leur réaction. Être optimiste quant à la nouvelle expérience aura un effet positif sur le bien-être de chacun.

 

LORSQUE

 

Commencez le compte à rebours! Marquez votre déménagement et les dates importantes dans le calendrier pour que vos enfants puissent les voir. Par exemple, si vous organisez une vente de garage pour purger certains de vos articles, ajoutez-le au calendrier et demandez à vos enfants de vous aider à créer des dépliants. Aidez-les à parcourir leurs biens pour décider quoi garder et quoi donner. Créer une chronologie des événements éliminera les surprises et permettra à vos enfants de se préparer aux grandes occasions et aux changements.

 

 

Obtenez vos enfants enthousiasmés par tout ce qu'il y a à voir, à faire et à explorer dans une nouvelle ville / ville! Apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur la nouvelle destination avant le déménagement aidera vos enfants à s'adapter plus rapidement à leurs nouveaux paramètres. Si vos enfants aiment faire du sport ou aller au parc, trouvez les installations de loisirs locales et le parc le plus proche de votre nouvelle maison. Asseyez-vous avec eux et faites une petite recherche sur les attractions, les restaurants et les événements intéressants qui se déroulent à proximité. Soyez minutieux dans vos recherches afin que vos enfants puissent se familiariser et se sentir à l'aise avec leur nouvelle maison. Si vous le pouvez, c'est une excellente idée d'emmener vos enfants visiter le nouveau quartier avant de déménager. Sinon, prenez des photos de votre maison, de votre école et de votre quartier pour leur montrer. Impliquer autant que possible vos enfants dans le processus rendra la transition plus douce.

 

POURQUOI

 

La décision de déménager étant souvent entre les mains du ou des parents, il est courant qu'un enfant se sente obligé de se retrouver dans la situation sans opinion. Être ouvert et honnête sur le déménagement dès le début aidera à rendre le changement moins énergique. Commencez par expliquer pourquoi le déménagement se produit. Qu'il s'agisse d'un transfert d'emploi, de la nécessité de réduire ou d'augmenter les effectifs, etc., une explication les aidera à digérer et à accepter les circonstances. Cette discussion doit être une dialectique ouverte et continue entre vous et vos enfants. Assurez-vous qu'ils savent qu'ils peuvent venir vous voir à tout moment pour poser des questions, des préoccupations ou simplement pour parler et exprimer leurs sentiments.

 

OMS

 

Dire au revoir aux personnes et aux lieux que vous aimez n'est jamais facile. Cela peut être particulièrement difficile pour les enfants qui n'ont pas d'expérience pour aller de l'avant. Aidez vos enfants à fermer les yeux et dites au revoir à leurs amis, parents et voisins. Pour ce faire, préparez une liste de numéros de téléphone, de courriels et d'adresses postales pour rassurer vos enfants sur la possibilité de rester en contact. Coordonnez un moment pour visiter leurs lieux et personnes préférés, et prenez des photos pour qu'ils se remémorent. Une fois votre déménagement terminé, faites un effort constant pour aider vos enfants à rencontrer de nouvelles personnes / enfants dans le quartier. Une excellente façon de le faire est de s'impliquer dans vos groupes de soutien et clubs d'activités communautaires locaux.

 
fr_CAFrench