Nouvelles et infos

Rendre le déménagement aussi simple que 1, 2, 3…

Apprendre encore plus

Étape 1

Obtenez un devis

Étape 2

Trouver un déménageur

Étape 3

Utilisez nos outils

4 façons de raviver votre maison avec de la peinture

Assumer une rénovation domiciliaire est une tâche énorme en soi, sans parler du coût élevé qui y est associé.

 

Si vous recherchez une solution plus abordable pour changer l'apparence de votre maison, ajouter une nouvelle couche de peinture fera l'affaire! Pour une mise à jour simple et rapide, peindre vos murs à lui seul fera une énorme différence. Si vous cherchez à aller au-delà des murs et à ajouter un peu plus de dimension, voici 4 excellentes options de peinture à considérer pour votre prochain projet de bricolage ou professionnel:

 

Peinture des armoires de cuisine

 

Les armoires sont l'un des principaux éléments de chaque cuisine. Les armoires ne sont pas seulement idéales pour le stockage, elles sont également utilisées comme élément de conception central pour rassembler tout l'espace. Les experts disent qu'avant de finaliser la couleur de votre mur, vous devez d'abord décider de la couleur de vos armoires. Peindre vos armoires est un excellent moyen de rafraîchir une cuisine désuète ou peut-être tout simplement pas votre style. Quand il s'agit de couleurs de peinture, le blanc est le nouveau noir! La meilleure partie des armoires blanches est qu'elles sont si polyvalentes que vous pouvez toujours changer les couleurs d'accent. Le blanc donne également l'illusion d'un espace lumineux et léger. Votre cuisine a-t-elle un îlot? Essayez de le peindre d'une couleur contrastante à partir des armoires supérieures pour vraiment animer la pièce. Entre le type d'armoires, la couleur et la quincaillerie, vous pouvez vraiment personnaliser le look et mettre en valeur votre style personnel partout. Après tout, nous passons tellement de temps dans nos cuisines qu'il est important de créer un espace que vous aimez.

 

Rampes de peinture

 

Petit, étroit, un moyen d'arriver à une fin… Ne laissez pas ces adjectifs être les seuls mots pour décrire votre escalier. Tout ce dont vous avez besoin est un seau de peinture de qualité et votre escalier peut devenir la nouvelle grande caractéristique de votre maison. La façon la plus populaire de réaménager un escalier ancien et désuet consiste à peindre la rampe en utilisant des couleurs neutres. Si vous voulez aller un peu plus loin et avoir plus d'impact, essayez de peindre la partie verticale de chaque marche également connue sous le nom de contremarches. Vous pouvez être vraiment créatif ici en ajoutant des touches de couleur ou même des impressions. Les teintures peuvent être une excellente alternative à la peinture et sont également une excellente option pour transformer votre escalier.

 

Ponts et porches de peinture

 

Votre terrasse ou porche a-t-il connu des jours meilleurs? Redonnez vie avec de la peinture! Bien que la peinture ne soit pas le moyen traditionnel de faire revivre une vieille terrasse, si elle est faite correctement, elle ajoutera certainement de la vie et de l'attrait à votre maison. Vous pouvez rester simple et utiliser une couleur unie partout ou devenir un peu plus aventureux avec des rayures, des carreaux ou de faux tapis. Conseil de pro: Les peintures à bois émaillées traditionnelles à base d'huile sont des options très durables pour les planchers de bois qui subissent beaucoup de circulation piétonnière. N'oubliez pas d'utiliser l'apprêt!

 

Portes de peinture

 

Peindre votre porte d'entrée est un moyen simple et abordable d'ajouter un attrait instantané à votre maison. Faites une déclaration en utilisant une couleur vibrante comme le rouge ou le jaune, ou allez un peu plus classique avec un noir uni ou un bleu acier. Assurez-vous qu'il y a un contraste entre votre porte et la couleur de votre maison car vous ne voulez pas qu'elles se mélangent. Une fois que vous avez choisi une couleur, ajoutez des accessoires pour arrêter le spectacle, comme du nouveau matériel et une couronne décorative. Avez-vous déjà envisagé de peindre vos portes intérieures? Sortez du blanc traditionnel ou du blanc cassé et allez un peu plus audacieux avec la couleur! Vous pouvez vraiment jouer avec votre choix de peinture et ajouter un élément de design amusant à la pièce.