Nouvelles et infos

Rendre le déménagement aussi simple que 1, 2, 3…

Apprendre encore plus

ÉTAPE 1

Obtenez un devis de déménagement

ÉTAPE 2

Trouver un déménageur

ÉTAPE 3

Utilisez nos outils

3 choses intelligentes à configurer avant d'emménager dans votre maison

Il se passe beaucoup de choses lors du déménagement dans une nouvelle maison, du déménagement au déballage, en passant par le nettoyage et tout le reste. Imaginez maintenant devoir jongler avec tout cela sans lumière, dans le froid glacial et incapable de trouver la paperasse pour votre entreprise de services publics. C'est une pensée effrayante! Pour éviter ces types de scénarios et vous faciliter la transition, nous avons dressé une liste de 3 tâches importantes à accomplir avant votre date d'emménagement.

 

Créer un dossier de documents importants

 

Le déménagement n'implique pas seulement de changer de maison; cela implique généralement de changer d'autres endroits importants comme les médecins, les banques, les écoles, etc. Cela nécessite une tonne de paperasse - beurk! La meilleure façon de prendre de l'avance sur toute cette paperasse est de commencer à la collecter et à l'organiser tout de suite. Créez un dossier avec des étiquettes et classez vos enregistrements en conséquence. N'oubliez pas de faire des copies papier ou numériques supplémentaires au cas où quelque chose serait égaré dans l'agitation du déménagement. Certains de ces documents importants comprennent:

 

  • Dossiers médicaux - médecin, optométriste et dentaire
  • Registres bancaires
  • Relevés de notes
  • Enregistrements d'animaux de compagnie
  • Assurance habitation / auto
  • Utilitaires
  • Déplacement de la paperasse

 

Si possible, emportez personnellement ce dossier avec vous dans votre nouvelle maison afin que vous ayez les informations facilement disponibles si vous en avez besoin.

 

Arrêter et transférer les utilitaires

 

Les services publics tels que l'hydroélectricité, l'électricité, le gaz, Internet, le câble, le téléphone, etc. sont souvent oubliés pendant le processus de déménagement. Non seulement vous devez annuler les services à votre ancienne adresse, mais également organiser la reconnexion à votre nouvelle adresse. Un simple transfert d'adresse peut être possible si votre fournisseur actuel dessert votre nouveau quartier. Mais très probablement, vous devrez rechercher de nouveaux fournisseurs locaux dans la région, surtout si vous déménagez dans une ville ou un pays différent. Commencez ce processus au moins 3 semaines avant la date de votre emménagement, car un préavis est généralement requis pour l'arrêt et la configuration des utilitaires. Pendant la haute saison des déménagements, cela peut prendre jusqu'à 2 à 3 semaines pour que les dispositions soient prises. Ne prenez pas le risque d'emménager dans votre nouvelle maison sans ces utilitaires essentiels; ce serait tout un défi!

 

Trouver un nouveau spécialiste / établissement

 

Quand il s'agit de questions importantes comme votre santé, votre éducation et votre bien-être financier, ne prenez pas ces questions à la légère! Tout comme vous feriez vos recherches avant de choisir un déménageur, faites de même pour trouver le meilleur spécialiste / établissement pour vous et votre famille. Une fois que vous avez trouvé le bon, faites transférer vos dossiers vers la nouvelle administration. Utilisez votre dossier de documents importants dont nous avons discuté ci-dessus pour rendre ce processus plus rapide et plus facile!

 

En fin de compte, il y a beaucoup à penser et à accomplir pendant le processus de déménagement.

 

Les niveaux de stress sont élevés et il est difficile de trouver un moment libre. S'assurer que les 3 tâches ci-dessus sont terminées avant la date de votre déménagement rendra la transition beaucoup plus facile et moins stressante.

 
fr_CAFrench