Nouvelles et infos

Rendre le déménagement aussi simple que 1, 2, 3…

Apprendre encore plus

Étape 1

Obtenez un devis

Étape 2

Trouver un déménageur

Étape 3

Utilisez nos outils

Idées de projets de bricolage à la maison

 

Les projets de bricolage sont un excellent moyen de personnaliser votre maison, d'élargir vos compétences et de remplir votre temps libre avec un travail enrichissant.

 

Comme le monde passe plus de temps à la maison ces jours-ci, nous avons pensé que c'était le moment idéal pour organiser un concours de médias sociaux demandant au public de nous montrer leurs projets de bricolage amusants pour courir la chance de gagner!

 

Nous avons reçu tous les types de candidatures, des petits projets artistiques aux grandes rénovations de maison et avons été surpris par l'effort mis dans chaque œuvre. Il n'y avait pas de projet trop grand ou trop petit car nous savons que la créativité se présente sous toutes les formes et toutes les tailles! Avec l'aide de nos abonnés aux médias sociaux, nous avons sélectionné ci-dessous nos 4 projets préférés que nous espérons vous inspirer.

 

Projet 1: Aimants et boutons de bouchon de bouteille recyclés

- Fabriqué par Jenna L.

 

Soyez créatif avec ce que vous avez déjà et utilisez de vieux matériaux dans la maison. Conservez les vieilles capsules de bouteilles et transformez-les en aimants ou en boutons avec vos dictons, logos ou personnages préférés.

 

Ces aimants et boutons de bricolage sympas sont entièrement recyclés à l'aide de bouchons de bouteilles recyclés, de vieux aimants et de boucles d'oreilles. Ce sont des objets artisanaux respectueux de l'environnement qui apporteront une touche personnelle à votre maison et sont également parfaits comme cadeaux.

 

Conseils rapides pour ce bricolage

  • Testez différentes peintures, marqueurs et tout autre matériau de décoration sur vos bouchons de bouteille pour voir ce qui fonctionne le mieux
  • Essayez d'utiliser des capsules de bouteilles avec un design moins coloré pour une peinture plus facile

 

Projet 2: Mise à niveau de votre foyer

- Fabriqué par Paul C.

 

Si vous avez une cheminée obsolète ou que vous recherchez simplement un nouveau design, il existe de nombreuses façons de créer un tout nouveau look. La mise à niveau de la cheminée de bricolage de Paul était un grand projet qui a commencé par déchirer le matériau d'origine et le recouvrir de briques récupérées. Un nouveau manteau a été construit en pin brut pour lui donner une sensation plus ancienne et il s'est avéré magnifique!

 

Il est important de se rappeler que toutes les mises à niveau peuvent toujours être personnalisées en fonction de votre style et de votre budget. Une simple couche de peinture sur votre cheminée peut faire des merveilles en apportant à la pièce un aspect et une sensation plus actuels.

 

Conseils rapides pour ce bricolage

  • Assurez-vous que le foyer est complètement refroidi ou ne risque pas de s'allumer pendant votre projet
  • Faites un plan pour votre conception, y compris le budget, la palette de couleurs, les matériaux et l'esthétique générale

 

Projet 3: Signes élégants faits maison

- Fabriqué par Tara H.

 

Soyez festif pour les vacances et faites des décorations maison avec les enfants! Que vous achetiez des kits d'artisanat et que vous les embellissiez vous-même ou que vous fabriquiez quelque chose à partir de zéro, il y a beaucoup de plaisir à avoir avec ces projets de bricolage.

 

L'artisanat peut devenir un grand passe-temps et c'est toujours quelque chose d'amusant à faire avec toute la famille. Au lieu de chercher dans les magasins la décoration de vacances parfaite, pourquoi ne pas la créer chez vous!

 

Conseils rapides pour ce bricolage

  • Assurez-vous de mesurer mais ne vous inquiétez pas si les coupes ne sont pas précises à 100%
  • Si vous êtes nouveau dans la peinture ou la conception, entraînez-vous d'abord sur une feuille de papier

 

Projet 4: Redonner vie à votre ancien deck

Fabriqué par Victor C.

 

Tous les projets de bricolage ne doivent pas être recommencés à partir de zéro. Parfois, il s'agit de faire revivre une vieille pièce, comme ce deck, et de lui redonner une impression de neuf.

 

Il existe de nombreuses étapes du bricolage qui correspondent à votre niveau d'expérience. Certains des moyens les plus simples de faire revivre une ancienne terrasse est de lui donner un bon nettoyage. Cela comprend le grattage des copeaux de bois, l'application d'un nettoyant pour bois, le lavage, puis l'application d'une nouvelle couche de teinture sur le dessus. Ces types de projets protégeront votre terrasse à long terme, créeront une apparence plus propre et vous feront économiser de l'argent.

 

Conseils rapides pour ce bricolage

  • Recherchez les meilleurs types de nettoyants et de finitions pour le bois pour votre terrasse spécifique
  • Louez des outils tels que des laveuses à pression dans votre quincaillerie locale

News & Info

Making Moving As Easy As 1, 2, 3…

Learn More

STEP 1

Get A Moving Quote

STEP 2

Find A Mover

STEP 3

Use Our Tools

DIY Home Project Ideas

 

DIY projects are a great way to personalize your home, expand your skills, and fill your down time with rewarding work.

 

As the world has been spending more time at home these days, we thought it was a great time to run a social media contest asking the public to show us their fun DIY home projects for the chance to win!

 

We received all types of entries from small art projects to big home renos and were amazed by the effort put into each piece of work. There was no project too big or too small because we know creativity comes in all shapes and sizes! With the help of our social media followers, we narrowed down our top 4 favourite projects we hope inspire you below.

 

Project 1: Recycled Bottle Cap Magnets and Buttons

– Made by Jenna L.

 

Get creative with what you already have and use old materials around the house. Save old bottle caps and turn them into magnets or buttons with your favourite sayings, logos or characters on them.

 

These cool DIY magnets and buttons are completely upcycled using recycled bottle caps, old magnets and earrings. They are environmentally friendly crafts that will bring a personal touch to your home and are also great as gifts.

 

Quick Tips for this DIY

  • Test out different paints, markers, and any other decorating material on your bottle caps to see what works best
  • Try to use bottle caps with a less colourful design on them for easier painting

 

Project 2: Upgrading Your Fireplace

– Made by Paul C.

 

If you have an outdated fireplace or are just looking for a new design, there are lots of DIY ways you can create a brand-new look. Paul’s DIY fireplace upgrade was a big project that began with ripping out the original material and covering it with reclaimed brick. A new mantle was built out of rough pine to give it a more antique feel and it turned out beautiful!

 

It is important to remember that all upgrades can always be customized to your style and budget. A simple coat of paint on your fireplace can do wonders in bringing the room together with a more current look and feel.

 

Quick Tips for this DIY

  • Make sure the fireplace is completely cooled or has no risk of turning on during your project
  • Make a plan for your design, including budget, colour scheme, materials and overall esthetic

 

Project 3: Homemade Stylish Signs

– Made by Tara H.

 

Get festive for the holidays and make some homemade decorations with the kids! Whether you buy craft kits and spruce it up yourself or make something from scratch there is lots of fun to be had with these DIY projects.

 

Crafting can become a great hobby and is always something fun to do with the whole family. Instead of hunting around the stores for the perfect holiday decoration why not create it at home!

 

Quick Tips for this DIY

  • Make sure you measure but don’t stress if the cuts aren’t 100% accurate
  • If you’re newer to painting or designing, practice on a sheet of paper first

 

Project 4: Reviving Your Old Deck

Made by Victor C.

 

Not all DIY projects need to be started from scratch. Sometimes it’s all about reviving an old piece, like this deck, and making it feel brand new again.

 

There are many different stages of DIY that go along with your level of experience. Some of the easiest ways to revive an old deck is giving it a good clean. This includes scraping off any loose wood chips, applying a wood cleaner, giving it a wash, and then putting a fresh coat of stain on top. These types of projects will protect your deck in the long run, create a cleaner look, and save you money.

 

Quick Tips for this DIY

  • Research the best types of wood cleaners and finishes for your specific deck
  • Rent tools such as power washers from your local hardware store
en_CAEnglish