Nouvelles et infos

Rendre le déménagement aussi simple que 1, 2, 3…

Apprendre encore plus

ÉTAPE 1

Obtenez un devis de déménagement

ÉTAPE 2

Trouver un déménageur

ÉTAPE 3

Utilisez nos outils

La pandémie de COVID-19 a augmenté le nombre d'étudiants en situation d'insécurité alimentaire au Canada

Oakville, ON. 13 juillet 2020

Tout au long de l'apparition du COVID-19, nous avons travaillé en étroite collaboration avec notre agent de l'Atlas AMJ Campbell et Meal Exchange sur le projet Good Food Now qui relie les étudiants dans le besoin de la région du Grand Toronto avec des aliments sains et durables. Au cours de ce projet, nous sommes reconnaissants d'avoir pu aider à nourrir des centaines de personnes touchées par l'insécurité alimentaire, en particulier en ces temps difficiles. Veuillez continuer à lire pour voir le communiqué de presse complet de Meal Exchange ou Cliquez ici.

 

Depuis le début de la pandémie du COVID-19, des milliers d'étudiants de niveau postsecondaire ont été touchés par l'insécurité alimentaire. Nous savions avant la pandémie que près de 40 pour cent des élèves étaient en situation d'insécurité alimentaire, et ce nombre a considérablement augmenté au cours des dernières semaines - et les besoins continuent de croître. 
 
Bien que ne faisant pas partie de notre travail régulier à Meal Exchange, nous avons pu faire pivoter notre programmation; en l'espace de quelques jours, des centaines d'étudiants se sont inscrits à des boîtes hebdomadaires de bons aliments pour les aider à traverser la pandémie. Nous n'avons pas tardé à nous mobiliser pour soutenir la livraison de ces boîtes alimentaires grâce au généreux soutien de la Fondation McConnell et de Sobeys. À ce jour, nous avons offert plus de 2 000 boîtes et soutenu plus de 1 400 étudiants à travers le Canada. 
 
Des partenariats uniques ont continué à émerger. First 100km Foods, qui était principalement un distributeur de produits alimentaires dans les restaurants, a modifié son programme pour offrir des boîtes de produits frais aux particuliers et aux familles et maintenant aux étudiants de niveau postsecondaire. 
 
Alors que les boîtes étaient prêtes à l'emploi, nous devions trouver un mécanisme de livraison, et un partenariat incroyable a donc été forgé avec Atlas Van Lines Canada et AMJ Campbell, investissant près de $100000 en nature pour utiliser leurs camions de déménagement pour fournir un soutien alimentaire aux étudiants. . 
 
Bien que complètement en dehors de leur champ d'activité général, ces derniers mois, ces entreprises de déménagement exceptionnelles - Atlas Van Lines Canada et AMJ Campbell - ont travaillé avec diligence pour acheminer des boîtes de produits aux étudiants de la région du Grand Toronto. 
 
La nécessité de continuer à offrir de tels soutiens aux étudiants est essentielle. Les étudiants du BIPOC (noirs, autochtones, de couleur) sont particulièrement vulnérables à l'insécurité alimentaire, ainsi que les étudiants internationaux. Beaucoup ont des options limitées pour accéder à la nourriture, à l'emploi et à un logement sûr. 
 
Les étudiants internationaux sont dans des situations encore plus difficiles, car ils sont limités dans leurs options d'emploi. L'emploi ne peut être recherché que dans le domaine pour lequel ils étudient actuellement - par exemple, une personne qui étudie l'hôtellerie aura des options limitées pour trouver un emploi dans l'industrie pour le moment. Sans ouverture des frontières en vue, ces étudiants n'ont pas le luxe de rentrer chez eux, comme les étudiants nationaux peuvent avoir la possibilité de le faire. 
 
Le coût moyen d'une bonne boîte de nourriture est de $21 dollars par semaine. Nous avons besoin de votre aide et nous avons besoin de votre aide maintenant. Les étudiants sont dans le besoin et notre objectif est de continuer à soutenir autant d'étudiants que possible en ce moment. 
 
Pour les étudiants qui ont besoin de soutien ou pour les personnes intéressées à faire un don, veuillez visiter goodfoodnow.ca. 
 
Farheen Khan est le directeur exécutif de Meal Exchange, et a été un défenseur communautaire dans les secteurs de la lutte contre la pauvreté et la violence pendant un certain nombre d'années. 

Archiver

Oakville, ON. 11 septembre 2019 

Atlas Canada et le partenariat Move For Hunger Renew
fr_CAFrench

News & Info

Making Moving As Easy As 1, 2, 3…

Learn More

STEP 1

Get A Moving Quote

STEP 2

Find A Mover

STEP 3

Use Our Tools

COVID-19 pandemic has increased number of food-insecure students in Canada

Oakville, ON. July 13, 2020

Throughout the onset of COVID-19, we ve been working closely with our Atlas agent AMJ Campbell and Meal Exchange on the Good Food Now project which connects students in need throughout the greater Toronto area with healthy and sustainable foods. During this project we are grateful to have been able to help feed hundreds of people who are affected by food insecurities especially during these challenging times. Please continue reading to see the full press release by Meal Exchange or click here.

 

Since the COVID-19 pandemic began, thousands of post-secondary students have been affected by food insecurity. We knew before the pandemic that nearly 40 percent of students were food-insecure, and that number has increased significantly over the last several weeks – and the need continues to grow. 
 
Though not part of our regular work at Meal Exchange, we were able to pivot our programming; within a matter of days, hundreds of students had registered for weekly good food boxes to help carry them through the pandemic. We were quick to mobilize to support the delivery of these food boxes thanks to the generous support from the McConnell Foundation and Sobeys. To date, we have offered over 2,000 boxes and supported over 1,400 students across Canada. 
 
Unique partnerships have continued to emerge. First 100km Foods, which was primarily a food distributor to restaurants, shifted their program to offer fresh produce boxes to individuals and families and now post-secondary students. 
 
While the boxes were ready to go, we needed to find a delivery mechanism, and so an incredible partnership was forged with Atlas Van Lines Canada and AMJ Campbell, investing nearly $100,000 in kind to utilize their moving trucks to deliver food support to students. 
 
Though completely outside their general scope of business as well, for the last few months, these exceptional moving companies – Atlas Van Lines Canada and AMJ Campbell – have worked diligently to get boxes of produce to students across the Greater Toronto Area. 
 
The need to continue to offer such supports to students is essential. BIPOC (Black, Indigenous, people of colour) students are especially vulnerable to food insecurity, as well as international students. Many have limited options when accessing food, employment and secure housing. 
 
International students are in even more dire situations, because they are limited with their employment options. Employment can only be sought out within the field for which they are currently studying – as an example, someone studying hospitality will have limited options in finding jobs within the industry at this time. With no opening of borders in sight, these students don’t have the luxury of returning home, as domestic students may have the option of doing. 
 
The average cost of a good food box is $21 dollars a week. We need your help, and we need your help now. Students are in need, and our goal is to continue to support as many students as possible at this time. 
 
For students in need of support, or for people interested in donating, please visit goodfoodnow.ca. 
 
Farheen Khan is the executive director of Meal Exchange, and has been a community advocate within the anti-poverty and anti-violence sectors for a number of years. 

Archive

en_CAEnglish